The Moose test (test de la baïonnette)
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
80 km/h pour des pachydermes pareils c'est pas si mal
- Publicité
- Serge87
- Messages : 1266
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Ils disent tout de meme que le Kadjar a une vitesse tres faible en sortie de test a cause de l'ESP/ESC qui est entre fortement en action des la 1ere embardee.
Le pilote n'a d'ailleurs meme pas besoin de freiner pour quitter la zone de test, ce qui n'est pas le cas avec la 508.
Il serait interessant qu'ils puissent mesurer la vitesse d'entree dans la derniere zone du test pour connaitre le differentiel entree/sortie.
Entre une voiture qui rentre a 80 et finit a 10km/h et une autre qui entre et sort a 80, la conclusion ne serait pas la meme
Le pilote n'a d'ailleurs meme pas besoin de freiner pour quitter la zone de test, ce qui n'est pas le cas avec la 508.
Il serait interessant qu'ils puissent mesurer la vitesse d'entree dans la derniere zone du test pour connaitre le differentiel entree/sortie.
Entre une voiture qui rentre a 80 et finit a 10km/h et une autre qui entre et sort a 80, la conclusion ne serait pas la meme
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
sauf que le but de l’évitement, c’est d’éviter, donc si en plus la voiture est capable de casser sa vitesse sans nuire à son comportement en manœuvre, c’est justement tout bénéfique.
Au moins il a une réaction super saine et ça évite un éventuel coup de raquette.
Le 3008, on sent quand même que sans ESP, il serait facilement sur le toit !
Au moins il a une réaction super saine et ça évite un éventuel coup de raquette.
Le 3008, on sent quand même que sans ESP, il serait facilement sur le toit !
- Serge87
- Messages : 1266
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Reaction saine mais il se traine. Le 3008 a une vitesse nettement superieure.
Si on enleve les bequiilles electroniques, je doute que l'un soit nettement mieux que l'autre.
Si on enleve les bequiilles electroniques, je doute que l'un soit nettement mieux que l'autre.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
L'amortissement du Kadjar semble plus serein quand même sur le changement d'appui.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Eh les filles. Lorsque vous aurez fini de vous tirer les cheveux sur la compression ou la détente plus ou moins erratique de ces frigos à caisseux, nous pourrons reparler d'Automobile Sportive non ?
Non mais franchement.
Non mais franchement.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Même au premier évitement, le 3008 part sur 2 roues directement, avant même là où le Kadjar passe tranquillement. Et même son passage à 83 km/h est très sain.
Et comme je disais, le freinage en pleine situation d’évitement, c’est encore mieux pour la sécurité justement.
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Ah bah oui ! Si tu peux réussir à ralentir alors que tu tournes comme un porc c’est
Mais Dtc a raison quand même
Mais Dtc a raison quand même
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Certes, mais ça se pignole tellement, pour reprendre ses termes, sur le 3008 et sa tenue de route que ça me fait rire de voir ça...
Mais aussi par rapport à la 508 et ses PS4 qui ne fait pas mieux qu’un Kadjar au final... (Kadjar dispo aussi en PS4)
Mais aussi par rapport à la 508 et ses PS4 qui ne fait pas mieux qu’un Kadjar au final... (Kadjar dispo aussi en PS4)
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
celle là je sais d'avance qu'elle va réjouir notre Bikiki tout dur :
- Speed
- Messages : 2197
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Épatante la 508, c'est elle qui s'en sort le mieux (suivie de près par la Mercedes).
Peugeot sait vraiment y faire en trains roulants.
Peugeot sait vraiment y faire en trains roulants.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
C’est très bien, mais Peugeot met aussi que du Pilot Sport 4 sur ses modèles (208, 3008, 508) quand les autres se contentent de gommes plus conventionnelles et polyvalentes.
C’est évident que le grip latéral des pneus de la Passat semble moins important, plus que le fait que le châssis soit moins efficace
C’est évident que le grip latéral des pneus de la Passat semble moins important, plus que le fait que le châssis soit moins efficace
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Les pneus influeraient la tenue de route ???
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Impossible, ça vient juste du pilote
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
J'ai cherché un Moose test avec PS4/CrossClimate sur sec, j'ai pas trouvé
Mais sinon, le truc c'est que personne ne force les constructeurs à mettre d ela merde pour gagner 5€ etqq gr de CO².
On peut pas dire que la VW c'est un chassis de merde mais par contre, qu'elle ne tient pas par rapport aux autres
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Non mais je fais référence à de précédentes tests de l'élan, certains étant en pneus usés, d’autres en version de base avec pneus basiques, parfois les deux réunis, et d’autres en pneus sportifs flambants neufs.
Sans parler que concernant les modèles presse, tous les constructeurs ne jouent pas forcément franc jeu niveau amortos
Certains ne proposent tout simplement pas les modèles d'entrée et moyenne gamme à l’essai (Peugeot sont les champions pour ça, d’où les comparos ou une pauvre 208 est toujours présentée en GT-Line intérieur cuir/alcantara )
Mais au final, on retient que les
chiffres
Et sinon Calvin, si justement, l’UE force à mettre des pneus de merde, encore plus sur des modèles vieillissants où c’est le seul moyen de grappiller des grammes pour pas se retrouver à sortir le chéquier en 2021...
Sans parler que concernant les modèles presse, tous les constructeurs ne jouent pas forcément franc jeu niveau amortos
Certains ne proposent tout simplement pas les modèles d'entrée et moyenne gamme à l’essai (Peugeot sont les champions pour ça, d’où les comparos ou une pauvre 208 est toujours présentée en GT-Line intérieur cuir/alcantara )
Mais au final, on retient que les
chiffres
Et sinon Calvin, si justement, l’UE force à mettre des pneus de merde, encore plus sur des modèles vieillissants où c’est le seul moyen de grappiller des grammes pour pas se retrouver à sortir le chéquier en 2021...
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Bien sûr que ça aide, surtout en wltp !
Mais comme disait Enzo, il n'y a pas de mauvaise voiture, il n'y a que des mauvais pilotes
Mais comme disait Enzo, il n'y a pas de mauvaise voiture, il n'y a que des mauvais pilotes
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
L'écologie au détriment de la sécurité...
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Le résultat va vous étonné... ou pas
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9462
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
je suis surpris du commentaire sur les pneus.
Pour rouler avec des Turanza depuis plusieurs années et plusieurs autos différentes, c'est pourtant une gomme en laquelle j'ai confiance . Après ce ne sont pas des T005 - est-ce que la différence est flagrante avec les T001 ?
Pour rouler avec des Turanza depuis plusieurs années et plusieurs autos différentes, c'est pourtant une gomme en laquelle j'ai confiance . Après ce ne sont pas des T005 - est-ce que la différence est flagrante avec les T001 ?
-
- Club AS
- Messages : 2474
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
C'est son groin qui fout le brin !
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Je ne connais pas ces gommes, toutefois sur bcp des tests récents, ils pointent du doigt les pneus pour expliquer des contre-performances alors même que le comportement de l'auto est jugé bon.
Peut-être simplement un manque de grip lié à des pneus plutôt typés "faible résistance"
Peut-être simplement un manque de grip lié à des pneus plutôt typés "faible résistance"
- Serge87
- Messages : 1266
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Ce ne semble pas boxer dans la meme categorie :
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Brid ... a-T001.htm
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Brid ... a-T005.htm
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9462
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Bizarre. T001 moins bon que T005 selon le site de comparaison, et dans l'essai de la bmgroin ce sont les t005 qui sont critiqués.
Et justement ce ne sont pas des gommes eco.
Et justement ce ne sont pas des gommes eco.
- Jbay
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
C'est un gros veau quand même
- Publicité