le tuning que vous aimez
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
conversion intégrale et dans les règles d'une 320i en M3 berline :
ça aurait été tellement bien que BMW refasse une berline
ça aurait été tellement bien que BMW refasse une berline
- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7822
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: le tuning que vous aimez
Il y a The Gloved Driver qui est en train en faire une conversion sur un Touring e46.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
Ah, ça c'est débile par contre
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le tuning que vous aimez
Pas pire que la berline
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2970
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: le tuning que vous aimez
Moins moche aussi, c'est deja pas mal
Je trouve que le look M3 ne va pas du tout a cette berline, ca fait pas du tout integré
Je trouve que le look M3 ne va pas du tout a cette berline, ca fait pas du tout integré
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le tuning que vous aimez
Je suis assez d’accord, tout ça pour ça malheureusement car ça semble bien réalisé mais ça ne va pas ensemble.
Le problème de la berline est que la forme des vitres de portes arrière manque de dynamisme, trop rondouillardes.
Le problème de la berline est que la forme des vitres de portes arrière manque de dynamisme, trop rondouillardes.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
Ben si... le break pèse 100 kg de plus pour rien d'une part et d'autre part la caisse de la berline est quand même plus rigide que celle du coupé. En plus l'Aero d'un break est mauvaise et le look reste celui d'un utilitaire. Donc c'est foireux sur toute la ligne
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le tuning que vous aimez
La caisse de la berline plus rigide que le coupé ?? Tu as des chiffres ? C’est pas franchement logique avec deux ouvrants en moins et un pied milieu toujours là
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
C'est pour ça que M avait choisi une caisse de berline sur certaines versions compétition. Et oui M3 E36 berline était plus rigide que le coupé, ça je l'avais lu.
La caisse de berline est renforcée justement à cause des ouvrants. Le pied milieu est mieux positionné aussi avec des portes plus courtes.
La caisse de berline est renforcée justement à cause des ouvrants. Le pied milieu est mieux positionné aussi avec des portes plus courtes.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le tuning que vous aimez
Ok tu parles de la E36 ici, mais le montant central sur le coupé était pratiquement inexistant, alors qu’il est relativement épais sur la e46, donc je ne crois pas que tu puisses faire le parallèle entre les deux comme ça
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
Même si la rigidité se vaut un peu plus en E46 ça n'enlève rien aux autres inconvénients majeurs du break
Techniquement ça revient à swapper un Kangoo avec un moteur de Clio RS pour en faire une machine de guerre...
Techniquement ça revient à swapper un Kangoo avec un moteur de Clio RS pour en faire une machine de guerre...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le tuning que vous aimez
Ça se fait, même avec des moteurs de Megane RS, et un Kangoo c’est rigide pour emmener du matos, c’est efficace
Après je tiens pas à rouler là-dedans…
Après je tiens pas à rouler là-dedans…
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
j'étais complètement passé à coté de ça à l'époque :
Le boulot de carrosserie est assez dingue et le résultat pas mauvais du tout pour un projet individuel ! En tout cas pas plus vilaine à regarder que la Hommell de base
Le boulot de carrosserie est assez dingue et le résultat pas mauvais du tout pour un projet individuel ! En tout cas pas plus vilaine à regarder que la Hommell de base
au Salon de Paris 1999, pour les 40 ans du célèbre pilote-constructeur de bande dessinée Michel Vailant, Christophe Collaro (le frère de Stéphane), depuis longtemps organisateur de courses automobiles réservées aux stars, présente la Vaillante Grand Défi. Il a en effet racheté les seize dernières barquettes RS à Michel Hommell, et les a faite transformer en berlinettes Vaillante par Philippe-Charles Toussaint, un grand amateur du héros de BD, sur un dessin de Jean Graton, le tout réalisé par la société AC3, de Nice. Chacune des seize autos est peinte aux couleurs d’un sponsor différent, et engagée en 2000 dans le 3Com Stars Challenge, attribuée par tirage au sort à une célébrité différente pour chaque course.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
Restomod Manhart sur base 2002 tii Alpina :
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2970
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: le tuning que vous aimez
C'est sympa, et pas courant comme base, ca lui donne une certaines exclusivité.
Parcontre je suis pas forcement fan des ailes galbés comme ca, ca ne va pas trop avec le design de base et le style de l'epoque.
Je serais plutot partie sur des vraies extensions en mode 2002 Turbo, rocket bunny et ce style, ou meme carrement sur du gros carré bien large a la sauce 3.0 CSL Batmobile
Là, ca aurait vraiment fait son effet, surtout avec la deco Alpina et tout, on aurait ete completement dans le look 70's
Parcontre je suis pas forcement fan des ailes galbés comme ca, ca ne va pas trop avec le design de base et le style de l'epoque.
Je serais plutot partie sur des vraies extensions en mode 2002 Turbo, rocket bunny et ce style, ou meme carrement sur du gros carré bien large a la sauce 3.0 CSL Batmobile
Là, ca aurait vraiment fait son effet, surtout avec la deco Alpina et tout, on aurait ete completement dans le look 70's
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
Il me semble justement que ce genre de kit large existait déjà chez Alpina, et c'est ce qu'avait fait BMW sur le proto TIK Turbo :
et la base Alpina de 1971 :
Donc ça me choque pas du tout, on reste complètement dans le style 70's (on voyait beaucoup ça aussi sur les Simca Rally etc.) et puis les extensions rivetées je trouve que ça fait vraiment dégueulasse
et la base Alpina de 1971 :
Donc ça me choque pas du tout, on reste complètement dans le style 70's (on voyait beaucoup ça aussi sur les Simca Rally etc.) et puis les extensions rivetées je trouve que ça fait vraiment dégueulasse
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2970
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: le tuning que vous aimez
Je sais pas si dire que Simca le faisait est vraiment un compliment, mais bon pourquoi pas
Merci pour les references, je ne connaissais pas
Mais je reste sur mon point de vue, avec des ailes bien carrés en mode Batmobile, elle m'aurait encore plus plu!
Merci pour les references, je ne connaissais pas
Mais je reste sur mon point de vue, avec des ailes bien carrés en mode Batmobile, elle m'aurait encore plus plu!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
La CSL est moins vieille, ils avaient pu affiner les choses.
Là c'est vrai que le côté gonflé "enflé" fait plus penser à une M2...
Sinon les extensions carrées c'est plus tard, sur les 320 e21 groupe 5 par exemple
Là c'est vrai que le côté gonflé "enflé" fait plus penser à une M2...
Sinon les extensions carrées c'est plus tard, sur les 320 e21 groupe 5 par exemple
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20928
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
Lopez Machine Ultime.
J'ai toujours dit que Barjack devrait finir en Volvo. C'est inscrit.
J'ai toujours dit que Barjack devrait finir en Volvo. C'est inscrit.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
Volvoghini
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20928
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20928
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
Ce qui me fait dire que comme souvent, le fameux "Farine de Blé" n'a rien inventé. Le mec aussi est en claquettes en permanence, boit de la bière et démonte la moitié de la bagnole sur un coin d'embarcadère afin de ramasser les copeaux des 700 ch qui martyrisent cette pauvre ancêtre.
Des gentils cinglés quoi. C'est sympa.
Des gentils cinglés quoi. C'est sympa.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44890
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
Occupation des plus futiles pour combler une vie sans doute parfaitement vide de sens ...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20928
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
Pas sûr ! Le mec fait 1 million de vues à chaque fois qu'il lève un cil, ce qui fait une manière amusante de prendre du pognon gros comme son break tout en se fendant la gueule.
Pas plus con que d'aller végéter au bureau tout les jours pour 1800 balles par mois, l'aigreur en prime.
Et au moins le pognon il le vole à personne, lui. #cohortesdedéputéspayésàregarderpasserles49.3àlafraiche
C'est ce qu'on appelle être au fait de son époque. C'est plutôt remarquable à défaut d'être admirable.
Pas plus con que d'aller végéter au bureau tout les jours pour 1800 balles par mois, l'aigreur en prime.
Et au moins le pognon il le vole à personne, lui. #cohortesdedéputéspayésàregarderpasserles49.3àlafraiche
C'est ce qu'on appelle être au fait de son époque. C'est plutôt remarquable à défaut d'être admirable.
- Publicité