Re: Le sujet du site AS
Posté : ven. 11 janv. 2019 07:42
Le lien marche plus :
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20090215
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20090215
Le forum des passionnés de voitures de sport
https://automobile-sportive.org/
je peux pas mettre une page dans 2 rubriquesmad max a écrit : ↑dim. 3 févr. 2019 14:25il doit y avoir quelques modèles collectors qui apparaissent dans la rubrique collector
par exemple :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... zagato.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ntreal.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rsario.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... iposto.php
n'ait jamais accueillil'arrière, n'est jamais accueillie
Je reviens sur ton histoire de blocs : est-ce que la différence de hauteur ne vient pas d'une entretoise comme entre xu5 et xu9 ?Jbay a écrit : ↑lun. 21 janv. 2019 13:28Il y a bel et bien deux hauteur de bloc TU distinctes.
Comme je disais, il y a les TU9, TU1 et TU24 (205 rallye / AX SPORT) qui ont un bas moteur (carter cylindre) haut de 187.48mm entre le plan de carter d'huile et le plan de joint de culasse.
Les TU2 (106 Rallye), TU3, ET3, TUD4, TU5, TUD5 on un carter cylindre d'une hauteur de 206.98mm.
ses differences sont indépendantes quelque soit le type : carbu, injection, 8 ou 16 soupapes, alu ou fonte.
En dehors de ça, oui, le panachage est possible mais c'est a faire en connaissance de cause. Placer un équipage mobile complet de TU2J2 ou TU3S dans un bloc de TU9, TU1 ou TU24 va aboutire a la destruction du moteur des le premier démarrage.