Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Mazoutophobe » lun. 2 mars 2020 20:47

Biki a écrit :
lun. 2 mars 2020 20:32
G29 et chaise de bureau :roi:
:imbecile:

Publicité
 

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 2 mars 2020 20:55

Biki a écrit :
lun. 2 mars 2020 10:29
Pas sûr qu’on arrive au max du G29 quand même, c’est pas non plus devenu une machine à faire les bras comme un DD ! :lol:

Sinon aucune réaction de ta part pour Spa, rien, quedal... et ben... 😑
Ah oui pardon...

Salaud ! Je vais te pourrir (dès que j'aurais la motivation) ! :green:

Pas mal ton gif au fait :gne:

Barjack13 a écrit :
lun. 2 mars 2020 12:24
Bon, j'ai tenté vite fait le nurb' en F40, ça faisait longtemps que j'avais pas touché au volant (je dirais au moins 6 mois en fait... je suis plus dans la musique ces derniers mois).
8min15 avec les street 90 et 10°C, 20L.
J'ai un record à 8min tout pile mais je sais pas avec quels pneus et pas touché à la température.
Va falloir bosser un peu tout ça ! :P
Barjack13 a écrit :
lun. 2 mars 2020 12:24
Mais putain, qu'elle est dure cette F40, soi elle sous-vire comme une salope, soi elle survire comme une chienne :beber:
Sans compter le turbo en mode on/off, bref tu sers les fesses tel un Marsellus Wallace face à La Crampe :areuh:
On est bien d'accord que c'est en mode Hot Lap, donc pneus froids et chrono du premier tour ?
:lol:
Elle est vraiment pas simple la F40, je suis d'accord. Il faut jouer sur le transfert de charge en entrée de virage voir la balancer dans certains cas pour pas sous-virer. Et en sortie, faut remettre un filet de gaz tôt pour faire charger le turbal et charger l'arrière pour ensuite bien motricer.
Barjack13 a écrit :
lun. 2 mars 2020 12:24
En tout cas, chapeau Ricou pour les powerslide en F40, sacré coup de volant :maitre:
Merci :oops: :merci: Tu parles de la vidéo que j'avais postée y'a un moment ?
Sinon faudrait que je poste le tour en 7:38.


Euh moi Biki je roule sans les couvertures chauffantes en Hotlap :heu:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 2 mars 2020 21:03

adrenaline a écrit :
lun. 2 mars 2020 16:32
Il faut vraiment que j'essayes de faire une chrono pour voir où je me situe mais j'ai du mal à décrocher d'Assetto Corsa Competizione en ce moment. Le système de classement, de notation et d'ELO est super addictif. La possibilité de jouer sur des serveurs qui limite l'accès en fonction du critère de sécurité c'est super bien : typiquement je vais sur des serveurs où il faut minimum 75/99 en sécurité et sa pilote super propre, c'est jouissif de passer une course entière cu* à cu* sans se toucher :) Rajouter à ça la météo / nuit qui varie au cours de la course !

Je me dis que si je commence le challenge avec la F40, il va falloir que je ponce le circuit pour faire un temps correct et je vais plus lâcher pendant un moment :) Bon coup de bol je connais bien la boucle nord pour les trajectoires, c'est déjà ça de gagner mais avant de prendre chaque virage à la limite de l'adhérence proprement il va falloir quand même y passer plusieurs heures.
Ah oui ça donne envie pour ACC.

Pour le challenge, si t'arrives à faire 8mn ou moins, c'est que t'es pas mauvais (oui je provoque :beber: )
Biki a écrit :
lun. 2 mars 2020 16:33
Et t’en fais pas, avec un peu d’entrainement, ça va le faire aussi ! :vroum:
Oublie pas qu’on finit dans le mur constamment aussi à vouloir flirter avec les limites absolues... (enfin surtout la F40 sur le Ring :lol: )
On ne montre que ce que l’on veut :troll:
C'est clair :gne:
Parfois, sur 1h de roulage, j'ai 3 ou 4 tours bouclés, voire moins...
Mazoutophobe a écrit :
lun. 2 mars 2020 17:57
Question : c'est quoi vos config de jeu niveau matos ?
Tu parles du PC ou des accessoires ?

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Mazoutophobe » lun. 2 mars 2020 21:23

Ricou a écrit :
lun. 2 mars 2020 21:03
Mazoutophobe a écrit :
lun. 2 mars 2020 17:57
Question : c'est quoi vos config de jeu niveau matos ?
Tu parles du PC ou des accessoires ?
les 2, sachant que Biki m'a donné un début de réponse pour les accessoires :hum:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 2 mars 2020 21:39

Playseat, volant direct drive, shifter th8a, pédalier t3pa, casque de VR Pimax 5k+, et un 8700k+1080Ti pour faire tourner ça.

Ah oui, et un Gametrix Jetseat, qui est une housse de siège avec 8 moteurs de vibration. C'est un peu comme un buttkicker, et ça rajoute un peu d'immersion.


Biki, si tu roules avec les couvertures chauffantes, ça explique probablement pourquoi tu me défonces dans le 1er partiel et c'est l'inverse dans le dernier :geek:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kleyamolas » lun. 2 mars 2020 23:09

Oh le dingo ! :bravo:

Sinon les jeux de bagnoles sont pas hyper gourmants en matos, pas besoin d'un aussi gros PC que Ricou pour les faire tourner avec "tout à fond".

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 2 mars 2020 23:54

Mazoutophobe a écrit :
lun. 2 mars 2020 20:47
Biki a écrit :
lun. 2 mars 2020 20:32
G29 et chaise de bureau :roi:
:imbecile:
Mais c’est vrai en plus :ko: :lol:
Ricou a écrit :
lun. 2 mars 2020 21:39
Biki, si tu roules avec les couvertures chauffantes, ça explique probablement pourquoi tu me défonces dans le 1er partiel et c'est l'inverse dans le dernier :geek:
Ah oui, à vrai dire le défi à la base c’était avec ! Mais ça vaut le coup d’essayer oui ! :oui:
Surtout qu’on est pareil sur le deuxième secteur donc c’est assez cohérent !! :oui:
Mais si je peux avoir des pneus plus frais sur la fin...
Ricou a écrit :
lun. 2 mars 2020 21:03
C'est clair :gne:
Parfois, sur 1h de roulage, j'ai 3 ou 4 tours bouclés, voire moins...
On est à peu près sur la même moyenne... :mdr:
Mais je peux sortir 2-3 tours à moins de 5 dixièmes d'écart d’affilé une fois que je suis dedans bizarrement, alors que je peux rester buté à me viander 5 fois de suite au même virage (genre Adenauer Forst :lol: ) juste avant... :areuh:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 3 mars 2020 11:40

Le tour en 7:38:822 en F40 sur le Nurb :


Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Mazoutophobe » mar. 3 mars 2020 14:01

Ricou a écrit :
lun. 2 mars 2020 21:39
Playseat, volant direct drive, shifter th8a, pédalier t3pa, casque de VR Pimax 5k+, et un 8700k+1080Ti pour faire tourner ça.
Ah oui, et un Gametrix Jetseat, qui est une housse de siège avec 8 moteurs de vibration. C'est un peu comme un buttkicker, et ça rajoute un peu d'immersion.
:shock:
kleyamolas a écrit :
lun. 2 mars 2020 23:09
Oh le dingo ! :bravo:
Sinon les jeux de bagnoles sont pas hyper gourmants en matos, pas besoin d'un aussi gros PC que Ricou pour les faire tourner avec "tout à fond".
genre quoi comme PC ?

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 3 mars 2020 15:09

Mazoutophobe a écrit :
mar. 3 mars 2020 14:01
genre quoi comme PC ?
En effet, hors réalité virtuelle (hyper gourmande en puissance), pas besoin d'une machine de guerre.

https://shop.hardware.fr/ordinateurs/pc ... -fr/c7528/

Le PC "Gaming" pourra faire tourner Assetto Corsa très correctement avec des réglages sympa.
Le "Power Gaming" sera plus à l'aise avec les options à fond, et sur les courses avec beaucoup de monde (IA ou en ligne).

Ça dépend aussi de tes exigences :merci:


(D'ailleurs je recommande cette boutique, sérieuse et leurs config tiennent la route, c'est pas choisi avec le cu*).

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Mazoutophobe » mar. 3 mars 2020 17:10

Ricou a écrit :
mar. 3 mars 2020 15:09
Mazoutophobe a écrit :
mar. 3 mars 2020 14:01
genre quoi comme PC ?
En effet, hors réalité virtuelle (hyper gourmande en puissance), pas besoin d'une machine de guerre.

https://shop.hardware.fr/ordinateurs/pc ... -fr/c7528/

Le PC "Gaming" pourra faire tourner Assetto Corsa très correctement avec des réglages sympa.
Le "Power Gaming" sera plus à l'aise avec les options à fond, et sur les courses avec beaucoup de monde (IA ou en ligne).

Ça dépend aussi de tes exigences :merci:


(D'ailleurs je recommande cette boutique, sérieuse et leurs config tiennent la route, c'est pas choisi avec le cu*).
:merci:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kleyamolas » mer. 4 mars 2020 21:06

Trop limitée la 1660.

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » jeu. 5 mars 2020 00:51

Je pense que ça dépend :
- des jeux visés ;
- du niveau d'exigence en fluidité et graphismes ;
- du budget.

À titre personnel, je suis d'accord avec toi.
Si je devais monter un PC pour jouer sans VR, je prendrais probablement une 2070 Super, les perfs sont très bonnes pour un rapport perfs/prix encore raisonnable (ledit rapport se cassant généralement la gueule en HDG).

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 5 mars 2020 01:25

Ricou a écrit :
mar. 3 mars 2020 11:40
Le tour en 7:38:822 en F40 sur le Nurb :
Enfin pris le temps de la regarder, c'est vachement plus propre que l'autre ! :top: :top:
2-3 endroits où je sais que tu peux faire mieux et passer plus fort si tu rétrogradais pas (deux courbes rapides), mais sinon le reste, y'a pas grand chose à dire ! :D
Je sais aussi que tu gagnes aussi environ 5 dixièmes dans la deuxième portion sinueuse par rapport à mon temps invalidé, et je pense perdre la deuxième demi-seconde avec mon passage dans l'herbe... :neu: :gne:

Globalement, faut "juste" que j'arrive à aligner un tour propre complet, mais y'a clairement plus rien à gratter ou trop peu !

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » jeu. 5 mars 2020 06:28

Thomas tu joues avec quelle taille d'écran?

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » jeu. 5 mars 2020 14:56

Biki > :merci:

C'est vrai que là y'a vraiment plus beaucoup à gratter.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 22 mars 2020 16:55

Plutôt sympa comme vidéo :oui: Et quand on voit le niveau du type aujourd'hui, c'est impressionnant et assez parlant sur ce qu'on peut apprendre avec des simu comme Assetto :oui:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Serge87 » mar. 24 mars 2020 09:21

Ma Sapphire R9 280X, achetee d'occas en 2015 et qui presentait deja une faiblesse pour fonctionner a ses frequences d'origine (affichage depolygones aleatoires), a decide d'entamer une nouvelle etape dans la degradation de ses performances.
J'ai du reduire a nouveau les frequences du GPU et de la memoire pour eviter de gros plantages.

Elle est encore utilisable mais je pense qu'elle est sur la mauvaise pente...

Pour accompagner mon Ryzen5 2600, vous me conseilleriez quoi sur le marche de l'occasion entre dans les 100-120€ ?

Serge.

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » mar. 24 mars 2020 09:25

De rester chez toi et commander du neuf :troll:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » mar. 24 mars 2020 19:23

Serge87 a écrit :
mar. 24 mars 2020 09:21
Ma Sapphire R9 280X, achetee d'occas en 2015 et qui presentait deja une faiblesse pour fonctionner a ses frequences d'origine (affichage depolygones aleatoires), a decide d'entamer une nouvelle etape dans la degradation de ses performances.
J'ai du reduire a nouveau les frequences du GPU et de la memoire pour eviter de gros plantages.

Elle est encore utilisable mais je pense qu'elle est sur la mauvaise pente...

Pour accompagner mon Ryzen5 2600, vous me conseilleriez quoi sur le marche de l'occasion entre dans les 100-120€ ?

Serge.
Ici un vendeur propose une AMD RX580 des chez Sapphire, dans un version assez couillue, pour 105€ frais de port inclus. ;)

https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVen ... 3764_1.htm

C'est la descendante de ta carte graphique, un peut le même rapport qualité prix que la tienne en son temps. Les performance sont comparable a une nVidia GTX 1060 3Gb si ça te parles. Comme en atteste son suivi, c'est un vendeur sérieux.

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Serge87 » ven. 27 mars 2020 13:42

Merci pour le lien, jbay.

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par ze mt » sam. 2 mai 2020 19:45

Ca me dirait bien de m'essayer à la simu sur PC, ça donne vraiment envie ces vidéos.

Quel soft conseillerez vous pour commencer, Asseto Corsa, iRacing, autre? Mon kif serait d'y jouer avec des voitures un peu anciennes, genre F40, type E… pas forcément des GT modernes du Mans.

J'aimerai à terme y jouer en VR, donc idéalement il faudrait un interface "VRFriendly" une fois le bazar sur la tête.

A votre bon cœur. :D

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 2 mai 2020 20:13

iRacing est une usine à gaz ruineuse et fait pour la compétition.
Assetto Corsa a des voitures de série (dont la F40) et se prête bien à la VR, et se trouve à 25€.

Je sais pas si j’ai besoin d’en dire plus... :ange: (puis Ricou est en VR dessus aussi, donc au pire il pourra te donner un
coup de main)

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6846
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » lun. 4 mai 2020 00:49

Oui, Assetto Corsa fera parfaitement l'affaire.
Je viens d'acheter AC competizione, il est vraiment bien, un bon cran au dessus de AC en terme d'immersion, on retrouve ses marques rapidement ceci dit. Le online est top avec son système de notation qui permet d'éliminer les conducteurs trolls, j'ai fait une petite course ce soir, fini 2eme et j'étais pas mal crevé à la fin, ça demande vraiment une grosse concentration, être propre et régulier. Le comportement de la bagnole évolue énormément avec le poids du carburant et l'usure des pneus.
Et comble du bonheur, je roule en V12 Vantage GT3 :bravo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 4 mai 2020 10:25

Ah, tu as franchi le pas aussi ! :bravo:

Clair que c'est une excellente simu, qui commence à être assez complet, pas autant qu'un GTR2, mais pas de quoi se plaindre.
C'est purement axé sur la compétition évidemment, et c'est pas forcément ce que je recherche toujours, mais il est très complémentaire d'AC en définitive.
La gestion de la météo est fabuleuse, je te conseille une bonne grosse pluie sur Spa, en 991 ou 488 (je sais plus), tu verras c'est un peu tendu.... :ko:

Publicité
 

Répondre