Le dernier râle du sanglier en fuite...

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Barjack13
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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Barjack13 » jeu. 30 août 2018 10:50

Web a écrit :
jeu. 30 août 2018 10:25
:up:
Depuis quelques temps j'ai le sentiment que le changement d'époque commence à être vraiment intégré, hormis pour quelques indécrottables qui ne retireront leur oeillères qu'une fois en butée sur le mur.

Je parle bien sûr d'époque automobile, celle qui fait que toutes les voitures que nous aimons et avons aimé font désormais partie du passé et du monde de la collection.

Pas franchement réjouissant de se dire que, ça y'est, par la force des choses on est déjà tous des vieux cons. :?
La glas est sonné depuis une dizaine d'années en gros... moteurs turbo partout, boite auto partout, électronique partout, sonorité artificielle...
Taxes, restrictions, normalisation, réglementations et interdictions diverses se chargent progressivement de détruire l'automobile que nous aimions...

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Web » jeu. 30 août 2018 11:01

Nous arrivons en 2020 à petits pas (ou grands) avec le souvenir que, déjà, les voitures de l'an 2000 étaient considérées comme une charnière.
Cette fois ça y'est, le virage est pris pour de bon, le volant a été braqué de façon plus ou moins douce et nous accélérons sur une route que l'on croit connaître mais qui finalement est encore pleine de surprises.

Est-ce que, comme l'a prédit Monsieur Hulot parti pour de longues vacances, nous aurons remplacé la voiture thermique en 2030 par quelque chose de propre ? Le mystère reste entier :neu:

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Barjack13 » jeu. 30 août 2018 11:48

2030, ça semble court car l'âge moyen du parc c'est 10 ans non ?

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Web » jeu. 30 août 2018 12:14

Oui, ce qui revient à dire (confirmer?) que les voitures qui sortent encore en ce moment sont probablement la dernière génération "tout thermique".

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Dtcrt » jeu. 30 août 2018 13:06

Le problème est plus vaste et bien plus grave que la perte des cm3 qui faisaient notre plaisir.

Nous n'en sommes pas à consulter le sextant pour savoir où l'on va, nous en sommes à écoper comme on peu, à colmater les brèches, à rescotcher les voiles. Et pendant que le bateau coule, le capitaine joue aux cartes avec les gradés, laissant la barre faire ce qu'elle veut. :neu:

Il n'y a donc aucune raison, dans ce domaine comme dans les autres que nous ne fassions pas n'importe quoi, avant, pendant et après. :bah:

Pour moi l'âge d'or de la liberté du déplacement autonome individuel a commencé avec la Renault 4 CV et s'est éteint avec la Renault 10. Tout ce qui a suivi n'a été que de la merde, le début du cancer qui ronge notre monde. :oui:

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Sylkill » jeu. 30 août 2018 15:45

Ça doit être à peu près ça oui, sauf dans certains pays plus libertaires.

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Dtcrt » ven. 31 août 2018 07:39

Exact.

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Barjack13 » dim. 21 juin 2020 15:08

Décidément, ce sujet fait encore plus sens aujourd'hui... :|
Et tout semble s'accélérer de manière exponentielle pour l'automobile sportive, c'est le début de la fin, pour de vrai :roll:

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Web » dim. 21 juin 2020 15:51

Le début d'autre chose c'est certain.

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par kermit_11 » dim. 21 juin 2020 17:15

Moi ils me mettent le cafard cette bande d’écologistes extrémistes ségrégationnistes :|

Le nervous breakdown 2/2 est en route

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Regis » dim. 21 juin 2020 18:28

Barjack13 a écrit :
dim. 21 juin 2020 15:08
Décidément, ce sujet fait encore plus sens aujourd'hui... :|
Et tout semble s'accélérer de manière exponentielle pour l'automobile sportive, c'est le début de la fin, pour de vrai :roll:
Il s'est passé quoi cette année de particulier ?

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Sylkill » dim. 21 juin 2020 19:21

Le coup du 80 pour 90, bien profond dans le luc, les propositions du 110 sur autoroute, 50 sur le périphérique, etc etc... avec toutes les autres annonces autophobes récentes. Ça tire toujours dans le même sens, et toujours sans raisonnement posé et rigoureux pour présenter l'intérêt de la démarche.
On nous prend pour tellement cons que pas capable de comprendre la manipulation, tout en nous culpabilisant de tous les maux climatiques en occultant les autres facteurs.
C'est comme ça que je vois les choses.

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Barjack13 » dim. 21 juin 2020 23:56

Regis a écrit :
dim. 21 juin 2020 18:28
Barjack13 a écrit :
dim. 21 juin 2020 15:08
Décidément, ce sujet fait encore plus sens aujourd'hui... :|
Et tout semble s'accélérer de manière exponentielle pour l'automobile sportive, c'est le début de la fin, pour de vrai :roll:
Il s'est passé quoi cette année de particulier ?
Arrêt de quasiment toutes les GTI... Si c'est pas un signe fort.
Et c'est pas avec la politique de production de pièces détachées qu'on va pouvoir espérer longtemps pouvoir profiter des anciennes sportives.

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par jean-louis54 » lun. 22 juin 2020 07:53

Et on se plaindra ensuite qu'il y a plus de chômage quand on voit ce que la filière automobile draine en emplois, taxes et autres... parce que le problème n'est pas seulement la pollution mais de diminuer drastiquement la place de mode de déplacement individuel.

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Regis » lun. 22 juin 2020 08:11

Sylkill a écrit :
dim. 21 juin 2020 19:21
Le coup du 80 pour 90, bien profond dans le luc, les propositions du 110 sur autoroute, 50 sur le périphérique, etc etc... avec toutes les autres annonces autophobes récentes. Ça tire toujours dans le même sens, et toujours sans raisonnement posé et rigoureux pour présenter l'intérêt de la démarche.
On nous prend pour tellement cons que pas capable de comprendre la manipulation, tout en nous culpabilisant de tous les maux climatiques en occultant les autres facteurs.
C'est comme ça que je vois les choses.
Oui bon en attendant on est revenu à 90 sur nationale et l'autoroute est toujours à 110 et le périph parisien à 70.

Cela dit je suis le 1er à me plaindre de la pollution à Paris, j'y vais surtout en 2 roues et les diesels dans le nez c'est insupportable, pour ça vivement 2024.

Après on verra bien ce que vont dire les commerçants quand plus personne ne viendra consommer à Paris car véhicules thermiques interdits. :lol:
Barjack13 a écrit :
dim. 21 juin 2020 23:56
Regis a écrit :
dim. 21 juin 2020 18:28
Barjack13 a écrit :
dim. 21 juin 2020 15:08
Décidément, ce sujet fait encore plus sens aujourd'hui... :|
Et tout semble s'accélérer de manière exponentielle pour l'automobile sportive, c'est le début de la fin, pour de vrai :roll:
Il s'est passé quoi cette année de particulier ?
Arrêt de quasiment toutes les GTI... Si c'est pas un signe fort.
Et c'est pas avec la politique de production de pièces détachées qu'on va pouvoir espérer longtemps pouvoir profiter des anciennes sportives.
J'avoue ne pas m'intéresser aux voiture neuves, mais en effet les catalogues constructeurs deviennent bien tristes, les cabrio se meurent à petit feu, même si la MX 5 fait de la résistance.

Après on n'est pas encore à Cuba hein. Mais rouler en ancienne n'a jamais été aussi tendance et l'offre de pièces et services me semble de plus en plus développée.
jean-louis54 a écrit :
lun. 22 juin 2020 07:53
Et on se plaindra ensuite qu'il y a plus de chômage quand on voit ce que la filière automobile draine en emplois, taxes et autres... parce que le problème n'est pas seulement la pollution mais de diminuer drastiquement la place de mode de déplacement individuel.
A mon avis tout ça c'est de la branlette quand tu regardes le parc auto des USA, de l'Inde ou la Chine. Je parle du masochisme de la France sur la pollution. Des gouvernants qui sabotent l'industrie, qui a envie d'acheter du neuf dans ces conditions ?

Sans parler de l'électrique qui ne prends toujours pas...

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Web » lun. 22 juin 2020 08:18

Pour les anciennes je ne suis pas plus inquiet que ça, la filière semble en effet se développer énormément parce que la demande explose. Mais là on parle de voitures qui ont au moins 30 ans. Entre 10 et 30 là oui, ça va être plus ou moins compliqué selon les cas...

Sauf extrémiste écolo arrivant au pouvoir et décidant qu'il faut effectivement tout interdire - comme c'est le cas à Paris - je pense qu'on pourra encore en profiter sereinement dans nos campagnes.

L'offre neuve en sportives thermiques va devenir tellement chère - y compris à entretenir - qu'il sera de toute façon inévitable de se rabattre sur l'occasion et les anciennes pour ceux qui veulent perpétuer leur passion pendant encore quelques décennies...

Moi je le vois comme ça le dernière râle du sanglier. :oui:

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par jean-louis54 » lun. 22 juin 2020 09:28

Et puis la réaction populaire peut être réelle à un moment, parce que n'oublions pas que le mouvement des gilets jaunes (le vrai des premières semaines, pas le politisé ensuite) est quand même parti de l'augmentation de trop sur le carburant.

Moi j'ai résolu le problème je ne sors plus sur Paris, je ne fais plus mes courses sur Paris sauf en semaine quand je suis au taf, Hidalgo ne veut pas du banlieusard en bagnole, et bien je n'y vais plus sauf pour le boulot. Et encore, là aussi, vu la généralisation du télétravail, il va peut-être y avoir une sacré claque pour le commerce parisien (je passe à 2 jours en télétravail à partir de septembre par exemple).

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Web » lun. 22 juin 2020 09:37

ils ont fini par comprendre ça à Caen je crois. Après avoir tout fait pour bannir la bagnole depuis 20 ans ils commencent à refaire du parking gratuit, uniquement le samedi entre 10h e 16h je crois.
Mais bon pour moi le mal est fait, je ne vais plus en ville en semaine vu que j'ai tout à dispo en périphérie.
Les centres-villes vont devenir des ghettos de riches bobos écolos qui se déplacent à vélo pour aller au traiteur bio et prennent leur Zoé pour aller à la plage.

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Nico_le_Normand » lun. 22 juin 2020 11:04

Idem.
C'est d'autant plus facile pour moi... mon <<commerce de proximité>> est une zone commerciale avec un hyper.
Alors... Caen, je m'en fous un peu, maintenant.

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Sylkill » lun. 22 juin 2020 11:17

Regis a écrit :
lun. 22 juin 2020 08:11
Sylkill a écrit :
dim. 21 juin 2020 19:21
Le coup du 80 pour 90, bien profond dans le luc, les propositions du 110 sur autoroute, 50 sur le périphérique, etc etc... avec toutes les autres annonces autophobes récentes. Ça tire toujours dans le même sens, et toujours sans raisonnement posé et rigoureux pour présenter l'intérêt de la démarche.
Oui bon en attendant on est revenu à 90 sur nationale
Ben non.... :neu:
Je sais pas où tu as vu ça.
J'aimerais bien.

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Regis » lun. 22 juin 2020 12:57


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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Web » lun. 22 juin 2020 13:03

ils ont juste réussi à créer un merdier de plus, chapeau. :maitre:

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Sylkill » lun. 22 juin 2020 18:01

Et quand on voit les conditions pour y arriver, autant dire que c'est mission impossible pour 95% du réseau routier. Non non, dans le c*l la balayette, jusqu'au bout.

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par Barjack13 » ven. 26 févr. 2021 11:35

Marrant de constater qu'on est pas les derniers de la queue de la comète, les jeunes apprentis IUT (aux alentours des 20 ans) au boulot sont quand même pas mal mordus de bagnoles, les japonaises ont le vent en poupe chez eux, y en a un qui rêve de se payer une WRX STI (et ils connaissent même les anciennes, pas des experts mais déjà bien informés).
Donc non ce n'est pas tellement les gens qui changent, on nous vend du ok boomer, de l'insta/influenceur, du néo-bobo-baroudeur, mais ce qui change c'est bel et bien le parc et l'offre automobile et la politique associée...
On essaye d'opposer les générations (cf la pub Bmw), mais au fond, il n'y a jamais de guerre de générations, il n'y a que des guerres de camps/clans, tous âges confondus :oui:
Et notre camp est en train de perdre la guerre en ce moment :?

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Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Message par L'intrépide » ven. 26 févr. 2021 12:52

Barjack13 a écrit :
ven. 26 févr. 2021 11:35
Et notre camp est en train de perdre la guerre en ce moment :?
C'est pas terminé, possible que 2022 nous apporte notre Trump à nous, celui qui nous sortira 5 ans de l'accord de Paris... :troll:

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