Page 2 sur 2

Re: Courrier des lecteurs

Posté : mer. 30 juin 2021 16:15
par Web
Bonjour. Juste une petite correction. La marque mini a été fondée en 1959 et pas en 1969. Merci de rectifier afin que Wikipédia puisse le faire également.
Que j'aime lire ce genre de chose :maitre:

Re: Courrier des lecteurs

Posté : mer. 30 juin 2021 16:29
par kermit_11
Mais est-ce c’est vrai?
Aucune source citée

Re: Courrier des lecteurs

Posté : mer. 30 juin 2021 16:33
par SebRS
Ça va finir par se voir que tu pompes sur Wikipedia. :P

Re: Courrier des lecteurs

Posté : mer. 30 juin 2021 16:58
par Web
:lol:
kermit_11 a écrit :
mer. 30 juin 2021 16:29
Mais est-ce c’est vrai?
Aucune source citée
c'est un jeu, faut retrouver dans quelle page est la coquille :green:

Re: Courrier des lecteurs

Posté : jeu. 19 mai 2022 08:03
par Web
sur la page FB :
Notre équipe exploite une BMW i3s en sport-auto depuis bientôt 4 ans, et à travers le monde il existe des communautés de fans et de préparateurs, avec pas mal de pièces qui arrivent aux catalogues : combinés filetés, kit freins, kit carrosserie et même un arceau cage complet. Seul bémol c'est le bridage en puissance mais ça l'empêche pas d'être efficace. Les temps changent et les mentalités aussi. Bravo pour cet article L'Automobile Sportive .
Pas banal ça comme choix ! :geek:

Re: Courrier des lecteurs

Posté : lun. 22 mai 2023 19:39
par mad max
refus d'accréditation aux 24H (demande faite par Alpine) de la part de l'ACO :maitre:
Nous tenons compte de la pertinence de la demande ainsi que l'importance des Google Analytics.

Re: Courrier des lecteurs

Posté : lun. 22 mai 2023 19:41
par Web
C'est moche, mais on aurait pu faire une demande pour l'AS non ?

Re: Courrier des lecteurs

Posté : lun. 22 mai 2023 19:47
par mad max
je l'ai faite au nom de l'AS, mais appuyé par Alpine.
un appui d'amortisseur d'A110 PE apparemment.

Re: Courrier des lecteurs

Posté : lun. 22 mai 2023 19:54
par Web
Ah, ben si c'est pas suffisant comme fréquentation pour eux en effet...

Re: Courrier des lecteurs

Posté : lun. 22 mai 2023 20:19
par Dtcrt
:gne:

Y’aura sans doute la boiserie. :neu:

Re: Courrier des lecteurs

Posté : ven. 26 mai 2023 13:09
par mad max
accréd enfin acceptée.

Re: Courrier des lecteurs

Posté : ven. 26 mai 2023 13:23
par Web
comment t'as fait ?

Re: Courrier des lecteurs

Posté : ven. 26 mai 2023 13:24
par mad max
Alpine a fait, j'ai l'impression.

Re: Courrier des lecteurs

Posté : ven. 26 mai 2023 15:46
par Biki
Finalement c’était plus un amortisseur d’A110R :troll:

Re: Courrier des lecteurs

Posté : ven. 26 mai 2023 19:19
par Web
C'est quand même une sacrée chance d'avoir accès à cette édition du centenaire parce que la billetterie est complète depuis longtemps en tant que spectateur !

Re: Courrier des lecteurs

Posté : ven. 26 mai 2023 20:25
par Sylkill
Perso je vais aux essais mercredi, c'est mieux que rien

Re: Courrier des lecteurs

Posté : dim. 28 mai 2023 08:41
par mad max
sur facebook
"La Caterham EV Seven a été dévoilée et ne pèse qu'environ 700 kg, soit 70 de plus que son équivalent thermique, ce qui est sans aucun doute un véritable exploit !" Donc une caterham thermique pèse autour de 630kg ? si déjà le postulat de départ de l'article est basé sur un chiffre qui se trompe de presque 100Kg; est-ce utile de poursuivre la lecture ?

Re: Courrier des lecteurs

Posté : dim. 28 mai 2023 09:38
par Web
De mémoire une R300 pèse plus près de 500 kg

Re: Courrier des lecteurs

Posté : dim. 28 mai 2023 09:44
par L'intrépide
Sur le site de Caterham, il n'est pas mentionné de poids précis, juste que le poids serait inférieur à 700 kg

Re: Courrier des lecteurs

Posté : dim. 28 mai 2023 09:48
par Web

Re: Courrier des lecteurs

Posté : dim. 28 mai 2023 09:50
par L'intrépide
Il me semble qu'ils ne précisent pas la norme considérée, donc difficile de juger

Re: Courrier des lecteurs

Posté : dim. 28 mai 2023 10:01
par Web
Avec les anglais c'est toujours à sec :hum:
Mais bon même avec 30 l d'essence et 5 litres d'huile on est loin des 700 kg.

Re: Courrier des lecteurs

Posté : dim. 28 mai 2023 10:59
par L'intrépide
La batterie seule doit peser entre 200-250 kg en considérant la densité des chimies actuelles de batterie.

Ce concept doit sûrement être bien plus lourd que les 70kg supplémentaires annoncés.

Le poids de moins de 700 kg ou 70 kg supplémentaires n'est sans doute qu'un objectif ou une projection en considérant une densité énergétique améliorée.

Re: Courrier des lecteurs

Posté : mar. 30 mai 2023 13:20
par Barjack13
200kg de moteur+boite+pont à vue de nez, on doit pas être loin du compte.
Et je pense que les poids annoncés sur les Cat', c'est hors conducteur.
Les Cat' ça va de 500kg à 600kg selon les moteurs et versions.