Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
- Web
- Administrateur
Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Loin des pathétiques éSUVés 2 roues motrices pour aventurières manucurées qui "affrontent la Jungle urbaine" , qui n'a jamais rêvé de se retrouver plongé au milieu de la nature et des superbes paysages avec une machine réellement conçue pour arpenter les pires sentiers, pataugeant dans la boue et effectuant les acrobaties les plus vertigineuses ?
Perso je n'ai jamais eu l'occasion de faire du off-road mais c'est un fantasme automobile depuis tout petit où je rêvais devant les exploits des aventuriers du Camel Trophy
Franchement ?
- Publicité
- Cypr-21
- Modérateur
- Voiture(s) : Oui
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Les 4x4 mercedes récents tout neufs, ça me ferait chier d'aller faire du off road avec ^^ surtout pour le prix
Sinon, les images dont vraiment rêver
Sinon, les images dont vraiment rêver
-
ça manque de Panda 4x4
- Speed
Moi c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Comme toi j'ai horreur des SUV, Crossover et autre clowneries du même genre, mais par contre, les vrais 4x4 de baroudeurs, là je dit oui.
Je ne serai pas contre un Wrangler réhaussé, grosses roues...etc :
Ou un défendeur chassis court :
Je ne serai pas contre un Wrangler réhaussé, grosses roues...etc :
Ou un défendeur chassis court :
-
- Club AS
Pour avoir fait un peu de "off-road" en passager c'est sympa, pas de trucs extrêmes, mais juste du tout terrain en Peugeot et divers véhicules de chez RTD
-
et puis c'est quoi ce machisme d'abord ?
depuis quant ya que des gonzesses qui roulent en SUV de métro-sexuel et détestent l'aventure ?
depuis quant ya que des gonzesses qui roulent en SUV de métro-sexuel et détestent l'aventure ?
- Ushiran
J'avais vu les dessous d'un ancien Patrol... C'est impressionnant, c'est vraiment une autre mécanique, ça tient plus du camion que de la voiture !
Ces 4x4 sont des monstres mécaniques déguisés en voitures là où les SUV ne sont que des voitures déguisés en 4x4.
Cet aspect baroudeur de la voiture me tente bien également, mais ce serait plus dans une optique "raid" que juste franchissement, car il faut avouer que du fait du poids et de l'encombrement ce n'est pas l'outil idéal pour ça.
Tiens, croisé d'ailleurs lors d'une sortie VTT, je crois qu'il finira sa vie ici le pauvre !
Ces 4x4 sont des monstres mécaniques déguisés en voitures là où les SUV ne sont que des voitures déguisés en 4x4.
Cet aspect baroudeur de la voiture me tente bien également, mais ce serait plus dans une optique "raid" que juste franchissement, car il faut avouer que du fait du poids et de l'encombrement ce n'est pas l'outil idéal pour ça.
Tiens, croisé d'ailleurs lors d'une sortie VTT, je crois qu'il finira sa vie ici le pauvre !
- Speed
Il a été légèrement optimiste avec son Cherokee!
- Web
- Administrateur
- grandalf
- Club AS
Le premier rabotage d'arbre etait pourtant deja un bon signe annonciateur du bloquage a venir
Il etait plus qu'optimiste le mec
Il etait plus qu'optimiste le mec
- Ushiran
Je me demande même si ce n'est pas une voiture volée, vu l'emplacement, parce qu'il y avait presque un kilomètre de sentiers comme ça avant que je ne débouche sur ce whatthefuque
Techniquement à moins de couper les arbres je ne vois pas comment la sortir de là d'ailleurs :/
Techniquement à moins de couper les arbres je ne vois pas comment la sortir de là d'ailleurs :/
- AlexW
Très beau reportage photo.Ça donne des envies oui
Pourquoi ne pas commencer avec un Suz Jimy ou un Lada Niva.. Quelques bon trips en perspective
Pourquoi ne pas commencer avec un Suz Jimy ou un Lada Niva.. Quelques bon trips en perspective
-
- Club AS
J'ai un vieux fantasme de Range Rover (tout) premier du nom, à base de salon cuir surélevé et de V8 vorace.
-
- Club AS
C'est pour arrêter le Touratoto et faire le Tourenkatkat?AlexW a écrit :Pourquoi ne pas commencer avec un Suz Jimy ou un Lada Niva.. Quelques bon trips en perspective
- Jbay
il y a quelques années j'ai fais en passager quelques jours de ballades et "off road" en Corse avec un cousin a bord de son vieux Suzuki Samurai "découvrable" un peut optimisé pour l'exercice. l'ambiance est super sympa, parfois ont ce demande si ont va pas rester bloqué
bien équiper avec le sac a dos, la nourriture, le réchaud une bonne couverture (parfois les nuits son bien fraîches en Corse ) les jerricanes, tout pleins de truc utiles pour ce dépêtré d'une situation délicate et l'inévitable maillot de bain pour ce rafraîchir a la rivière ou dans la mer
finalement ont est rentré le 3em jour, de nuit avec un phare cassé dans désert des Agriate, aucune autre casse a déplorer.
j'ai été agréablement surpris par le nombre de motards que l'ont a croisé dans des lieux totalement incongru et de la sympathie général des gens qui pratique le "off-road", toujours de la bonne humeur même pour ceux en galère ou accidenté, du partage, de l'entraide et des sourires
je pense honnêtement que le fait qu'on ai pas "un montre" mais un petit Samurai découvrable a bien contribué a l'ambiance
un souvenir tout con, j'ai adoré l'inclinomètre qui était semblable a celui-ci :
la tronche du Samurai aussi, look bien daté, peinture noir et un éclaire rose/bleu sur chaque porte, j'adore
aujourd'hui j'aimerais bien m'acheter un petit 4x4 comme ce Samurai dans le quel j'ai des souvenirs sympa ou un Niva mais je ne suis pas trop attiré par les 4x4 lourd et puissant, ici le coté découvrable m'a vraiment plus malheureusement, je ne sais pas ce que j'en ferais ici
par contre je me sens moins attiré par les gros 4x4 lourd et puissant, excepter le Classe G mais ont va dire que c'est un cas appart, un délire
bien équiper avec le sac a dos, la nourriture, le réchaud une bonne couverture (parfois les nuits son bien fraîches en Corse ) les jerricanes, tout pleins de truc utiles pour ce dépêtré d'une situation délicate et l'inévitable maillot de bain pour ce rafraîchir a la rivière ou dans la mer
finalement ont est rentré le 3em jour, de nuit avec un phare cassé dans désert des Agriate, aucune autre casse a déplorer.
j'ai été agréablement surpris par le nombre de motards que l'ont a croisé dans des lieux totalement incongru et de la sympathie général des gens qui pratique le "off-road", toujours de la bonne humeur même pour ceux en galère ou accidenté, du partage, de l'entraide et des sourires
je pense honnêtement que le fait qu'on ai pas "un montre" mais un petit Samurai découvrable a bien contribué a l'ambiance
un souvenir tout con, j'ai adoré l'inclinomètre qui était semblable a celui-ci :
la tronche du Samurai aussi, look bien daté, peinture noir et un éclaire rose/bleu sur chaque porte, j'adore
aujourd'hui j'aimerais bien m'acheter un petit 4x4 comme ce Samurai dans le quel j'ai des souvenirs sympa ou un Niva mais je ne suis pas trop attiré par les 4x4 lourd et puissant, ici le coté découvrable m'a vraiment plus malheureusement, je ne sais pas ce que j'en ferais ici
par contre je me sens moins attiré par les gros 4x4 lourd et puissant, excepter le Classe G mais ont va dire que c'est un cas appart, un délire
- MasKimE
Ah oui, clairement.Pierre H. a écrit :J'ai un vieux fantasme de Range Rover (tout) premier du nom, à base de salon cuir surélevé et de V8 vorace.
- fred
- Grizzly
- Club AS
L'aventure off road de Mercedes est disponible, entre autres, sur le site de Sara Näse (http://www.getpalmd.com/2016/11/mercede ... -scotland/) avec de magnifiques clichés
- Web
- Administrateur
magnifiques ces paysages écossais
- L'intrépide
- Club AS
Vrai que la vue des photos donnent franchement envie de ce genre d'escapade
Sinon, un Duster, vrai 4x4 ou pathétique SUV ?
- fred
C'est pas si pourri avec des pneus mixtes avec l'avantage de porte à faux très courts et bien conçus Sauf la boite à la con, dont l'étagement a du être validé un 1er janvier au petit matinL'intrépide a écrit :
- AlexW
Il y a un potentiel énorme, il faut le soulignerkermit_11 a écrit :C'est pour arrêter le Touratoto et faire le Tourenkatkat?AlexW a écrit :Pourquoi ne pas commencer avec un Suz Jimy ou un Lada Niva.. Quelques bon trips en perspective
En effet !MasKimE a écrit :Ah oui, clairement.Pierre H. a écrit :J'ai un vieux fantasme de Range Rover (tout) premier du nom, à base de salon cuir surélevé et de V8 vorace.
Quel beau modèle !
- L'intrépide
- Club AS
Tu parles du premier rapport très court ?fred a écrit :
C'est pas si pourri avec des pneus mixtes avec l'avantage de porte à faux très courts et bien conçus Sauf la boite à la con, dont l'étagement a du être validé un 1er janvier au petit matin
- fred
La boite en général est courte, la première est inexistante presque. En off road ou neige, clair que ça offre un comportement surprenant, sur route, c'est plutot chiant. (modèle essayé en diesel)
Mais bon, à ce prix là, on ne peut pas tout avoir et vu le nombre impressionnant que l'on croise en régions montagneuses, souvent en essence d'ailleurs, l'engin doit avoir d'autres qualités que son prix.
Mais bon, à ce prix là, on ne peut pas tout avoir et vu le nombre impressionnant que l'on croise en régions montagneuses, souvent en essence d'ailleurs, l'engin doit avoir d'autres qualités que son prix.
- L'intrépide
- Club AS
Oui la boite est courte sur le 4x4 par rapport au 4x2, le premier rapport étant tellement court qu'il est réservé au offroad, démarrage en côte ou en charge. D'ailleurs le manuel d'utilisation indique qu'en usage normal il faut démarrer sur le second rapport.
Pour le reste, je le trouve très bien. Il n'y a que le freinage que je trouve moyen et évidement, faut pas être trop regardant sur les finitions
Pour le reste, je le trouve très bien. Il n'y a que le freinage que je trouve moyen et évidement, faut pas être trop regardant sur les finitions
- Publicité