The Moose test (test de la baïonnette)
- Speed
- Messages : 2197
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Dans le cas présent, je pense qu'on peut dire merci au choix de pneus, car le châssis a l'air d'être un peu dépassé.
- Publicité
- Budmysol
- Messages : 598
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Je crois que c'est un full électrique, ça doit peser lourd encore
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Je pensais avoir répondu quand tu avais posté la vidéo mais je vois que non ! Le comportement a l'air vraiment top
Mais à celle qui donne le plus le sourire, visiblement c'est la grosse marade en Spring
Par contre le comportement de la Twingo Electric est carrément bon (bordel quand on a le souvenir d'une Twingo 0.9 TCe en tête... )
Mais à celle qui donne le plus le sourire, visiblement c'est la grosse marade en Spring
Par contre le comportement de la Twingo Electric est carrément bon (bordel quand on a le souvenir d'une Twingo 0.9 TCe en tête... )
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20928
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Comme quoi le vrai sport n'est pas là où on croit ! Parce que avec la Spring, pardon, mais ya un peu de taf hein !
L'intervention de l'électronique à l'agonie dans la Twingo est stupéfiante.
L'intervention de l'électronique à l'agonie dans la Twingo est stupéfiante.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5727
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
La position du centre de gravité aide bien, la compacité de ces autos aussi.
Sur la Spring, comme dit Dtcrt, le pilote y est pour beaucoup... Mais ça suffit à faire le buzz
Sur la Spring, comme dit Dtcrt, le pilote y est pour beaucoup... Mais ça suffit à faire le buzz
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Le mec a hyper confiance en lui en tout cas, moi j'aurais mis un casque d'office pour tester ce genre de bouse
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9379
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
C'est clair qu'il faut s'en occuper avec certaines.
Pas certain que le conducteur lambda en réchappe vivant !
Pas certain que le conducteur lambda en réchappe vivant !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Elle paraît pas mais au final ça passe mieux que plusieurs concurrentes citadines bien plus « huppées » !
Mais ça demande un peu d’expérience au volant
Mais ça demande un peu d’expérience au volant
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Ce qui est bien avec cette Spring, c'est que l'on peut se prendre pour Vatanen au volant de la T16, tout en étant Perrichon approved
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7822
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Il faudrait savoir aussi avec quels pneus elle est vendu neuve.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Ces tests ont le mérite de montrer qu'à 1 petit km/h près on peut parfois passer d'un coup de chaud à une catastrophe complète...
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7003
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Arrêtes, on dirait Perrichon
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Je roule toujours en dessous des limites... de mes possibilités
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
C’est quelle version ici ? J’imagine qu’en full option avec la suspension active body truc qui penche dans les virages façon moto et les 4RD qui peuvent prendre 10° d’angle, on doit avoir un tout autre résultat.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2106
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Elle est curieuse cette manœuvre de baillonnette, plusieurs questions me viennent. Quelle est la part de l'humain dans le résultat ? Comment une M4 ne passe pas plus vite qu'une Twingo ? Quelle part du résultat tient dans le gabarit de l'auto ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
comme quoi les histoires de poids et de centre de gravité
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5727
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Très bon résultat qui doit beaucoup à la position des batteries et le centre de gravité très bas.
La différence de poids entre la Model 3 et Model Y ne doit pas être si négligeable et pourtant...
La différence de poids entre la Model 3 et Model Y ne doit pas être si négligeable et pourtant...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Ah bah oui une électrique a un CG bien bas et encore plus si celle-ci est vraiment conséquente
Puis ils sont pas à leur premier essai avec pneus rincés. J’ai de plus en plus de mal avec leurs essais qui ne semblent pas si « ISO 9001 »...
À ça, on peut ajouter qu’ils ne testent pas toujours les voitures dans leur meilleure config, certaines en entrée de gamme en pneus faible résistance et d’autres en finition sportive à pneus sportifs....
J’avais pas vu, mais je dirais que des pneus sportifs froids peuvent expliquer le manque de grip non ? Il me semble que ça doit être du PS Cup2 là-dessus alors bon...
Puis ils sont pas à leur premier essai avec pneus rincés. J’ai de plus en plus de mal avec leurs essais qui ne semblent pas si « ISO 9001 »...
À ça, on peut ajouter qu’ils ne testent pas toujours les voitures dans leur meilleure config, certaines en entrée de gamme en pneus faible résistance et d’autres en finition sportive à pneus sportifs....
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
La légende est de retour :
ou pas.
Au passage, ça confirme aussi que les Primacy sont de la daube
ou pas.
Au passage, ça confirme aussi que les Primacy sont de la daube
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
s'ils se mettent aux youngtimers :
- mad max
- AS
- Messages : 37100
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: The Moose test (test de la baïonnette)
Conclusion : Un Avantime en Kumho passe plus fort qu’une Xantia Active en PS4 !
Au passage je trouve le comportement de l’Avantime franchement bon quand on sait qu’il a un CG perché haut et une garde au sol élevée également !
Au passage je trouve le comportement de l’Avantime franchement bon quand on sait qu’il a un CG perché haut et une garde au sol élevée également !
- Publicité