Le sujet du site AS

/!\ Règles et utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Kev » dim. 20 oct. 2013 22:13

Raaur a écrit :Small block et big block c'est une histoire de longueur de bloc moteur et donc d'entraxe des cylindres mais d'un constructeur à un autre ce n'est pas très clair. Le V8 7.0l de la Corvette est un small block.
:oui: :oui:

D'ailleurs, le V8 atmo 7.0l de la Camaro Z/28 c'est le V8 atmosphérique small bloc le plus puissant sur une voiture de série :gne:

Je ne comprends toujours rien a ces histoires de small/big blocs n'empeche :areuh:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Biki » lun. 21 oct. 2013 00:01

Ah, j'avais lu big block pour le 7.0L, mais bon, ça devait être aussi une erreur du coup :geek: :lol:

Tandis que le moteur Ford 427ci, c'est bien un Big block !!! :areuh:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7674
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Raaur » jeu. 24 oct. 2013 17:32

La 300 ZX n'a pas de moteur central AR. :nana:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Biki » jeu. 24 oct. 2013 17:36

Bien sûr que si, c'est la concurrente de la 348 !!! :bah: :mdr:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

L'AS et les autres

Message par fred » mer. 30 oct. 2013 13:32

Une question plutot pour les chefs ou les plus introduits du site:

Est ce qu'il y a des contacts entre AS et d'autres sites ou mag' auto, clubs? (partages d'info, articles, essais....)

Par exemple, le 205GTI club, Smart ou bien d'autres traitant de l'automobile :?:

Est ce que nos officiels en cotoient d'autres?

Juste pour situer la place d'AS au sein d'autres sites ;)

Edit: J'aurais peut ètre poster sur la section "Fonctionnement et vie du forum" :moui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43537
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'AS et les autres

Message par Web » mer. 30 oct. 2013 14:12

Je connais plusieurs webmasters du milieu, mais il n'y a pas de partenariat particulier.
Tous les sites sont plus ou moins "en concurrence" faut pas se voiler la face...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36634
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'AS et les autres

Message par mad max » mer. 30 oct. 2013 17:57

pas de vrai partenariat mais j'ai pas mal utilisé un forum Maserati.
je suis également toléré sur japancar pour poster des articles mais rien de plus.

Avatar du membre
anthony59100
Messages : 137
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:56

Re: Le sujet du site AS.com

Message par anthony59100 » jeu. 31 oct. 2013 12:19

http://www.automobile-sportive.com/guid ... o2fg40.php
Réputé peu fiable à tord, le G40 l'est surtout par la faute d'un entretien laxiste (1000 euros la rénovation tous les 50.000 km sur une voiture à "petit prix", on peut en effet hésiter...)
Un compresseur g40 d'origine sur une voiture dont l'entretien a été fait en temps et en heure et ou les temps de chauffe ont été respectés, c'est plutôt aux environ des 200000 km la première ouverture du compresseur il me semble :heu: .

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43537
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » jeu. 31 oct. 2013 12:20

sur la G60 oui, sur la G40 c'est pas trop conseillé :hum:

Avatar du membre
anthony59100
Messages : 137
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:56

Re: Le sujet du site AS.com

Message par anthony59100 » jeu. 31 oct. 2013 12:23

Il me semblait que c'était plutôt l'inverse, le g60 est connu pour être plus fragile que le g40. :heu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43537
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » jeu. 31 oct. 2013 12:24

je pense que tu les confonds justement, une Golf G60 est bien plus fiable si elle n'a pas été bidouillée :P

Avatar du membre
anthony59100
Messages : 137
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:56

Re: Le sujet du site AS.com

Message par anthony59100 » jeu. 31 oct. 2013 12:38

Entre le compresseur et le problème connu de longeron de boite, c'est quand même la mission pour ne pas tomber sur une merguez bien cuite.

:merci: en tout cas

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43537
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » jeu. 31 oct. 2013 12:46

ah mais j'ai pas dit non plus que la G60 était l'affaire du siècle :lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36634
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS.com

Message par mad max » jeu. 31 oct. 2013 13:52

j'en connais une dans un état remarquable dans le 44 si vraiment tu en cherches une :lol:

Avatar du membre
anthony59100
Messages : 137
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:56

Re: Le sujet du site AS.com

Message par anthony59100 » jeu. 31 oct. 2013 13:56

mad max a écrit :j'en connais une dans un état remarquable dans le 44 si vraiment tu en cherches une :lol:
Disons que je me renseigne pour dans quelque années :oui: .

Pour l'instant, je n'ai pas la place pour qu'elle dorme la nuit ni le temps de m'en occuper :oops: .

Avatar du membre
anthony59100
Messages : 137
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:56

Re: Le sujet du site AS.com

Message par anthony59100 » jeu. 31 oct. 2013 17:02

ours02 a écrit :
anthony59100 a écrit :Il me semblait que c'était plutôt l'inverse, le g60 est connu pour être plus fragile que le g40. :heu:
moi aussi j'ai déjà entendu ça. :heu:
ou alors peut être que la Golf était plus sujette à bidouille, d'ou une plus mauvaise réputation :?:
C'est ce qu'il me semblait.Le g40 de la polo type III est plus résistant que celui de la polo TII(ou une révision est conseillé tout les 100000 km),c'est une certitude.Il me semblait aussi qu'il l'était plus que le g60.

Après si chef est sur de lui, je ne remet pas sa parole en doute :merci:.

dtcrt a peut être quelque info à nous donner afin de nous éclairer :idea:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36634
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS.com

Message par mad max » jeu. 31 oct. 2013 18:57

anthony59100 a écrit : Après si chef est sur de lui, je ne remet pas sa parole en doute :merci:.
sur l'exemplaire que je connais de G60, il est d'origine, tout comme la distrib ( :gne: ) à 200.000 km

Avatar du membre
anthony59100
Messages : 137
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:56

Re: Le sujet du site AS.com

Message par anthony59100 » jeu. 31 oct. 2013 19:55

Pas peur lui :gne: .

Avatar du membre
alxsasso
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20

Re: Le sujet du site AS.com

Message par alxsasso » sam. 2 nov. 2013 21:40

je ne trouve plus le post dédié, mais voici mes remarques sur le superbe article Maserati Ghibli II :

"Des valeurs qu’on ne trouvait à l’époque que sur des V8… Après s’être fourni chez ZF pour, Maserati alla chez Getrag." tournure à haut risque :D

"Sur route, il est tout à fait possible de descendre sur les 10L/100 km." lapsus qui en dit long sur l'utilisation exagérée de la main droite.... :niark:

" Toutes ces modifications conduisent à une hausse de l’ordre d’une cinquantaine par rapport à la Ghibli MY92", alors oui mais €, tartes dans la tronche(ça fait beaucoup),
kilogrammes peut-être... :neu:


:merci:
Modifié en dernier par alxsasso le sam. 2 nov. 2013 21:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36634
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS.com

Message par mad max » sam. 2 nov. 2013 21:43

:merci:
Laurent avait déjà remarqué la faute sur la conso mais Web a semble-t-il pas corrigé :P

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43537
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » sam. 2 nov. 2013 21:48

je les lis mais j'oublie si je peux pas corriger aussitôt

comme en ce moment :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36634
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS.com

Message par mad max » lun. 4 nov. 2013 19:32

http://www.automobile-sportive.com/guid ... portv8.php
fini le temps des V8 biturbo capricieux nécessitant un entretien coûteux et scrupuleux
quand on pense que la distrib sur une 3200 nécessite 4h de MO :lol:
à comparer au coût de l'embrayage sur une GS :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43537
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS.com

Message par Web » lun. 4 nov. 2013 19:33

4H c'est pas beaucoup :geek:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36634
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS.com

Message par mad max » lun. 4 nov. 2013 19:35

la distrib se fait les doigts dans le nez sur les Biturbos, c'est clairement un faux problème.

4.000 € l'embrayage sur une boîte Cambiocorsa, ça pique un peu plus :hum:

Avatar du membre
alxsasso
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20

Re: Le sujet du site AS.com

Message par alxsasso » lun. 4 nov. 2013 20:32

sacrée voiture! 32ch fiscaux ça pique de toute façon... :bah:

Publicité
 

Répondre