Très simple.
La dame, prise dans le vertige de sa vie a grandie depuis l'enfant qu'elle était. Elle représente l'espèce humaine, qui a toujours besoin d'aller plus loin, plus haut, plus vite. Elle représente le mouvement, l'ivresse du tourbillon de la vie mais, malgré tout ne perd pas l'essentiel, à savoir le lien à ses racines.
Le cheval quant à lui représente le fait que ça ne s'est pas fait tout seul. Il en a fallu du chemin avant qu'il ne se retrouve accroché au rétro de cette merveille de technique humaine. Il a fallu aller le chercher !
Il n'est pas anodin. Nous sommes à Majorque, évidemment, aux baléares, non loin du Cap de Formentor. Et qu'est-ce qu'on y pêche dans ce lieu magique ? Des hippocampes.
Hippocampes, qui, si tu suis un peu, représentent du gros en mythologie.
Créature fantastique il sert à trimbaler les Dieux, ni plus, ni moins. Poséidon, il se trimbalait pas en Twingo@E85 vois-tu. Non, lui il se faisait tracter par 4 hippocampes badasses (sorte de 4Drive avant l'heure) tel un Dieu qu'il était, en tant que taulier des mers avec son pote Neptune, bref, tu as compris avec cette Cupra, tu n'es pas une demi-mauviette, tu es un Dieu.
Tu es aussi quelqu'un qui refuse le discours ambiant (tu es moderne). Quelqu'un qui pense que c'est pas parce qu'on continue de rouler en bagnole que le soleil va s'éteindre ou que l'eau s'arrêtera de couler. Autrement dit laisse pisser, c'est des conneries tout ça. Il suffit de faire confiance au progrès que propose la Cupra. Et ça, ça se voit rien qu'à l'allumage des feux.
Donc achète ta Cupra des Dieux si tu veux être un Dieux et laisse les autres cons faire du catastrophisme. C'est ça le message.
En conclusion, si tu achète cette Cupra tu :
- conduira différemment (c'est à dire comme tout le monde dans leur SUV absurde et sur-assistés)
- vivra différemment (en faisant un crédit comme tout le monde pour bien te foutre dans la merde pour rien)
- ressentiras différemment (c'est à dire rien, à 82 km/h comme un con dans ta baleine en plastoc gonflée aux hormones)
Donc tu feras tout comme tout le monde, mais d'une autre manière. Ca n'a rien à voir. C'est complètement pareil, mais radicalement différent tu comprends le truc ? Une forme d'exception strictement identique à tout le reste, bref tu es le Roi dedans et ça, chez Cupra, ils l'ont bien compris.
Ils poussent l'analogie jusqu'à blaser leur chiotte au sigle d'un lieu touristique absolument massacré par des nuées de beaufs congénitaux venus claquer leur maigres congés payés dans cette pauvre région, magnifique au départ, voici déjà plusieurs décennies. Cynisme ? Réalisme ? Les spécialistes s'interrogent.
Bref, ça s'est bien pignolé à fond, dans l'agence de com'. Mais ça nous avons l'habitude non ?
Bon je peux me gourrer hein. C'est pas forcément ce qu'ils ont voulu dire, mais en gros je pense qu'on y est.