Videos auto
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21273
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Videos auto
Un poil injuste néanmoins puisqu’il avait été remanié et avais le mérite d’être à peu près français, ce qui faisait tout de même parti du cahier des charges. Mais oui ça n’a pas du aider, même si j’y vois pour ma part bien plus un problème d’égo au Ritz qu’un problème de perfs concret.
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 37758
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Videos auto
Il a le mérite d’être increvable.
Franchement par rapport à un V8 Ferrari d’époque, c’est pas moins bien je trouve.
Une r25 v6 turbo n’est d’ailleurs pas moins désirable qu’une 8.32
Tout comme c’est mieux que le v6 de SM.
Franchement par rapport à un V8 Ferrari d’époque, c’est pas moins bien je trouve.
Une r25 v6 turbo n’est d’ailleurs pas moins désirable qu’une 8.32
Tout comme c’est mieux que le v6 de SM.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Videos auto
Increvable oui, fiable non. Ca chauffe à mort et elles ont plein de problèmes électriques notamment...
Ceci dit, c'était pas mieux chez Ferrari à l'époque c'est vrai
Mais niveau mélodie, agrément et prestige, le compte n'y est pas trop je trouve... un peu comme la 944 turbo face à une 911 3.2L quoi
Ceci dit, c'était pas mieux chez Ferrari à l'époque c'est vrai
Ah ben non, à l'heure du turbo naissant c'était plutôt performant, d'autant que ça restait assez léger une Venturi, mais moins qu'une Porsche équivalente quand même
Mais niveau mélodie, agrément et prestige, le compte n'y est pas trop je trouve... un peu comme la 944 turbo face à une 911 3.2L quoi
- mad max
- AS
- Messages : 37758
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Videos auto
De l’artisanal reste et doit rester de l’artisanal.
C’est ce qui a perdu Jean Rédélé.
je suis pas taillé pour faire de l’ETAI et je me prends pas pour ce que je suis pas. (Redrunner )
C’est ce qui a perdu Jean Rédélé.
je suis pas taillé pour faire de l’ETAI et je me prends pas pour ce que je suis pas. (Redrunner )
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Videos auto
Faut pas confondre moteur et intégration dans un modèle.
Et confondre moteur et problèmes électroniques…
La fiabilité des Porsche à l’époque n’était pas non plus parfaite, notamment sur les 964.
Si tu prends encore la 964 face à une Venturi 260 par exemple, la Venturi est plus performante, et moins chère, donc non. Et tu peux même pas critiquer l’intérieur parce que ça n’a rien à envier à la Porsche.
Idem, je ne suis pas d’accord, surtout pour l’agrément où tu évoques peut-être la souplesse à très bas régime de la Porsche, mais la Venturi offrait une bien meilleure position de conduite, un moteur plein avec d’excellentes reprises, et niveau prestige, la Venturi me fait beaucoup plus rêver que la Porsche.
La seule Venturi dans laquelle je suis monté était évidemment la plus belle possible à mon sens puisqu’il s’agissait d’une 300 Atlantique biturbo donc avec le V6 « PR », et non seulement ça chantait très bien, mais l’intérieur était très luxueux et le look extérieur est nettement plus évocateur que celui d’une 911.
Bon en fait je ne sais même pas pourquoi tu en es arrivé à cette comparaison. Mais bon faut arrêter avec ces clichés sur le PRV etc…
-
- Messages : 2826
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Videos auto
Les dernières versions de PRV sont fiables et performantes... que se soit en compétition ou/et dans une 610 ou les venturi.
Je n'ai pas souvenir d'un seul problème sur l'exemplaire de mon père.
Je n'ai pas souvenir d'un seul problème sur l'exemplaire de mon père.
-
- Club AS
- Messages : 983
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Videos auto
Bien sûr, et c’est devenu un V6 à 90° comme n’importe quel autre puisqu’ils sont nombreux à l’être tout de même.
Et effectivement, fiable et robuste ce PRV et ça chantait même pas si mal ! Mais les généralités même avec 30 ans de recul ça a du mal à partir
- mad max
- AS
- Messages : 37758
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Videos auto
Par contre, le son j’aie pas non plus.
comme sur le mien d’ailleurs.
comme sur le mien d’ailleurs.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Videos auto
Idem, les V6 à 90° je trouve que ça ne sonne pas aussi bien que les autres et c'est encore vrai aujourd'hui.
Et si on compare à la 944 turbo contemporaine, il est vrai un peu plus chère, c'était pas non plus à l'avantage de la MVS...
Par ailleurs je rappelle qu'une M3 avec son 4 cylindres était quasiment aussi puissante/performante que la première Venturi et moins chère, donc non la française était loin d'être une mega affaire à sa sortie.
Mais effectivement, ils ont réussi à améliorer la recette ensuite, surtout avec l'Atlantique, sauf que c'était déjà trop tard...
Pour rappel, issu du dossier AS :
"Car le V6 Turbo Renault est loin d'être enchanteur : pas de musique et un temps de réponse trop long. De même manière, la boîte, Renault aussi, n'a rien à faire dans une voiture de sport : lente et affublée d'une commande imprécise. Les performances sont très élevées mais obtenues sans plaisir." AUTO PLUS - HS 400 Essais 1990 - MVS Venturi Cup 221 - 200 ch."
Quand la MVS est sortie c'était encore la 911 3.2L au catalogue et la Venturi ne proposait pas mieux en perfs qu'une vieille 911 construite au rabais qui n'était qu'une SC vaguement améliorée.
Et si on compare à la 944 turbo contemporaine, il est vrai un peu plus chère, c'était pas non plus à l'avantage de la MVS...
Par ailleurs je rappelle qu'une M3 avec son 4 cylindres était quasiment aussi puissante/performante que la première Venturi et moins chère, donc non la française était loin d'être une mega affaire à sa sortie.
Mais effectivement, ils ont réussi à améliorer la recette ensuite, surtout avec l'Atlantique, sauf que c'était déjà trop tard...
Pour rappel, issu du dossier AS :
"Car le V6 Turbo Renault est loin d'être enchanteur : pas de musique et un temps de réponse trop long. De même manière, la boîte, Renault aussi, n'a rien à faire dans une voiture de sport : lente et affublée d'une commande imprécise. Les performances sont très élevées mais obtenues sans plaisir." AUTO PLUS - HS 400 Essais 1990 - MVS Venturi Cup 221 - 200 ch."
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Videos auto
Je maintiens que pour les perfs elle a toujours été dans le coup. D’ailleurs même la critique le dit. Quant au moteur, la sonorité dépend aussi de l’échappement dans tous les cas. Mais ce que je veux dire c’est que le PRV ne chante pas plus mal qu’un autre si tu lui donnes de la voix comme d’autres. Évidemment un moteur turbo reste et restera toujours plus étouffé. Mais c’est le cas aussi des Porsche à moteur turbo.
Au contraire ça donne un caractère de V8 à bas régime très sympa.
Mais c’est totalement faux. Le M272 chante très bien, le V6 de la F-Type chante merveilleusement bien…
Au contraire ça donne un caractère de V8 à bas régime très sympa.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Videos auto
Le V8-2 Jaguar c'est l'exception qui confirme la règle
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Videos auto
Bah non puisque le M272 chante aussi très bien. Et on peut en trouver d’autres sans trop de difficulté à mon avis.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Videos auto
À propos du M272, je viens de remarquer que tu as fait une erreur sur la fiche technique du dossier, t’as remis les specs du 280 :
https://www.automobile-sportive.com/gui ... slk350.php
https://www.automobile-sportive.com/gui ... slk350.php
-
- Messages : 2826
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
-
- Messages : 2826
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
- grandalf
- Club AS
- Messages : 3007
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Videos auto
On est pas tous fait pareil...
Elle vient juste d'avoir 17ans, elle est déjà championne des USA de rallye, vient de commencer a rouler au plus haut niveau en Rallye Cross, fait des Baja en buggy, a fait le dernier Pikes Peak avec une Porsche de 1400ch, l'année prochaine elle commence la monoplace sur la F1 Academy avec Williams, sans oublier des demo au Sema Show avec la Hoonicorn
Ca va, je crois qu'elle a de l'avenir derrière un volant
Elle vient juste d'avoir 17ans, elle est déjà championne des USA de rallye, vient de commencer a rouler au plus haut niveau en Rallye Cross, fait des Baja en buggy, a fait le dernier Pikes Peak avec une Porsche de 1400ch, l'année prochaine elle commence la monoplace sur la F1 Academy avec Williams, sans oublier des demo au Sema Show avec la Hoonicorn
Ca va, je crois qu'elle a de l'avenir derrière un volant
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9712
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Videos auto
Dans 10 ans elle sature et plaque tout pour aller faire le tour du monde à pied
- grandalf
- Club AS
- Messages : 3007
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Videos auto
C'est pas impossible non plus
- grandalf
- Club AS
- Messages : 3007
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Videos auto
Le son, la pureté et la violence du truc!
Parcontre, les angel eyes avant et arrière, le petit bandeau noir dans les écopes du bouclier avant font vraiment tuning cheap... pour une bagnole a plus d'un demi million d'euros, c'est sacrement dommage...
- Web
- Administrateur
- Messages : 45652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Videos auto
Clairement c'est moche, quel tromblon ! mais c'est sans doute pas pour ça qu'on l'achète en effet
- grandalf
- Club AS
- Messages : 3007
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Videos auto
Non c'est clairement pas pour ca que tu l'achetes, mais ca leur aurait pas couté plus chere de la laisser stock visuellement, ca serait nettement plus joli!
Fallait peut etre simplement plus s'inspirer de l'inspiratrice
Fallait peut etre simplement plus s'inspirer de l'inspiratrice
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7953
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Videos auto
Je ne savais pas où mettre ça !!
- grandalf
- Club AS
- Messages : 3007
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Videos auto
Superbe débauche de technologie pour répondre a un besoin qu'on avait pas
- mad max
- AS
- Messages : 37758
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Videos auto
pas fan du son du V16 Bugatti
https://www.automobile-sportive.com/new ... 6-20240301
je sais pas comment trouver le lien dailymotion
je lui trouve un son à la Ferrari vilbrequin à plat/4 cylindres
https://www.automobile-sportive.com/new ... 6-20240301
je sais pas comment trouver le lien dailymotion
je lui trouve un son à la Ferrari vilbrequin à plat/4 cylindres
- Publicité