Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre

Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

1, bienveillantes,
27
20%
2, curieuses et intriguées, provoque le dialogue,
30
23%
3, désagréables,
6
5%
4, indifférentes,
20
15%
5, Vous pousse l'arsouille,
10
8%
6, vous laisse passer,
7
5%
7, fait du blocage systématique,
2
2%
8, vous fait des appels de phare alors que vous conduisez normalement,
6
5%
9, un peu de tout,
16
12%
10, comme si j'avais une Granada,
9
7%
 
Nombre total de votes : 133

Avatar du membre
Micka72
Messages : 276
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:12

Re: Quelles remarques avez-vous, injures ou félicitations?

Message par Micka72 » sam. 23 mars 2013 15:10

Il y a 2 semaines "il fait un beau bruit le 4 cylindres Audi " :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques avez-vous, injures ou félicitations?

Message par Biki » sam. 23 mars 2013 15:41

Eh les deux là, MX-5 voiture inconnue ?!? :gne: :gne: Vous blaguez j'espère ! :lol: :lol:

Pour ma part j'ai régulièrement des réactions plus que positives, quelques petites questions de gens curieux vu le drôle d'engin, etc... c'est sûr que ce n'est pas son gabarit minuscule qui la rend "agressive", je pense que ça joue pas mal :oui:
Il n'y a que certaines personnes lyonnaises qui sortent des réflexions assez désagréables ! :lol: :areuh:

Il y a aussi les PL, très souvent c'est du grand n'importe quoi, genre me coller sur des routes à 70 souvent truffées de radars, voir me coller puis me klaxonner parce que je tourne et qu'ils ne voient pas mon clignotant (parfois je pense qu'ils ne voient même plus la voiture... :neu: :bozo: ), bref j'ai rien contre les PL en général, mais là c'est assez insupportable.. :arf:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Quelles remarques avez-vous, injures ou félicitations?

Message par Nico_le_Normand » sam. 23 mars 2013 15:53

La mienne passe dans la grande indifférence que suscite une 205 blanche après des trois quarts.
Il y a ceux, moins nombreux mais suffisamment pour qu'on les remarque pour qui elle reste la voiture des connards frimeurs des années 90 et la caisse de Jacky des années qui ont suivi.
Et puis il y a les rares pour qui elle est devenue un petit objet représentatif d'une certaine époque et d'une certaine manière de concevoir une petite auto sportive sur base de voiture populaire.

Les deux premières catégories, mon derrière les regarde.
Les autres... je m'arrête pour prendre le temps de tailler un peu le bout de gras avec eux.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques avez-vous, injures ou félicitations?

Message par Biki » sam. 23 mars 2013 16:32

1 et 2 pour la plupart du temps ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques avez-vous, injures ou félicitations?

Message par Biki » sam. 23 mars 2013 17:14

l'orion t'es sûr que c'est pas plutôt : euh... :heu:

:green:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Quelles remarques avez-vous, injures ou félicitations?

Message par Zède » sam. 23 mars 2013 18:54

Ben, moi ca dépend, ya de tout... ça va du "fils à papa" à "l'enculé de bourge" (souvent par des gros jaloux, en Scénic qui a pourtant couté plus chère que le Z). Si j'entame le dialogue avec ce genre de personne, ça arrive, il se calme la plupart du temps et s'excuse une fois qu'on explique... Mais c'est typiquement français ça, de juger trop vite et surtout de mépriser ceux qui ont un beau jouet. Pour ceux qui se calment pas, j'ai pas envie d'en parler :siffle:
Sinon il y a aussi des remarques du type "ouaaaa la Porsche !" :gne: souvent venant des gosses. Et des gens qui entament le dialogue positivement, des intéressés par la caisse qui prennent des renseignements. Ou encore des pouces levés sur la route, après ça on se sent bien :fier:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques avez-vous, injures ou félicitations?

Message par Biki » sam. 23 mars 2013 19:40

Ah ouai mais là tu me parles de personnes qui admireraient tout autant une 207 CC ou une Micra CC ! :gne: :hum: (sans forcément les connaitre non plus.. :lol: )

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Quelles remarques avez-vous, injures ou félicitations?

Message par Nico_le_Normand » sam. 23 mars 2013 19:45

1, 2 & 4 pour moi.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Quelles remarques avez-vous, injures ou félicitations?

Message par Barjack13 » sam. 23 mars 2013 21:29

Certains piétons sur le trottoir regardent ma voiture passer, le plus souvent des mecs un peu Kéké, ouech ouech.
Ça plait quand même à certaines filles qui aiment les bagnoles, mais c'est pas le sex-appeal d'un Roadster... :gne:
Sinon dans l'ensemble j'ai quasiment jamais d'échanges verbaux avec d'autres automobilistes, sans doute dû à mon utilisation ponctuelle.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Dtcrt » sam. 23 mars 2013 23:12

Plutôt indifférent je suppose. :geek:

En fait, je m'en tamponne suffisamment la rondelle pour que ça ne m'émeuve pas au point de faire gaffe à ça. :areuh:

Si, la voiture dans laquelle j'avais vraiment l'impression d'être en Testarossa, la repère maximum, c'était la León. Lorsque je l'ai eu, ça faisait vraiment sensation dans l'bourg et les têtes se dévissaient sur mon passage. :lol:

C'est d'ailleurs étrange car, qu'on le veuille ou non, dans ce cas on a une espèce de fierté complètement débile, le fameux prolongement de soit pourtant disponible à tout dossier de crédit à 11%. Fierté médiocre donc. :areuh:

J'ai horreur de ça. :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Web » sam. 23 mars 2013 23:14

une fois un clodo m'a traité de branleur à un feux rouge :bah: :gne:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Pierre H. » sam. 23 mars 2013 23:40

Qu'est-ce que c'est que ce smiley ? :gne: :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » dim. 24 mars 2013 01:27

Agent secret, il est capable de dire des choses et de n'en laisser aucune trace ! :hum: :mdr:

Avatar du membre
Speed
Messages : 2197
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Speed » dim. 24 mars 2013 17:39

J'ai coché 1, 2 et 6. La plupart du temps, que des réactions positives. Des gens curieux, qui posent plein de questions sur la voiture. Les enfants évidement, très interressés. Il faut d'ailleurs avoir le temps quand on roule en Lotus, car ca m'arrive régulièrement que ca se termine en attroupement autour de la voiture! :lol:

Sur la route, généralement les gens me laissent facilement la priorité meme quand ils ne l'ont pas, je pense que c'est pour mieux regarder cette auto peu commune. Je n'ai pas coché la case 8, car j'ai bien des appels de phares parfois, mais ce n'est pas quand je roule normalement, mais plutôt quand je croise quelqu'un quand je fait une grosse attaque le couteau entre les dents! :green:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par kleyamolas » dim. 24 mars 2013 22:09

De l’extérieur, bah aucune réaction, c'est une Clio avec une peinture pourrie.

De l'intèrieur:

- c'est silencieux
-ben oui.
- c'est un diesel ?
- ben non
- ah mais ça pousse un peu
- ben oui
- mais ça consomme beaucoup alors
- un peu et alors ?


En gros c'est ce genre de conversation.

sinon j'ai la fierté d'avoir fait découvrir l'essence à une fille de 32 ans...

Avatar du membre
C43AMG
Messages : 118
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 00:03

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par C43AMG » lun. 25 mars 2013 13:58

J'ai coche 2 et 5. La plupart du temps les plus jeunes n'ont aucune idée de ce que c'est qu'une C43 AMG. La plupart du temps mercedes classe C W202 équivaut au poelle a mazout conduit par leur grands parents sans grand intérêt. Du coup quand j'appuie un peu en ville avec la ligne modifiee, ca se retourne et les têtes cherchent de temps en temps d'ou ca vient mais les regards ne sont que très rarement pour la mercedes au premier abord. Les gens cherchent un muscle car autour d'eux :gne: Les seules occasions ou les gens m'arrêtent ou me parlent au feu rouge, c'est qu'ils ont 35-40 ans ou plus et se souviennent de cette voiture quand elle etait sortie. Ils sont d'ailleurs souvent super surpris de voir un mec aussi jeune au volant de cette voiture :D

Jamais eu a faire a des gens jaloux ou enerves au volant de la C43, c'est surement du au fait qu'elle reste tres passe-partout avec ses lignes tres conservatrices. Sur la route par contre, je me cogne souvent des ptis jeunes en honda civic tunee qui veulent faire la course. La plupart du temps ce sont des petites cylindrées qui s'attaquent a moi, car ils pensent tout le temps qu'ils vont me fumer super facilement. Il suffit d'un souvent d'un petit coup d'accélérateur au point mort aux feu rouge et leur confiance en prend tout de suite un coup :hum:

Avatar du membre
Marzan
Club AS
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Marzan » lun. 25 mars 2013 14:11

La 106 Rallye ne passe pas inaperçue, j'ai de temps en temps des gens qui viennent taper le bout de gras, souvent des +40 ans qui lisaient Echappement en 1993.

Ma miss au volant de la 106 Rallye ne passe pas inaperçue, elle a de temps en temps des mecs relous qui viennent taper le bout de gras...

La 944 fait beaucoup tourner les têtes des gamins. Les grands, eux, croient étaler leur savoir: "alors, ça consomme pas trop le moteur Audi ?" :arf:

Et je ne laisse pas ma miss conduire la 944 sans moi sinon c'est l'émeute assurée.

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Serge87 » lun. 25 mars 2013 14:35

1 et 2. Ca couvre depuis les gamins jusqu'aux jeunes retraites.

Juste une fois j'ai eu droit comme fin de dialogue a un "et puis elle est moche ta voiture" de la part d'une nana qui, 1 minute auparavant, etait rentree dans un rond point comme si je n'etais pas la , m'obligeant a sauter sur les freins pour ne pas la percuter.
Doublee sitot sorti du rond point, et au stop suivant, je suis descendu de la voiture pour lui expliquer gentiment que 1) on ne telephone pas en conduisant et 2) on s'arrete aux ceder le passage des ronds points :troll:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Serge87 » lun. 25 mars 2013 14:41

Marzan a écrit : Et je ne laisse pas ma miss conduire la 944 sans moi sinon c'est l'émeute assurée.
Moi, vu le demarrage qu'elle m'a fait lorque je lui ai fait essayer le coupe serie 1 deux fois moins puissant, dont elle a reconnu que le 6 cylindres etait tres agreable, j'attends d'avoir fait monter de nouveaux pneus et qu'il fasse beau pour lui faire essayer la Mustang. :bah:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Serge87 » lun. 25 mars 2013 16:17

Et heureusement qu'ils font tout en bois, la bas :green:

Avatar du membre
C43AMG
Messages : 118
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 00:03

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par C43AMG » lun. 25 mars 2013 16:27

JulienV6 a écrit :
C43AMG a écrit : Jamais eu a faire a des gens jaloux ou enerves au volant de la C43, c'est surement du au fait qu'elle reste tres passe-partout avec ses lignes tres conservatrices.
Peut-être que les gens imaginent surtout qu'une mercedes noires aux vitres noires, c'est un mafioso au volant :hum: :green:
c'est ce que j'imaginerai en tout cas :green:
Haha pas faux, tu oublies les jantes chromées qui complètent la panoplie... Vivement que je trouve les AMG monoblocks en 18''.

Avatar du membre
C43AMG
Messages : 118
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 00:03

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par C43AMG » lun. 25 mars 2013 20:01

Aston Le Prince a écrit :Il faut voir aussi qu'il n'y a pas aux USA le climat anti-bagnoles qu'on se tape en ce moment en France. :roll: Les States restent un pays où tout tourne autour du transport individuel. :idea:
Ca c'est bien vrai. Rien que quand je discute avec mes potes francais de ma voiture, les réactions sont comme qui dirait mitigées. Les gens ne realisent que tres peu souvent que les voitures coutent en generales bcp moins cher aux US et que l'essence y est aussi a moitie prix. Ce qui aide sérieusement au moment de l'achat :fier:
ours02 a écrit :c'est aussi le pays ou la réussite professionnelle suscite moins de jalousie. :bah:
Aston Le Prince a écrit :Oui bien entendu, tout comme les Ricains sont totalement décomplexés vis-à-vis de l'argent. :oui:
Les américains sont certes tres décomplexes sur tout ce qui a trait a l'argent et fier de la reussite sociale. La voiture est aussi l'une des premieres facettes de la reussite sociale et bizarrement les gens ne sont que rarement jalousés de leur reussite. Au contraire les autres personnes sont plus intrigues et essaye de comprendre comment ils peuvent en arriver au meme point.

Ca marche aussi dans l'autre sens, les gens qui ont bien reussi sont beaucoup moins fermes qu'en Europe en general et adorent partager, donner des conseils, faire des recommandations pour aider d'autres personnes a atteindre leurs aspirations.

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Mat-f » mar. 26 mars 2013 12:00

ours02 a écrit :
Aston Le Prince a écrit :Il faut voir aussi qu'il n'y a pas aux USA le climat anti-bagnoles qu'on se tape en ce moment en France. :roll: Les States restent un pays où tout tourne autour du transport individuel. :idea:
c'est aussi le pays ou la réussite professionnelle suscite moins de jalousie. :bah:
Parce que la réussite professionnelle en partant de rien est possible là-bas, alors qu'en france :moui: les self-made man il y en a pas beaucoup, j'en connais pas en fait.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Dtcrt » mar. 26 mars 2013 12:09

Notre système social et professionnel est beaucoup plus cloisonné en effet. Nous persistons désespérément à recruter sur un diplôme plutôt que sur une compétence. Ça oblige à se débattre énormément pour faire ses preuves. :geek:

Le système de micro-entreprise / Auto-entrepreneur était censé corriger le tir, mais ce n'est pas si convaincant à l'arrivée, puisque le travail en France est systématiquement sanctionné, voire puni fiscalement. :no:

Cela a d'ailleurs été l'une des grandes impostures de Sarkozy. :roll:

Ceci dit, le système américain est loin d'être enviable. Il laisse tant de monde sur la touche qu'il en est écoeurant. Le système allemand n'est ps terrible non plus en fait. Au bout du compte, c'est le notre qui est le meilleur, si les dés n'étaient pas pipés et s'il n'y avait pas autant de parasites à alimenter.

Moi, je pique une crise à chaque fois que je reçois mes impôts. Non par le montant à la limite, mais plutôt par l'utilisation qui en sont fait. :evil:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Mat-f » mar. 26 mars 2013 16:21

Dtcrt a écrit :Notre système social et professionnel est beaucoup plus cloisonné en effet. Nous persistons désespérément à recruter sur un diplôme plutôt que sur une compétence.
En France on recrute ni sur diplôme, ni sur compétence, on recrute sur connaissance. Les chiffres sont là, 75% de ceux qui trouvent du travail le font par ce qu'ils appellent le "réseau" (les amis, la famille), en fait on t'embauche parce qu'on te connait.
C'est très con mais c'est comme ça, et même je le comprends, c'est une notion d'entraide entre gens qui se connaissent, à la limite c'est même plutôt positif comment comportement. En fait le seul vrai problème, c'est que l'économie est en vrac, mais ça c'est une nouvelle pour personne.
Désolé pour le H.S.

Sinon ma voiture ne suscite aucun comportement, j'en ai pas :gne:

Publicité
 

Répondre