Le sujet du site AS

/!\ Règles et utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Biki » ven. 2 mai 2014 15:06

Pour la Testarossa :

"20 ans plus tard, la bien nommée "Testarossa", deuxième du nom, renoue avec la légende…" => 20 ans plus tard que quoi ? La Testa Rossa ? C'est plus que ça, et si c'est par rapport à la 512BB, c'est moins ! :green:

"Inauguré en série en 1972 par la 365 GT4 BB, le moteur 12 cylindres à plat" => Mauvais lien

"ses débattements courts et ses verrouillages précis sont parfait pour une conduite sportive." => parfaits

"La direction est assez directe (3,4 tours de butée à butée)" => C'est pas ce que j'appelle très directe :hum: :gne:
Toutefois, les toutes premières versions possèdent un charme intact. En effet, en 1986 apparaît une première évolution pour le millésime 87, avec deux rétroviseurs, positionnés plus bas. En juin 1988, la Testarossa chausse des nouvelles roues abandonannt l'écrou central pour des fixations classiques à 5 écrous et une monte pneumatique plus conventionnelle que les TRX. La même année, de nouvelles finitions sont apportées à l'intérieur. Elle n'évoluera plus jusqu'en 1991, date d'arrêt de la production.
J'aurais plutôt mis ça dans une partie "Evolutions" :geek:

En tout cas elle me fait rêver cette Testarossa :green:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Biki » sam. 3 mai 2014 16:53

Smart Roadster V6 Biturbo
http://www.automobile-sportive.com/guid ... iturbo.php

Le nom Smart n'a de majuscule nulle part dans l'article, contrairement à Mercedes, Brabus etc... :moui:

"Puisque les amateurs aurait aimé plus de puissance, Brabus a donc accolé deux 3 cylindres smart turbocompressé." => auraient, turbocompressés

"Pour la Brabus V6 biturbo, le préparateur-constructeur de Bottrop a opté pour la carrosserie du roadster-coupé, avec sa bulle derrière." => Bulle arrière

"on retrouve comme en Formule 1 des petites dérives latérales sur le bouclier avant. " => les F1 n'ont pas de parechoc... :green: :lol: => comme en compétition

"Le bouclier arrière est rebondi à souhait et laisse sortir en central des sorties d'échappement rondes fabrication maison." => au centre, ou en son centre, mais en central c'est étrange.

"la tentation de s'asseoir dans les très beaux baquets cuirt/Alcantara viens vite." => vient

"le plastique dur a souvent été recouvert de cuir et d'Alcantara." => Faux :P Je crois par contre que certaines versions du Roadster ont la boite à gant et la partie sous le volant en cuir, mais pas ici.

"Le seul reproche sont les commandes d'ouverture de coffre et celle de la capote qui sont l'une à côté de l'autre avec des boutons de même taille." => Le seul reproche vient des commandes me semble mieux.

"Chaque essieu se termine par des jantes alu de 17 pouces de largeurs différentes entre l'avant et l'arrière." => chaque essieu a des jantes d'une largeur différente entre l'avant et l'arrière, pas de S donc.

Et sous une vignette : "Avec son rapport poids/puissance très favorable, elle vient tasuiner des GT bien plus prestigieuses. A quand en série ?..." => Taquiner

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43539
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » jeu. 8 mai 2014 16:36

merci à vous pour les corrections :merci:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Biki » mer. 14 mai 2014 09:47

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ent4q4.php

"l'Alfa 33 1.7 16v permanent 4 ou Q4 sont de bie meilleurs choix que leur base 2 roues motrices." => bien

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43539
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » mer. 14 mai 2014 10:00

:merci: ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Biki » mer. 14 mai 2014 16:57


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43539
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » mer. 14 mai 2014 17:23

:merci:
marrant, j'étais justement en train de boucler une Abarth :ange:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Biki » mer. 14 mai 2014 17:37

Et tu vas la mettre chez Fiat ou chez Abarth celle-là ? :hum: :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43539
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » mer. 14 mai 2014 17:39

Abarth cette fois justement !

mais ils font chier avec leurs fausses marques :arf:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36636
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS.com

Message par mad max » mer. 14 mai 2014 18:06

pourtant les autres 500 sont dans Fiat :lol:

mets dans les 2 comme t'avais fait avec Corvette.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Biki » mer. 14 mai 2014 18:55

C'est exactement à ça que je pensais... :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43539
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » mer. 14 mai 2014 19:24

mad max a écrit :pourtant les autres 500 sont dans Fiat :lol:

mets dans les 2 comme t'avais fait avec Corvette.
ouais, mais ça fout le bordel :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Biki » mer. 14 mai 2014 20:21

Dans ce cas laisse tout chez Fiat... :lol:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Pierre H. » mar. 20 mai 2014 10:50

J'ai relu l'article sur les Ferrari 328 et j'ai noté deux coquilles :

- dans le paragraphe Moteur, il y a une référence aux modèles Turbo italiens, mais c'est écrit "GTN" au lieu de "GTB".
- pour chipoter, concernant ces mêmes modèles italiens, dans les chiffres de production à la fin, c'est écrit "328 GTB & GTS Turbo" alors que le nom officiel, d'ailleurs utilisé plus haut, ne comporte pas le numéro. :areuh:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7676
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Raaur » mar. 20 mai 2014 16:17

Le nom c'est 208 GTS/GTB Turbo.

Pierre H.
Club AS
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Pierre H. » mar. 20 mai 2014 17:27

Oui mais non ! :P

Les 208 GTS/GTB Turbo correspondent aux 308, mais le nom officiel des versions correspondant aux 328 (à partir de 86), c'est GTB/GTS Turbo tout court. ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36636
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS.com

Message par mad max » mer. 21 mai 2014 12:00


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43539
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » mer. 21 mai 2014 13:25

Pierre H. a écrit :J'ai relu l'article sur les Ferrari 328 et j'ai noté deux coquilles :

- dans le paragraphe Moteur, il y a une référence aux modèles Turbo italiens, mais c'est écrit "GTN" au lieu de "GTB".
- pour chipoter, concernant ces mêmes modèles italiens, dans les chiffres de production à la fin, c'est écrit "328 GTB & GTS Turbo" alors que le nom officiel, d'ailleurs utilisé plus haut, ne comporte pas le numéro. :areuh:
:merci:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43539
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » mer. 21 mai 2014 13:28

erreur sur la f type ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36636
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS.com

Message par mad max » jeu. 22 mai 2014 04:31

pas mal de questions sur les dossiers avec le PRV 3L.

N'est-ce pas un 2963 cm3 et non un 2975 ? :heu:
si c'est le cas, pas mal de dossiers sont faux :gne:

autre chose :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /400gt.php
il est dans le texte question de 24s et dans les specs techniques de 12s

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7676
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Raaur » jeu. 22 mai 2014 09:05

La version 2,7l fait bien 2663 cm3. Et pour la 400 GT c'est bien un 24v et donc 2x2 arbres à cames.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43539
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » jeu. 22 mai 2014 09:08

bloc de 605 SV24 :troll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36636
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS.com

Message par mad max » jeu. 22 mai 2014 09:20

je parle pas de la cylindrée du 2.7 mais du3l ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Biki » jeu. 22 mai 2014 16:10

Peut-être que sans le vouloir Raaur a répondu à ta question, c'est peut-être bien 2663cm3 et 2975cm3 :geek:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43539
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » jeu. 22 mai 2014 16:17

y'a eu 2.7, 2.8 puis 3.0

Publicité
 

Répondre