On n'attend simplement pas la même chose de la presse qu'on lit. Et à mon avis, c'est impossible pour un magazine
généraliste de fonctionner comme ça. Pour ça, il existe des revues spécialisées monomarques, qui ne m'intéressent pas spécialement, ou parfois des revues de clubs etc. Dans tous les cas, c'est une affaire de passionné exigeant, quelque chose de très pointu et donc d'exclusif, au sens où ça restera toujours un "marché" (si tant est que cela en soit un) de niche.
Si on part du principe que les gens qui pondent ça espèrent un minimum en vivre, c'est impossible de fonctionner dans cette voie. Je pense, dans un tout autre domaine, à la Revue du son, qui, à une époque, ne traitait que de HiFi haut de gamme, et faisait des essais très détaillés, avec de nombreuses mesures à l'appui et des protocoles très stricts. Pour l'amateur éclairé, c'était une vraie mine d'or. Mais depuis l'avènement et la généralisation du Home CInéma, ils ont été obligés de s'adapter, de balayer plus large et ont perdu en précision, en qualité.
Pour les revues auto dont on parle, la question ne se pose même pas. L'idée de départ consiste à ratisser large, soit dans une époque comme Youngtimers, soit à toutes les époques ou presque comme Autoretro, donc à moins de ne consacrer un numéro qu'à 2-3 voitures au maximum, c'est impossible de faire un travail hyper fouillé à chaque fois. Et justement, les pistes qu'ils donnent en général, c'est aussi une manière de dire qu'ils ne sont pas les plus compétents en la matière, qu'ils ne sont pas spécialistes de chaque modèle qu'ils essaient, mais ils ont au moins le mérite de citer les sites, forums, garages qui connaissent le sujet à fond. C'est à toi de faire la démarche ensuite si c'est cela que tu cherches.
![bah :bah:](./images/smilies/spamafot.gif)