Quelle est l'architecture moteur optimale ?

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Quelle est selon vous l'architecture moteur optimale ?

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kleyamolas
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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par kleyamolas » mar. 16 juil. 2019 18:00

Dtcrt a écrit :
mar. 16 juil. 2019 12:57
Pffff.
Kleyamolas a fait le bon choix c'est tout. Il ne conduit plus pareil, ça c'est sûr ! Il n'est plus obligé de composer avec un comportement absurde, il peut maintenant s'appliquer à ce qu'il fait sans craindre de paramètre aléatoire, le tout avec une efficience effectivement indiscutable. :bah:
Pour une fois tu as raison ! :D

Il est évident que maintenant je suis nettement plus serein et donc plus efficient.

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Dtcrt » mar. 16 juil. 2019 18:07

oh puté. :beber:

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Biki » mar. 16 juil. 2019 18:58

Mais du coup... y’a pu de débat ? :|

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Mazoutophobe
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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Mazoutophobe » mar. 16 juil. 2019 19:00

Il manque le moteur électrique dans la liste...

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Biki » mar. 16 juil. 2019 19:10

ah oui, voilà ! Et le rotatif, on en fait quoi ?

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Sylkill
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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Sylkill » mar. 16 juil. 2019 19:44

C'est quoi "H" ?

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Dtcrt » mar. 16 juil. 2019 20:03

A plat.

Si on met le moteur électrique dans le tas, on peut plier la bâche et ranger les tréteaux, c'est forcément lui qui gagne. :bah:

Le rotatif est insoluble. C'est une connerie. :cry:

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Biki » mar. 16 juil. 2019 20:04

Tu ne défends même pas NSU ? :shock:

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Dtcrt » mar. 16 juil. 2019 20:05

Non. :bah:

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Biki » mar. 16 juil. 2019 20:23

Tout se perd... :?

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Dtcrt » mar. 16 juil. 2019 20:58

Je suis terriblement objectif. C'est un calvaire pour moi aussi, c'est simple pour personne en fait. :|

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grandalf
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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par grandalf » mar. 16 juil. 2019 21:09

Le rotatif a pour lui d'etre le moteur qui te permet de développer le meilleur châssis... :areuh:
Ça paraît paradoxale, mais c'est vrai. Ca reste un des moteur avec meilleur rapport encombrement/poids/performance.
Bon, certes, il a quelques particularités en terme d'entretien et de consommation, mais il permets quand même de sortir beaucoup de chevaux avec peu de pièces et peu de place, et ça c'est déjà beau.
D'ailleurs de façon assez drôle, s'il a gagné le Mans face au Merco notamment, c'était grâce à sa fiabilité et sa consommation.
La 787B n'était pas spécialement rapide, mais c'est celle qui a passé le moins de temps au stand. CQFD!
D'accord, ils avaient sorti un joker totalement inutilisable sur une voiture de production de leur poche pour permettre de baisser la consommation, mais n'empêche que ça a marché :top:

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par kermit_11 » mar. 16 juil. 2019 21:55

Le rotatif consomme pas de l’huile en contre partie?

kleyamolas
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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par kleyamolas » mar. 16 juil. 2019 22:13

Le gras c'est la vie !

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par grandalf » mar. 16 juil. 2019 22:36

kermit_11 a écrit :
mar. 16 juil. 2019 21:55
Le rotatif consomme pas de l’huile en contre partie?
Ha ben si, de par son architecture, tu ne peux pas vraiment lubrifier le rotor directement, donc tu dois injecter de l'huile dans la chambre de combustion pour le lubrifier.
Sur les moteurs de serie, tu as des injecteurs directement dans la chambre de combustion, et sur les grosses prepas ou en compet, ils utilisent tout simplement de l'huile de melange direct dans l'essence, comme sur un 2T :areuh:
Dans tous les cas, le fonctionnement se rapproche plus d'un 2T que d'un 4T: une explosion par tour de villebrequin, pas de soupapes....
D'ou la conso en essence aussi d'ailleurs ;)

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Sylkill » mer. 17 juil. 2019 05:39

Et le moteur 4 pistons de la Gs vous le mettez où ?

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par kermit_11 » mer. 17 juil. 2019 05:57

On voit l'amateurisme du sondage :bah:
On parle de h mais pas de boxer ni de flat :|


Car il ne faut pas oublier que le H n’est pas un moteur à plat comme les autres, moi je me suis déjà fait reprendre par Raaur pour abus de langage.
Donc maintenant je sais faire la différence :fier:

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Sylkill » mer. 17 juil. 2019 07:40

Sondage de nains


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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Mazoutophobe » mer. 17 juil. 2019 08:08

grandalf a écrit :
mar. 16 juil. 2019 21:09
ils avaient sorti un joker totalement inutilisable sur une voiture de production de leur poche pour permettre de baisser la consommation
:heu: C'était quoi ce joker ? ;)

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par grandalf » mer. 17 juil. 2019 08:50

Le VRIS : Variable Resonance Induction System
C'est un systeme de cornet d'admission a longueur variable.
Ca n'a rien d'exceptionnel comme systeme, pas mal d'autres marques l'utilisent, mais ca a beaucoup plus d'impact sur un rotatif qui est en phase d'admission en continue.
La particularité de ce system sur la 787B etait sur le fait qu'il soit geré par l'ECU et que l'ajustement se faisait en continu.
Donc l'admission etait toujours parfaitement accordé avec le moteur, ce qui faisait un effet turbo en continue, sans limitation de regime, pieces supplementaire, perte du au turbo.
Le gros soucis, c'est que le systeme est vachement imposant. Ca passe dans un sport-proto, mais dans une voiture de tourisme c'est plus compliqué:
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J'ai pas reussi a trouvé la longueur, on m'avait parlé d'un metre, ca me parait un peu exageré, mais ils font bien 60-80cm en tout si je prends comme reference la taille des rotors qui est sensiblement la meme que sur un FD ou une RX8 ;)

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Mazoutophobe » mer. 17 juil. 2019 08:58

:merci:

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par Cypr-21 » mer. 17 juil. 2019 09:06

Et les VR ? Je suis même choqué que Dtcrt ne les ait pas déjà évoqués :|

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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par grandalf » mer. 17 juil. 2019 09:16

Mazoutophobe a écrit :
mer. 17 juil. 2019 08:58
:merci:
Pour conclure, j'ai pas sortie les specs du bestiaux.
Ils l'ont monté à 900ch à 10 000trs pendant le développement.
Mais sont partis sur une config plus soft pour la course à 700ch.
Pas mal pour un 2,6l atmosphérique 8-)
Et me parlait pas d'équivalence à 5,2l. Les chambres de combustion font 2,6l, un point c'est tout. Pas de ma faute si le 4T est pas foutu de tirer profit de tous ses coups de pistons :green:
Bref, le rotatif est clairement pas le moteur idéal pour toutes les utilisations, mais il faut bien reconnaître que le concept tient la route quand il s'agit de voiture de sport :merci:

kermit_11
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Re: Quelle est l'architecture moteur optimale ?

Message par kermit_11 » mer. 17 juil. 2019 09:30

Cypr-21 a écrit :
mer. 17 juil. 2019 09:06
Et les VR ? Je suis même choqué que Dtcrt ne les ait pas déjà évoqués :|
Ni l'absence des 5 cylindres Audi ou de V5 de VW :| :|

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