Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Web » mar. 12 nov. 2019 18:35

oui : 206 puis 307 et Megane en tête pour la France.
La 207 CC n'a d'ailleurs pas réédité les chiffres de sa devancière, le marché était déjà saturé...

Publicité
 

Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Regis » mar. 12 nov. 2019 19:03

Ce graphique est bien désolant, mais cela va de pair je pense avec l'offre qui devient quasiment inexistante chez les généralistes.

Où sont passé nos Celica, MR, Laguna Coupé, Hyundai Coupé, 406 Coupé, S2000,... y a plus rien à se mettre sous la dent à tarif raisonnable (hors MX5 et GT 86 peut être, voir 370Z).

Mais ce n'est pas dans l'ère du temps après tout. :bah:

SCAPE
Club AS
Messages : 889
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par SCAPE » mar. 12 nov. 2019 20:54

Speedy21 a écrit :
mar. 12 nov. 2019 17:30
C'est prendre sa caisse pour cramer du 98 sans réel but... aller sur une route pas trop fréquentée écouter le son de l'échappement à régime stabilisé, enchaîner les virages en ralentissant le moins possible et en restant de son côté.... tirer de temps en temps le compte tour dans la zone rouge pour s'en mettre plein les oreilles. S'arrêter de temps en temps pour apprécier le paysage et sa voiture dans ce dernier. Et surtout rouler avec un moteur essence :-)
:bravo: Je partage sans réserve ton point de vue Speedy21, il me semble même que c'est la base du truc, le ressort essentiel.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Biki » mar. 12 nov. 2019 22:19

Regis a écrit :
mar. 12 nov. 2019 19:03
Ce graphique est bien désolant, mais cela va de pair je pense avec l'offre qui devient quasiment inexistante chez les généralistes.

Où sont passé nos Celica, MR, Laguna Coupé, Hyundai Coupé, 406 Coupé, S2000,... y a plus rien à se mettre sous la dent à tarif raisonnable (hors MX5 et GT 86 peut être, voir 370Z).

Mais ce n'est pas dans l'ère du temps après tout. :bah:
Disparus au même titre que les 3 portes tout simplement. Par contre faire une déclinaison berline - nommée Coupé - d'une berline, ça y'a pas de souci... :neu:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Speedy21 » jeu. 14 nov. 2019 19:24

SCAPE a écrit :
mar. 12 nov. 2019 20:54
Speedy21 a écrit :
mar. 12 nov. 2019 17:30
C'est prendre sa caisse pour cramer du 98 sans réel but... aller sur une route pas trop fréquentée écouter le son de l'échappement à régime stabilisé, enchaîner les virages en ralentissant le moins possible et en restant de son côté.... tirer de temps en temps le compte tour dans la zone rouge pour s'en mettre plein les oreilles. S'arrêter de temps en temps pour apprécier le paysage et sa voiture dans ce dernier. Et surtout rouler avec un moteur essence :-)
:bravo: Je partage sans réserve ton point de vue Speedy21, il me semble même que c'est la base du truc, le ressort essentiel.
:merci: :merci:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par mad max » lun. 25 nov. 2019 08:31

A propos du plaisir de conduite et du débat sur la sportivité :
http://renaultsport.free.fr/magazine/fr ... o19dci.php

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Web » lun. 25 nov. 2019 09:09

ils prévoyaient de changer le moteur à chaque course avec le 1.9 ? :gne:

dans le genre il y a celle là qui fait encore grincer des dents :

Image

et là ils ont en vendu pour de vrai en plus :areuh:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Mazoutophobe » lun. 25 nov. 2019 09:53

SCAPE a écrit :
mar. 12 nov. 2019 20:54
Speedy21 a écrit :
mar. 12 nov. 2019 17:30
C'est prendre sa caisse pour cramer du 98 sans réel but... aller sur une route pas trop fréquentée écouter le son de l'échappement à régime stabilisé, enchaîner les virages en ralentissant le moins possible et en restant de son côté.... tirer de temps en temps le compte tour dans la zone rouge pour s'en mettre plein les oreilles. S'arrêter de temps en temps pour apprécier le paysage et sa voiture dans ce dernier. Et surtout rouler avec un moteur essence :-)
:bravo: Je partage sans réserve ton point de vue Speedy21, il me semble même que c'est la base du truc, le ressort essentiel.
:+1: je dirais même plus communier avec la mécanique et la nature, car oui on peut aimer la bagnole et être sensible à l'environnement :hum:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9072
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Sylkill » lun. 25 nov. 2019 11:05

Suffit de voir les ponponches bien pensants balancer leurs détritus par la fenêtre de leur monospace ou SUV hybride , mégot de cigarette, emballage plastique, reste de Mc Do et autres merdes non biodégradables, pour reconnaitre assez facilement leur niveau de préoccupation à propos de la planète.

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Nico_le_Normand » lun. 25 nov. 2019 11:22

S'il n'y avait que les SUV !
Ce genre d'attitude transcende bien malheureusement les classes sociales, d'âge et de genre.
En hiver, ça va, les gens roulent fenêtres fermées.
En été, quand je suis sur deux roues, ma hantise est le jeter de mégot.
Je m'en suis pris quelques uns... j'en ai aussi évité.

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Speedy21 » jeu. 28 nov. 2019 20:40

Sylkill a écrit :
lun. 25 nov. 2019 11:05
Suffit de voir les ponponches bien pensants balancer leurs détritus par la fenêtre de leur monospace ou SUV hybride , mégot de cigarette, emballage plastique, reste de Mc Do et autres merdes non biodégradables, pour reconnaitre assez facilement leur niveau de préoccupation à propos de la planète.
Tiens ça me fait penser à une petite histoire qui s'est déroulée il y a deux semaines sous la pluie...
En patrouille dans avignon j'étais en train de me mettre en circulation quand sur ma droite une ds3 fenêtres légèrement baissée et je vois une petite main en sortir et jeter un sac plastique juste devant moi....
La femme ne nous a pas vu ( enfin j'espère) le temps de se mettre dans le bon sens, je la rattrape tranquillement 1 km plus loin à une intersection.... je lui demande de se stationner sur une "belle place" ( en fait c'était le genre de déchetterie sauvage ou les automobilistes jettent tout par la fenêtre...)
Je lui demande de sortir et de me donner son avis sur ce qu'elle voyait ... sans se démonter ni un brin de honte... " ah oui c'est pour les peaux d'orange que j'ai jeté "... euh non plutôt pour le sac plastique... bref ça n'avait pas l'air de la traumatiser plus que ça... étant d'humeur chiante ( mon humeur ):green: et voyant la femme pressée, je lui ai dis qu'à la place de lui mettre une prune elle allait refaire le chemin inverse et ramasser son plastique... je l'ai bien entendu accompagné sur les lieux, suis sorti de la voiture histoire de bien lui montrer ou était son déchet et que le monde présent la voit ramasser sa me....e.

C'est pour ça que ça me fait rire les petites opérations écolos ( nettoyons les rues/cités) de la vie courante: quand tu cours, faire des courses.... qui consiste à ramasser les déchets qui jonchent le sol... sérieux !!! :heu: et si on reprenait les bases de l'éducation et du respect? Non?! Ça serait quand même mieux que de devoir ramasser la me.... du voisin...

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Mazoutophobe » jeu. 28 nov. 2019 20:43

:bravo: :maitre:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9072
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Sylkill » jeu. 28 nov. 2019 21:35

Chapeau bas.
J'aimerais bien voir plus souvent ce genre de rappel à la bonne éducation et au respect des lieux de vie communs.

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par MasKimE » jeu. 28 nov. 2019 21:36

Speedy21 a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 20:40


Tiens ça me fait penser à une petite histoire qui s'est déroulée il y a deux semaines sous la pluie...
En patrouille dans avignon j'étais en train de me mettre en circulation quand sur ma droite une ds3 fenêtres légèrement baissée et je vois une petite main en sortir et jeter un sac plastique juste devant moi....
La femme ne nous a pas vu ( enfin j'espère) le temps de se mettre dans le bon sens, je la rattrape tranquillement 1 km plus loin à une intersection.... je lui demande de se stationner sur une "belle place" ( en fait c'était le genre de déchetterie sauvage ou les automobilistes jettent tout par la fenêtre...)
Je lui demande de sortir et de me donner son avis sur ce qu'elle voyait ... sans se démonter ni un brin de honte... " ah oui c'est pour les peaux d'orange que j'ai jeté "... euh non plutôt pour le sac plastique... bref ça n'avait pas l'air de la traumatiser plus que ça... étant d'humeur chiante ( mon humeur ):green: et voyant la femme pressée, je lui ai dis qu'à la place de lui mettre une prune elle allait refaire le chemin inverse et ramasser son plastique... je l'ai bien entendu accompagné sur les lieux, suis sorti de la voiture histoire de bien lui montrer ou était son déchet et que le monde présent la voit ramasser sa me....e.

C'est pour ça que ça me fait rire les petites opérations écolos ( nettoyons les rues/cités) de la vie courante: quand tu cours, faire des courses.... qui consiste à ramasser les déchets qui jonchent le sol... sérieux !!! :heu: et si on reprenait les bases de l'éducation et du respect? Non?! Ça serait quand même mieux que de devoir ramasser la me.... du voisin...
MERCI !

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Biki » jeu. 28 nov. 2019 21:47

:bravo: :bravo:

Belle démarche et fait intelligemment en plus :top:
J'hallucine quand même qu'en 2019 les gens jettent encore des déchets par la fenêtre de leur voiture...
Et pourtant, des déchets au bord de la route, j'en vois constamment, et le pire c'est quand on fait des shootings photos en pleine campagne. 9/10, il y a des déchets là où je me trouve... :arf:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Speedy21 » jeu. 28 nov. 2019 22:35

Merci mais malheureusement ce n'est pas souvent qu'en bleu on constate ce genre de comportement :boud1:

Pour la fin de l'histoire et pour dire que finalement tu as beau ( essayer ) être pédagogue avec les gens des fois ça ne marche pas... cette brave dame est parti dans la direction opposée à la notre... mais finalement tous les chemins mènent à Rome...
Je l'ai recroisé à une intersection avec feu tricolore... et bein elle n'a pas pu s'empêcher de passer au rouge ( le vrai rouge hein pas le orange qui passe juste au rouge...) au point de couper la route à la voiture qui passait au vert... là finalement j'ai pas trouvé autre chose que la prune :bah: ... " bein y'avait pas de feu rouge, c'était un stop" :shock: :shock:

:bah: :bah:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Speedy21 » jeu. 28 nov. 2019 22:37

Biki a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 21:47
:bravo: :bravo:

Belle démarche et fait intelligemment en plus :top:
J'hallucine quand même qu'en 2019 les gens jettent encore des déchets par la fenêtre de leur voiture...
Et pourtant, des déchets au bord de la route, j'en vois constamment, et le pire c'est quand on fait des shootings photos en pleine campagne. 9/10, il y a des déchets là où je me trouve... :arf:
Souvent je vais me perdre dans des coins où on se demande si des gens y passent... bein finalement tu trouves toujours la trace de l'Homme :boud1: :boud1:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Biki » jeu. 28 nov. 2019 23:23

C'est exactement ça...
Speedy21 a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 22:35
Merci mais malheureusement ce n'est pas souvent qu'en bleu on constate ce genre de comportement :boud1:

Pour la fin de l'histoire et pour dire que finalement tu as beau ( essayer ) être pédagogue avec les gens des fois ça ne marche pas... cette brave dame est parti dans la direction opposée à la notre... mais finalement tous les chemins mènent à Rome...
Je l'ai recroisé à une intersection avec feu tricolore... et bein elle n'a pas pu s'empêcher de passer au rouge ( le vrai rouge hein pas le orange qui passe juste au rouge...) au point de couper la route à la voiture qui passait au vert... là finalement j'ai pas trouvé autre chose que la prune :bah: ... " bein y'avait pas de feu rouge, c'était un stop" :shock: :shock:

:bah: :bah:
:shock: :ko:

Ah oui c'est grave là !

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9072
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Sylkill » ven. 29 nov. 2019 06:50

Comme tu dis.
Révélateur là encore malheureusement.
Combien de gens comprennent vraiment à quel point il est important de se concentrer sur la conduite pour ne tuer personne, quelque soit sa vitesse.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9072
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Sylkill » ven. 29 nov. 2019 06:53

Plaisir de conduite = sortir la 996 pour aller bosser. Au moins j'aurai fait un truc qui me plaît dans la journée.

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Mazoutophobe » ven. 29 nov. 2019 07:44

:top:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9072
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Sylkill » ven. 29 nov. 2019 08:39

Ben raté. Même pas pu prendre les 5 minutes pour la sortir du garage.
Chiard de mauvaise humeur ce matin, 30 min à lui gueuler dessus parce que tous les autres moyens de persuasion n'avaient rien donné pour qu'il mange, s'habille, se brosse les dents, mette ses grolles et j'en passe, et presque 40 min de retard sur l'arrivée au boulot. Je crois que je ne ferai pas de zèle pour lui faire plaisir ce week-end non plus.

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Nico_le_Normand » ven. 29 nov. 2019 08:53

Les chats, c'est quand même moins emmerdant.
Les nôtres... en tout cas.
:ange:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9072
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Sylkill » ven. 29 nov. 2019 08:56

Le chat venait m'attaquer les jambes, prenant la défense du minus à chaque fois.
Il a fini par apprendre à voler dans l'herbe dehors.

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Nico_le_Normand » ven. 29 nov. 2019 08:58

Le chat ou le minus ?
:mdr:

Publicité
 

Répondre