L'automobile à la TV
- Bertrand
Re: Fast Club,direct Auto...et les autres
Sur direct 8 passe en ce moment "les constructeurs de l extreme".ils montrent la fabrication de véhicules exeptionnels.J ai vu l Audi r8,la Lambo,et ce moment c est la porsche gt3 

- Publicité
- mad max
- AS
Direct Auto a vite répondu à mon mail, ça c'est bien.
Le contenu du mail l'est beaucoup moins à mon goût.
- Kev
- Club AS
ils t'ont dit quoi?
- mad max
- AS
- sujet de moins de 4 min, il faut faire des choix (je passerai sur le pourquoi du comment du choix effectué
). le principal c'est de parler de la voiture
- j'ai été méchant dans mon mail à propos du proprio
- un sujet complémentaire sera peut-être fait, un jour

- j'ai été méchant dans mon mail à propos du proprio
- un sujet complémentaire sera peut-être fait, un jour
Je suis curieux de voir la gueule du mail que tu as envoyé 

- Doumi
C'était peut être écrit en grognement de wookie. 

- mad max
- AS
je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon étonnement sur le reportage de la Biturbo.borbi a écrit :Je suis curieux de voir la gueule du mail que tu as envoyé
Je regarde souvent votre émission et j'aime le fait que vous parliez d'anciennes gloires de l'automobile sportive. Le reportage sur
la Thema 8.32 était bien et ne reflétait pas les habituelles critiques qu'on entend sur ce modèle. Et là, quel étonnement en voyant celui
sur la Biturbo qui ressemble à un concentré de tout ce qu'on entend dessus.
D'abord, pourquoi dire que c'est sur la Biturbo alors que vous ne parlez que de la 222 ? Soit on parle de la Biturbo, le modèle qui a
commencé en carbu et qui a fini avec la Si soit on parle de la saga et on va sur jusqu'à la 222 4v, voire la Ghibli. Pardon, les Ghibli. Oui, il y en a eu plusieurs aussi.
Bref, je trouve cela pas très réglo de votre part de faire comme tout le monde, de descendre la biturbo, surtout en prenant la 222 comme référence. La 222 2 litres 18 soupapes pour être précis, car des 222, il y en a eu 5.
Peut-être aussi qu'il n'aurait pas fallu prendre pour le reportage quelqu'un qui n'a la voiture que depuis 2 mois et qui ne connait absolument pas la gamme Maserati. Il y a suffisamment de forums qui parlent des Maserati pour trouver de plus beaux exemplaires (avec un intérieur en bon état, mais passons) et des gens plus calés. Là encore, grosse déception.
Oui, les défauts dont vous parlez sur la 222 sont vrais MAIS ils concernent la 222. La 222 SR ou bien la 2.24v. et la Racing n'ont
rien à voir. Pour la 222 4v, c'est un peu particulier et la Ghibli part sur une carrosserie différente mais il serait bien d'en parler. Ce ne sont plus des voitures de ligne droite.
La Biturbo ce n'est pas qu'un 2 litres 18 soupapes et il est malhonnête de ne résumer ça qu'à un modèle. C'est la principale critique que j'émets envers votre reportage.
Merde déçu! c'est poli, bien tourné et pas injurieux. Tous s'perd!

- Kev
- Club AS
- Doumi
J'ai pas vu le reportage en question, mais bon, j'imagine quand même que la conclusion était moins violente qu'avec Clarkson. 

-
Ils té répondent au moins à toimad max a écrit :Direct Auto a vite répondu à mon mail, ça c'est bien.

- mad max
- AS
Tu as envoyé à quelle adresse ? Pour parler des TVR ?
Vu ce que ça a donné, j'ai peur du même résultat pour les TVR
Autant dire qu'il vaut mieux pas y participer en fait.
Mais c'est pas de leur faute, c'est de la faute aux 4 min

Vu ce que ça a donné, j'ai peur du même résultat pour les TVR

Mais c'est pas de leur faute, c'est de la faute aux 4 min

- Web
- Administrateur
c'est pas faux, les sujets doivent être tellement courts que ça ne peut être qu'approximatif ou superficiel. Idem pour les essais.mad max a écrit :Mais c'est pas de leur faute, c'est de la faute aux 4 min![]()

bref, ça reste du divertissement, pour l'info de fond Internet sera toujours là

- mad max
- AS
Dans les 4 min on y met ce qu'on veut bien y mettre et on s'attarde sur ce qu'on veut.
La preuve avec la 8.32.
Après, si on préfère consacrer 10-15 min à faire interviewer un marketeux de Peugeot, BM ou n'importe par des journaleux d'Auto Plus, j'appelle ça une question de priorité.
La preuve avec la 8.32.
Après, si on préfère consacrer 10-15 min à faire interviewer un marketeux de Peugeot, BM ou n'importe par des journaleux d'Auto Plus, j'appelle ça une question de priorité.
- Web
- Administrateur
les interview c'est 3 mn non ? 

- mad max
- AS
Ca déborde tout le temps 
Et y en a plusieurs donc voila

Et y en a plusieurs donc voila

- Web
- Administrateur
pas de 10 mn non plus 

- mad max
- AS
3 invités par 5 min chacun -> 

- Web
- Administrateur

bon ceci dit, c'est pas nouveau que c'est bâclé comme émission

-
Bien sûr je leur ai écrit (et pas qu'à eux) à leur adresse sur leur site pour les contacter.mad max a écrit :Tu as envoyé à quelle adresse ? Pour parler des TVR ?
Vu ce que ça a donné, j'ai peur du même résultat pour les TVRAutant dire qu'il vaut mieux pas y participer en fait.
Mais c'est pas de leur faute, c'est de la faute aux 4 min![]()
De toute façon je commence à me faire une idée entre ceux que ça intéresse et ceux que ça n'intéresse pas de parler de TVR.
Les émissions de Télévision ne sont pas dans le peloton de tête.
Par contre l'Automobile Sportive a répondu très favorablement donc je ferai mon maximum

- Web
- Administrateur
ça c'est des gens bienenzo94 a écrit :Par contre l'Automobile Sportive a répondu très favorablement donc je ferai mon maximum

- luffy
en même temps sur une chaine généraliste, je ne vois pas ce que vous attendez de spécial
tvr, maserati ben c'est pas très porteur pour une chaine généraliste
c'est comme s'ils décidaient de faire un truc sur la mr2, je ne m'attendrai pas à grand chose, ce serait même une kéké-tuning qui passerait que je ne serai pas plus surpris que ça
y bien longtemps que je ne regarde plus, du blabla entre marketeux sur la moitié de l'émission

tvr, maserati ben c'est pas très porteur pour une chaine généraliste

c'est comme s'ils décidaient de faire un truc sur la mr2, je ne m'attendrai pas à grand chose, ce serait même une kéké-tuning qui passerait que je ne serai pas plus surpris que ça

y bien longtemps que je ne regarde plus, du blabla entre marketeux sur la moitié de l'émission

Il faut quand même placé Direct Auto un cran au dessus de tout le reste. A chaque fois que j'ai regardé, les infos étaient bien recoupées et les questions des journalistes bien ciblées. Malheureusement, comme tout programme TV, le timing est primordiale. Lorsqu'ils traitent des sujets bien spécifiques et pointu, le risque est de rester superficiel et donc au final faussé. 

- luffy
j'ai eu la chaine AB moteur (peut-être que je l'ai encore d'ailleurs
)
50% des émissions américaines doublées
même si j'aimais bien le monster garage, au bout de la troisième fois ça gave

50% des émissions américaines doublées

même si j'aimais bien le monster garage, au bout de la troisième fois ça gave

-
Moi j'attends de la politesse. Je prends le temps de leur écrire qu'ils me répondent, c'est quand même le minimumluffy a écrit :en même temps sur une chaine généraliste, je ne vois pas ce que vous attendez de spécial
tvr, maserati ben c'est pas très porteur pour une chaine généraliste![]()
Après si leur positionnement marketing fait qu'il ne veulent pas parler de TVR ou d'une autre marque, je comprends (ça fait mal à mon orgueil

Aujourd'hui je ne sais même pas s'ils m'ont lus, si TVR ne les intéresse pas, si je ne leur ai pas fourni les bonnes informations ou s'ils ont gardé mes coordonnées pour me recontacter dans 6 mois car leur programme est complet pour les mois à venir.
Bref je ne sais rien
- Publicité