Le dernier râle du sanglier en fuite...
- Web
- Administrateur
Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...
Du coup, comme on se sent plus en sécurité, c'est plus aseptisé et on roule plus vite, donc on a des accidents plus dangereux ?
- Publicité
- L'intrépide
- Club AS
Nous, non parce qu'on est des citoyens lambdas et qu'on respecte globalement les limitations... donc on se fait chier aux allures légales
- Dtcrt
- AS
Je copie colle ça ici, pour pas pourrir le topic de la salop... lotus.
Les bouchons dont tu parles, ils se sont construits de toutes pièces. Je les ai vu se faire. Nous les avons pronostiqués. Nous gueulions déjà à l'époque en voyant bien que ça allait foutre un bordel qui n'existait pas auparavant. Donc ce n'est pas ahurissant ni aberrant, c'est juste logique.
Lorsque tu fabriques une entrée de périph' qui sert aussi pour 5 sorties, suivez mon regard, faut pas s'étonner que ce soit un bordel inqualifiable chaque matin, chaque soir, chaque midi. Même l'horaire souple à la tertiaire en devient propice à saturer en permanence le réseau.
Le tout avec des limitations taillées sur mesure pour engluer la masse et...
...et un usage effectivement devenu complètement déconnant ! Là encore, à qui la faute ? J'ai connu un Caen où je pouvais acheter ou au moins louer. Désormais, c'est même pas la peine d'y songer ! Dehors les prolos ! Le résultat c'est quoi ? Ben la banlieue. Et la solution qui suit ? Ben la voiture.
Donc moi j'en ai un poil raz le bol d'avoir à essuyer les conneries sur conneries de personnes pour lesquelles je n'ai jamais voté en plus.
Je vois pas en quoi ni comment la voiture électrique pourrait résoudre quoique ce soit à ça, si ce n'est qu'elle sera fabriqué non plus par des ouvriers qualifiés quelque part en RFA ou dans un coin de la Normandie, mais par des enfants sous-alimentés quelque part en Asie ou en Inde. Au rythme où ça va ceci dit, je ne pense pas que les bénéficiaires de ce nouveau carnage social seront là où on croit. D'ailleurs, le triste tableau que je dépeint pourrait bien s'appliquer à nous, lorsque nos millions de bureaucrates parfaitement inutiles et absolument propres à rien ne trouveront plus d'air à brasser, ce qui pourrait bien arriver plus vite que prévu.
Mais désormais, le sport préféré du petit occidental sur-gâté, c'est de cracher dans l'assiette après avoir mangé toute la soupe.
Là encore ce sport ne s'applique qu'à une frange de la population aux grandes idées. Chez les beaufs que tu dépeints, dans les campagnes, les fameux moins diplômés, règne encore l'odeur des GTI et du concret. De ce concret peut-être un peu simpliste, certes, mais qui fabrique le confort de ceux qui les emmerdent en permanence en attendant.
Mais le principe de réalité va s'appliquer, et c'est pas moi qui en serait le plus brusqué. Sans voiture, tu serais encore (et moi aussi), à bêcher ton carré de glaise en espérant qu'il fasse pas trop froid, et tu ne saurais même pas à quoi la planète ressemble à 150 kms de distance.
Tu es ingrat. Et c'est curieux de trouver cette ingratitude ici.
Ma conclusion : La voiture du futur ne sera ni thermique, ni électrique, elle ne sera pas. Ou plutôt elle ne sera plus, pour nous en tous cas. Les masques sont tombés à Paris notamment, où nous sommes passé de l'écologie bobo de surface à l'escrologie de fond en quelques années sous forme d'autophobie hystérique, là encore comme nous l'avions pronostiqués depuis le début.
Pardon décidément de me mettre systématiquement en travers, c'est pas par plaisir ni par malice, mais par observation.
Les bouchons dont tu parles, ils se sont construits de toutes pièces. Je les ai vu se faire. Nous les avons pronostiqués. Nous gueulions déjà à l'époque en voyant bien que ça allait foutre un bordel qui n'existait pas auparavant. Donc ce n'est pas ahurissant ni aberrant, c'est juste logique.
Lorsque tu fabriques une entrée de périph' qui sert aussi pour 5 sorties, suivez mon regard, faut pas s'étonner que ce soit un bordel inqualifiable chaque matin, chaque soir, chaque midi. Même l'horaire souple à la tertiaire en devient propice à saturer en permanence le réseau.
Le tout avec des limitations taillées sur mesure pour engluer la masse et...
...et un usage effectivement devenu complètement déconnant ! Là encore, à qui la faute ? J'ai connu un Caen où je pouvais acheter ou au moins louer. Désormais, c'est même pas la peine d'y songer ! Dehors les prolos ! Le résultat c'est quoi ? Ben la banlieue. Et la solution qui suit ? Ben la voiture.
Donc moi j'en ai un poil raz le bol d'avoir à essuyer les conneries sur conneries de personnes pour lesquelles je n'ai jamais voté en plus.
Je vois pas en quoi ni comment la voiture électrique pourrait résoudre quoique ce soit à ça, si ce n'est qu'elle sera fabriqué non plus par des ouvriers qualifiés quelque part en RFA ou dans un coin de la Normandie, mais par des enfants sous-alimentés quelque part en Asie ou en Inde. Au rythme où ça va ceci dit, je ne pense pas que les bénéficiaires de ce nouveau carnage social seront là où on croit. D'ailleurs, le triste tableau que je dépeint pourrait bien s'appliquer à nous, lorsque nos millions de bureaucrates parfaitement inutiles et absolument propres à rien ne trouveront plus d'air à brasser, ce qui pourrait bien arriver plus vite que prévu.
Mais désormais, le sport préféré du petit occidental sur-gâté, c'est de cracher dans l'assiette après avoir mangé toute la soupe.
Là encore ce sport ne s'applique qu'à une frange de la population aux grandes idées. Chez les beaufs que tu dépeints, dans les campagnes, les fameux moins diplômés, règne encore l'odeur des GTI et du concret. De ce concret peut-être un peu simpliste, certes, mais qui fabrique le confort de ceux qui les emmerdent en permanence en attendant.
Mais le principe de réalité va s'appliquer, et c'est pas moi qui en serait le plus brusqué. Sans voiture, tu serais encore (et moi aussi), à bêcher ton carré de glaise en espérant qu'il fasse pas trop froid, et tu ne saurais même pas à quoi la planète ressemble à 150 kms de distance.
Tu es ingrat. Et c'est curieux de trouver cette ingratitude ici.
Ma conclusion : La voiture du futur ne sera ni thermique, ni électrique, elle ne sera pas. Ou plutôt elle ne sera plus, pour nous en tous cas. Les masques sont tombés à Paris notamment, où nous sommes passé de l'écologie bobo de surface à l'escrologie de fond en quelques années sous forme d'autophobie hystérique, là encore comme nous l'avions pronostiqués depuis le début.
- Web
- Administrateur
Ce qui est logique, comme pour tout en fait, c'est que des recettes qui fonctionnaient encore il y a 40 ans, ou en tout cas dont on arrivait à se satisfaire, ne peuvent tout simplement plus fonctionner avec 45 millions de bagnoles en circulation, sans parler des poids-lourds !
Si tout était plus simple dans les années 60 avec 45 millions d'habitants et 6 millions de voitures sur les routes, c'est précisément parce qu'il y avait bien moins de monde et de bagnoles au kilomètre carré ! Et cette saturation a effectivement toujours été largement prévisible mais jamais traitée comme il aurait fallu, parce qu'il fallait vendre et produire, même si n'était évidemment pas tenable !
Même aux USA avec leurs autoroutes à 12 voies ils n'y arrivent pas
Quoi qu'il en soit, la solution la plus simple à appliquer n'étant pas de décimer la moitié de la population du jour au lendemain (quoi que certains s'y emploient vaguement...) pour enfin retrouver le luxe de pouvoir circuler librement sur le périph parisien à plus de 50 km/h, il faudra bien adapter tout ce qui ne fonctionne plus. Et ça ne se fera pas sans douleur bien sûr, personne n'aime perdre du confort. L'automobile en fera malheureusement partie, c'est inéluctable Ce paradis virtuel n'en est définitivement plus un mais l'a-t-il seulement déjà été sinon dans des illusions naïves perfusées au marketing ?
Si tout était plus simple dans les années 60 avec 45 millions d'habitants et 6 millions de voitures sur les routes, c'est précisément parce qu'il y avait bien moins de monde et de bagnoles au kilomètre carré ! Et cette saturation a effectivement toujours été largement prévisible mais jamais traitée comme il aurait fallu, parce qu'il fallait vendre et produire, même si n'était évidemment pas tenable !
Même aux USA avec leurs autoroutes à 12 voies ils n'y arrivent pas
Quoi qu'il en soit, la solution la plus simple à appliquer n'étant pas de décimer la moitié de la population du jour au lendemain (quoi que certains s'y emploient vaguement...) pour enfin retrouver le luxe de pouvoir circuler librement sur le périph parisien à plus de 50 km/h, il faudra bien adapter tout ce qui ne fonctionne plus. Et ça ne se fera pas sans douleur bien sûr, personne n'aime perdre du confort. L'automobile en fera malheureusement partie, c'est inéluctable Ce paradis virtuel n'en est définitivement plus un mais l'a-t-il seulement déjà été sinon dans des illusions naïves perfusées au marketing ?
- Web
- Administrateur
Ah ça pour du concret, tu ne peux pas tomber plus juste : j'ai une pensée émue et toute fraîche pour le beauf authentique, en R11 (turbo ?) qui a traversé mon bled pas plus tard que tout à l'heure, en faisant ronfler son prestigieux Cléon, ponctué par un levé de pied tous les 50 mètres histoire de faire pétarader la marmite... J'en suis resté béat de consternation en me disant que si on en était encore là, on risquait pas de sortir du sable demain...
Probablement un anti-VE convaincu j'imagine.
- Dtcrt
- AS
Oui mais probablement aussi celui qui fabrique ta maison, ramasse tes poubelles ou tue la vache dans ton assiette. Attention au péché d’arrogance.
- Web
- Administrateur
M'en fous moi de ce qu'il fait dans sa vie. Si le fait d'emmerder tout le monde avec son tas de merde lui paraît être un droit c'est bien lui le problème. De même que celui en 206, un autre en Mazda 3 MPS, un autre en A45 AMG et encore un autre en M2, tous les mêmes abrutis de première ligue qui ont la même pratique du thermique à mettre au crédit de la pation. J'en peux plus tout simplement
- Dtcrt
- AS
Faut pas confondre besogneux et racaille. C’est bien différent. Moi le premier, j’ai passé ma jeunesse à terroriser tout le bled avec mes enfantillages et pourtant je suis hautement respectable et désormais rangé des poireaux.
Mais nous aussi on aimaient bien être entendus de loin. Ce sont d’ailleurs de douces années très insouciantes.
C’est l’âge con.
Encore maintenant, le son d’un joyeux drille en train de bombarder comme un porc dans ma nocturne campagne, qu’il soit sur deux ou quatre roues me remplit d’aise et d’espoir.
Et parfois même c’est moi.
Mais ça se fait rare c’est vrai.
Mais nous aussi on aimaient bien être entendus de loin. Ce sont d’ailleurs de douces années très insouciantes.
C’est l’âge con.
Encore maintenant, le son d’un joyeux drille en train de bombarder comme un porc dans ma nocturne campagne, qu’il soit sur deux ou quatre roues me remplit d’aise et d’espoir.
- Sylkill
- Club AS
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Web, il est temp d'abandonner ce forum pour créer un nouveau lieu d'échanges entre pationés d'électroménager silencieux et consommables.
Les voitures thermiques c'est plus de ton âge visiblement
Les voitures thermiques c'est plus de ton âge visiblement
- cjy
- Club AS
Je te rejoins totalementDtcrt a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 22:00Faut pas confondre besogneux et racaille. C’est bien différent. Moi le premier, j’ai passé ma jeunesse à terroriser tout le bled avec mes enfantillages et pourtant je suis hautement respectable et désormais rangé des poireaux.
C’est l’âge con.
Je ne vais donc pas parler à Web de mon V8 où l'intermédiaire a été remplacé par un tube
Quand à la 996 et ses 100dB
- Sylkill
- Club AS
C'est trop puiSSant pour lui ?
- Web
- Administrateur
Il n'y a rien de nouveau, j'ai jamais pu blairer les beaufs, à commencer par ceux qui s'empressaient de monter un gropo et des ressorts courts sur leur 205 GTi pour ruiner une perfection sortie d'usine
D'ailleurs, le qualificatif de beauf a depuis longtemps quitté le simple stade de statut social. La R18 à mimile au bas du HLM a laissé place à des beaufs de nouvelle génération, tous richement équipés en voitures allemandes de sport et prestige. On trouve même des beaufs en Ferrari de nos jours. Les moyens ont changé ( merci les jeunes qui squattent chez papa maman jusqu'à 30 ans et le leasing) mais les manières restent. Être un beauf c'est d'abord un état d'esprit.
A l'inverse, j'imagine qu'il doit bien rester quelques gentlemen en R11 90 GT, même si la probabilité est faible
Force est de constater que les mecs en Tesla ils viennent pas me casser les couilles jusque devant chez moi
- Dtcrt
- AS
Ah oui ! Non mais ne t'inquiètes pas ! Ne t'impatiente pas ! Ça viendra hein.
A la différence près qu'au moins les beauf en R5 GTT gropo, on les entendait arriver, et ils arrivaient 3 fois moins vite aussi.
A la différence près qu'au moins les beauf en R5 GTT gropo, on les entendait arriver, et ils arrivaient 3 fois moins vite aussi.
- L'intrépide
- Club AS
Viendra un moment où ce sera le bruit de ta voiture mais pas toi ni au volant, ni même dedansDtcrt a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 22:00Faut pas confondre besogneux et racaille. C’est bien différent. Moi le premier, j’ai passé ma jeunesse à terroriser tout le bled avec mes enfantillages et pourtant je suis hautement respectable et désormais rangé des poireaux.
C’est l’âge con.
- cjy
- Club AS
C'est silencieux mais il y a redire niveau conduite pour en croiser chaque jour sur l'autoroute, le plein ne coûte rien, ça marche fort donc très souvent ça roule n'importe comment et ça se croit prioritaire sur à peu près tout ce qui roule...
- mad max
- AS
franchement je vois pas la différence avec n'importe quel 3008, Seat ou BM
- cjy
- Club AS
La différence vient probablement de la proportion de guignols en Tesla
- Dtcrt
- AS
Ouais je rejoins Max là dessus. S'il suffisait d'étre en électrique pour être plus con qu'un con en thermique, ça se saurait. Je pense que tu les remarques plus, voilà tout.
- mad max
- AS
en 2013, le prix d’attaque d’une Clio 4 break était de 14000€.
Sympa, 11 ans après.
et on trouvait ça trop cher à l’époque
Sympa, 11 ans après.
et on trouvait ça trop cher à l’époque
- vinke34
- Voiture(s) : Mini cooper s R53
Je me rappelle pourtant d'une époque pas si lointaine où tu avais une 944 qui ne faisait peu, ou pas trop de bruitWeb a écrit : ↑ven. 1 nov. 2024 10:27Il n'y a rien de nouveau, j'ai jamais pu blairer les beaufs, à commencer par ceux qui s'empressaient de monter un gropo et des ressorts courts sur leur 205 GTi pour ruiner une perfection sortie d'usine
D'ailleurs, le qualificatif de beauf a depuis longtemps quitté le simple stade de statut social. La R18 à mimile au bas du HLM a laissé place à des beaufs de nouvelle génération, tous richement équipés en voitures allemandes de sport et prestige. On trouve même des beaufs en Ferrari de nos jours. Les moyens ont changé ( merci les jeunes qui squattent chez papa maman jusqu'à 30 ans et le leasing) mais les manières restent. Être un beauf c'est d'abord un état d'esprit.
A l'inverse, j'imagine qu'il doit bien rester quelques gentlemen en R11 90 GT, même si la probabilité est faible
Force est de constater que les mecs en Tesla ils viennent pas me casser les couilles jusque devant chez moi
Modifié en dernier par vinke34 le jeu. 14 nov. 2024 18:47, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
Certes, mais je l'avais eu comme ça ! D'ailleurs ça m'a valu quelques engueulades méritées de voisins au petit matin
- vinke34
C'était simplement pour te rappeler à ton bon souvenir !
- Sylkill
- Club AS
Ah... un allié de dernière minute qui vient mettre un coup de batte derrière les oreilles
- vinke34
C’était sur le ton de l’humour, je précise
- Sylkill
- Club AS
- Publicité