Le sujet du site AS

/!\ Règles et utilisation du forum
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » dim. 5 févr. 2023 21:32

tu as du faire une faute de frappe :green:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » dim. 5 févr. 2023 21:46

Ou ils ont actualisé depuis !

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Web » mer. 22 mars 2023 16:04

Biki a écrit :
mer. 22 mars 2023 15:00
Alors très honnêtement, les news de l’AS avec une seule photo masquée derrière des pubs dans tous les sens, j’ai aussi renoncé puisqu’il faut systématiquement aller voir sur un autre site pour finir d’avoir toutes les infos/photos… :bah:
Ah oui, la méchante pub toute sale c'est pas nouveau hein... mais c'est ça ou un site avec péage comme tous les sites d'actu.
Tu préfères un monde où on paye un abonnement à chaque site qu'on veut visiter pour ne pas voir de pub ? C'est pas ma façon de concevoir internet.
Ou alors pas de site du tout aussi, c'est une possibilité. Car contrairement à la presse pro que tu as connue, et qui ne se prive pourtant pas de tapisser des pages entières de pubs sur du papier qu'on paye, l'AS ne vit pas grâce aux subventions publiques...
Curieux de savoir quand même ce qu'il y a comme infos en plus sur Vroom. La news AS est parue 1 jour avant soit dit en passant.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Dtcrt » mer. 22 mars 2023 16:26

Mais non arrête tes conneries. L'idée n'est pas de comparer Vroom ou je sais pas qui.

Ce que dit Biki est vrai, la page d'actu est devenue gerbante, tant elle est saturée de pubs en haut, en bas, à gauche, à droite et même au milieu ! La pub vient même séparer le texte du sujet. Sur smartphone la consultation de mon côté est tout bonnement impossible, la pub venant même recouvrir l'image de l'article, ça charge, ça charge, et au final on sait même plus où est l'article, on se fait forcément baiser à se retrouver sur un site échangiste du 78. :lol:

... Quand c'est pas une vidéo qui se met à gueuler toute seule sans qu'on arrive immédiatement à la localiser ! :areuh:

C'est loin d'être de la mauvaise volonté. Je comprends mal que tu ne vois pas le problème, car c'en est un. :|

Moi j'ai toujours voulu jouer le jeu évidemment en coupant l'antipub, mais voici ce que ça donne très clairement :

Image

Bon en gros on sait même plus exactement ce qu'on regarde, soit honnête un instant. :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Web » mer. 22 mars 2023 16:46

Evidemment mais là c'est caricatural cette capture. :bah:
Même si c'est gênant parce qu'on voit que ça, la pub sur l'image s'enlève automatiquement au bout de 1 ou 2 secondes pour être précis.
Le reste des espaces utilisés sont des zones mortes de l'écran donc effectivement ça parait beaucoup mais ça ne gène pas la lecture.
Moi quand je regarde la page entière, je ne trouve pas ça plus choquant que sur la majorité des sites :
Image

Et quand tu lis un essai pendant 10 minutes tu n'a pas une seule pub au milieu du texte donc le ratio est même très faible :
Image
Tu te tapes beaucoup plus de pubs en regardant une video Youtoube.

Et je veux pas savoir pourquoi tu as des annonces échangistes :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Dtcrt » mer. 22 mars 2023 17:02

Alors le site échangiste, je précise, je suis bien trop chrétien pour ça. C'était pour habiller (si je puis dire !) :beber:

Au contraire tu noteras que ma vie est très simple : me barrer en vacances et chercher des pièces de bagnole en m'intéressant à la MG électrique. Ca va ! :green:

Pour le reste, ben écoutes j'en sais rien. C'est pas à toi que je vais apprendre que attendre 2 secondes qu'une image se barre de l'image qu'on veut voir en informatique, c'est une éternité.

C'est en effet ça le plus gênant sans doute, car pour le reste de l'écran, en tous cas sur PC, après tout tu as raison. Il ne s'y passe rien. Mais bon comme il n'y a qu'une image justement, qu'elle est recouverte, et que de la pub vient couper cette dernière du texte, niveau patience, ça coince tu t'en doutes. Maintenant si ça gêne pas la fréquentation j'en envie de dire, tu aurais tort de changer quoique ce soit. :geek:

Mais faut pas s'en prendre au pauv' Biki qui disait à mon avis rien de débile sur ce coup là, ou Renault n'avait pas sa place. :troll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par mad max » mer. 22 mars 2023 17:03

L’œil est naturellement par les bandes Bosch de ton exemple.

L’image de la News est encerclée sans être réellement plus grande.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par mad max » mer. 22 mars 2023 17:05

Et il y a le bandeau qui apparaît pour prendre une bonne partie de l’écran sur le tel.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Dtcrt » mer. 22 mars 2023 17:07

Web a écrit :
mer. 22 mars 2023 16:46
Tu te tapes beaucoup plus de pubs en regardant une video Youtoube.
Je ne regarde jamais de youtube sur smarfou, juste sur PC. Et sur PC ben je mets l'anti-machin, si bien que non pas de pub au final. :bah:

Par contre j'écoute patiemment les placements produit, qui sont de la pub dans la pub (alors faut pas déconner merde).

Parfois ils sont bien tournés et ça gêne même pas au final. Bon c'est pas la même démarche d'écouter un truc vautré que de lire un article. Nous savons tous que l'audiovisuel est un toboggan sans péage vers la partie molle du cerveau. Ce qui agace sur un article à lire peut donc parfaitement passer inaperçu pour une vidéo. :neu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par mad max » mer. 22 mars 2023 17:11

cas concret du tel :
Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Web » mer. 22 mars 2023 17:15

Dtcrt a écrit :
mer. 22 mars 2023 17:02
Pour le reste, ben écoutes j'en sais rien. C'est pas à toi que je vais apprendre que attendre 2 secondes qu'une image se barre de l'image qu'on veut voir en informatique, c'est une éternité.
Bien sûr mais sur Toutube tu as aussi droit à ta petite pub avant de voir quoique ce soit, normalement :hum:
Dtcrt a écrit :
mer. 22 mars 2023 17:02
C'est en effet ça le plus gênant sans doute, car pour le reste de l'écran, en tous cas sur PC, après tout tu as raison. Il ne s'y passe rien. Mais bon comme il n'y a qu'une image justement, qu'elle est recouverte, et que de la pub vient couper cette dernière du texte, niveau patience, ça coince tu t'en doutes.
Je vais pas t'apprendre comment fonctionne la pub non plus, c'est évidemment là où ça se voit le plus que ça rapporte le plus :bah:
Et pour dire les choses concrètement, les rendements n'ont jamais été aussi mauvais que ces derniers temps parce que la pub c'est des économies faciles en temps de crise. Là on parle quand même de -50% par rapport à l'an dernier et y'a pas de "quoi qu'il en coûte" pour compenser hein... Donc c'est réellement très préoccupant et pour tout dire, je suis pas vraiment en train de me demander à quel endroit je peux me permettre de retirer des pubs.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » mer. 22 mars 2023 17:50

Web, le souci ce n’est pas le nombre de pub mais comment elles sont agencées sur le site. Le fait que pour voir plus qu’une image dans les rares news où c’est le cas il soit nécessaire également d’ouvrir une nouvelle page, nouvelle page qui t’offre une nouvelle pub par-dessus la photo que tu voulais voir, pub que tu galères à fermer avec une croix de 2mm de large sur un écran de smartphone.

Il n’y a pas que l’AS que je ne consulte plus pour ces raisons, et les sites que je consulte ne sont pas parfaits mais l’ergonomie est nettement moins détestable.
Puis je suis rarement sur mon PC en ce moment, et là encore le site de l’AS est illisible désolé. Déjà un truc simple qui casse la lecture, c’est d’avoir le texte totalement collé sur le bord gauche de l’écran, même pas 4-5 pixels de marge, rien.
Le site est inutilisable depuis un smartphone tout simplement…

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » mer. 22 mars 2023 18:21

Biki a écrit :
mer. 22 mars 2023 17:50
Déjà un truc simple qui casse la lecture, c’est d’avoir le texte totalement collé sur le bord gauche de l’écran, même pas 4-5 pixels de marge, rien.
Ah ben ça c'est encore simple à régler en effet, tiens je t'offre 10 px de blanc de chaque côté :beber:
Perso je ne lis quasiment aucun site avec mon téléphone, comme je l'ai toujours pensé et dit, c'est un support parfaitement inadapté à la lecture...
Mais le fait est que plus de la moitié des gens ne se servent plus d'un ordinateur malheureusement, ce qui pour les raisons évoquées par Dtcrt, pénalise directement (pour ne pas dire condamne) les contenus à lire au profit de ceux à regarder. :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » mer. 22 mars 2023 20:02

Je vais pas allumer mon ordi juste pour lire un peu d’actus. le support smartphone me convient très bien pour lire depuis mon canapé ou au taf.
Tu dis la moitié mais tu peux plutôt considérer que 90% lisent les news depuis leur smartphone et peut-être encore plus dans le cas de l’AS depuis Facebook…
Donc c’est un support à considérer autant sinon plus que le support PC.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » mer. 22 mars 2023 20:10

Les stats précises c'est encore environ 30% de visites sur PC. Les visites Facebook c'est devenu marginal grâce à leur merveilleuse IA qui met en avant uniquement les posts putaclic.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » mer. 22 mars 2023 20:11

C’est bien, ça ne change strictement rien à mes arguments ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » mer. 22 mars 2023 20:13

Faire un site AS essentiellement pour mobile ça revient à dire de ne pas faire de site AS. Le contenu proposé ne se prête pas à la lecture sur écran c'est tout. Personne ne lirait un bouquin sur son téléphone. De même que personne de normal ne regarde un film sur un écran de 5 pouces. :bah:
Tu le dis toi même, sur mobile on ne voit rien en tant que lecteur et en tant qu'editeur on ne peut quasiment pas afficher de pub sans avoir l'impression qu'il y a que ça. En général tu te retrouves avec des pubs vidéos en autoplay de partout comme sur la plupart des sites d'info parce que c'est le seul truc qui rapporte encore un peu...
Pisser des news au kilomètre c'est éventuellement bien pour les partages mais c'est pas ça qui fait l'âme d'un site.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » mer. 22 mars 2023 22:05

Mais tu fais ce que tu veux, ça ne changera rien pour moi dans le cas présent puisque ça fait des années que je lis les
news ailleurs. On est plusieurs à te donner globalement le même ressenti, libre à toi de penser que tu es seul contre tous à avoir raison, j’ai d’autres soucis que le site de l’AS en ce moment pour avoir envie de débattre plus longtemps sur le sujet ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » mer. 22 mars 2023 22:13

On a tous nos problèmes. Je ne dis pas que tout est parfait, je dis juste que la solution parfaite n'existe pas. Mais si tu veux pas lire l'AS c'est ton droit.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » jeu. 23 mars 2023 09:37

C’est pas une histoire de droit, j’aimerais lire l’AS avec plaisir mais ce n’en est pas un. J’ai aucun souci avec d’autres sites et j’accepte et comprend parfaitement la nécessité des publicités. Simplement il faudrait que tu regardes objectivement ce qui se fait de bien ou non sur les autres sites, notamment depuis un smartphone.

Je vais te faire gagner du temps, le site auto-moto.com est le pire site que j’ai vu jusque là.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » jeu. 23 mars 2023 10:18

Turbo est pas mal non plus. J'ai dû fermer 3 trucs avant d'accéder à l'article et j'ai encore une pub sur l'image d'ouverture... Et à l'intérieur du texte, 5 énormes pavés pub pour le même annonceur !...
Franchement l'AS c'est hyper soft en comparaison :fete:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » jeu. 23 mars 2023 13:23

Tu n’as pas compris le sens de mon propos, je te disais simplement que ça ne sert à rien d’énumérer les sites où c’est mal fait.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » jeu. 23 mars 2023 13:43

C'est simplement la norme sur l'immense majorité des sites d'info que je consulte, et pas seulement auto. Si des gros sites comme ça se permettent de le faire, tu te doutes bien qu'ils ont un peu étudié la question quand même. :bah:
Moi je veux bien que tu me montres ce que tu considères comme un exemple, si tu veux qu'on gagne vraiment du temps, mais je doute qu'on arrive à quelque chose de compatible...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » jeu. 23 mars 2023 16:44

L’Argus, Caradisiac, LeBlogAuto, Motorsport.com…
Étrangement là j’étais sur un lien de Turbo et facilement lisible depuis mon iPhone (mise à jour de leur site ?).
Attention, il n’y en a aucun que je juge parfait, mais ils restent lisibles.

Le truc si tu veux mon avis, c’est que tu dois déjà virer les pubs qui se mettent par-dessus les photos. Surtout que s’agissant des news, il n’y a qu’une photo ce qui est déjà assez agaçant. Pouvoir aussi consulter d’autres photos sans avoir à ouvrir une nouvelle page infestée de pubs..
Avoir les marges sur les côtés sur smartphone (je n’en ai toujours pas sur mon iPhone là).

C’est simple, il faut améliorer la lisibilité et l’ergonomie.
Maintenant j’avais dit que je ne m’impliquerai pas là-dedans, je viens tout de même de prendre le temps de le faire, à toi de faire ce que tu veux encore une fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » jeu. 23 mars 2023 16:46

Peut-être que Turbo privilégie les iphone :troll: Pour moi en tout cas c'est toujours blindé de pubs.
Caradisiac : une pub fixe en bas de page, des pubs (y'en a pour eux certes) dans le corps de texte...
Leblogauto : une pop up pour recevoir les actus qui reste fixe en haut, une video qui se lance toute seule avant le corps de texte...
Motorsport : une popup fullscreen pour t'obliger à accepter les cookies ou t'abonner, moi déjà je trouve ça insupportable :roll: , des pubs dans le corps de texte, une pub flottante fixe en bas de page...
Bref, dans tout ça je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment plus agréable hormis, c'est vrai, qu'il n'y a pas de pub flash sur la photo d'ouverture. :bah:
D'ailleurs, le fait d'avoir une seule photo par article, c'est quand même le cas pour toutes les actus sauf nouveau modèle. En plus, la majorité du temps tu ne peux pas zoomer les photos comme tu veux donc sur smartphone ça revient à avoir une collection de vignettes.
Biki a écrit :
jeu. 23 mars 2023 16:44
Avoir les marges sur les côtés sur smartphone (je n’en ai toujours pas sur mon iPhone là).
il faut vider ton cache :idea:

Publicité
 

Répondre