Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
Et moi je réponds à la boutade de Max : pourquoi pas de livre sur Seat ? Ben la réponse est dans les siens : c’est juste un enfer.
En plus d’un retour sur investissement sur cette marque dont tout le monde se fout proche du zéro , je m’imagine chercher des infos auprès auprès de groupes intouchables et faire le tri dans ce qui aura surtout été une succession de n’importe quoi dispersé dans les méandres comptables des propriétaires successifs. autant se pendre directement on gagne du temps.
Cette marque qui va donc disparaître a complètement raté la page Seat Sport, si prometteuse pourtant.
On peut critiquer les errements de Renault mais eux au moins ont toujours persistés au rayon passion.
Elles sont pas si nombreuses les branches sportives de généraliste ´si sur lesquels on peut commettre 4 livres.
En plus d’un retour sur investissement sur cette marque dont tout le monde se fout proche du zéro , je m’imagine chercher des infos auprès auprès de groupes intouchables et faire le tri dans ce qui aura surtout été une succession de n’importe quoi dispersé dans les méandres comptables des propriétaires successifs. autant se pendre directement on gagne du temps.
Cette marque qui va donc disparaître a complètement raté la page Seat Sport, si prometteuse pourtant.
On peut critiquer les errements de Renault mais eux au moins ont toujours persistés au rayon passion.
Elles sont pas si nombreuses les branches sportives de généraliste ´si sur lesquels on peut commettre 4 livres.
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
Les 3 et Y cartonnent en France à cause du bonus et le prix, sans oublier le maillage de superchargers.Web a écrit : ↑lun. 5 juin 2023 10:54Justement, je ne partage pas forcément cet avis.
Ils ont loupé le virage CO2 (pas d'hybride, ça tue) mais pour le virage électrique ce n'était au contraire pas trop tard. Surtout avec la R5 qui arrive et promet de cartonner (et n'a en plus rien à faire chez Alpine en terme de standing). Même sur la Megane E-tech il y avait une carte à jouer je pense.
Pourquoi la Tesla 3 cartonne ? Parce qu'on a des perfs de grosse sportive sans une goutte de pétrole et au prix d'une berline moyenne ! C'est là que moi j'attendais un constructeur comme Renault (Sport). Surtout en ayant été un des premiers sur l'élec... pour quel bénéfice à l'arrivée ? Aucun.
Mais bon, là n'est pas le topic.
Vu le prix d’une Zoe et d’une Megane, je vois pas comment tu peux espérer une Meg Elec RS pas chère.
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
Merci dtc pour le retour détaillé et expliqué.
C’est vrai que le curseur sur l’aspect technique est difficile à jauger
Surtout que ça dépend de l’appréciation de chaque lecteur.
L’aspect définitif, tu prends du recul sur ça sinon tu deviens fou
Ce qu’il ne faut pas, c’est que les clients patissent du comportement des des non-clients. On est pas loin de ça, c’est bien pour ça que c’est la fin de l’aventure de l’autoédition. Quand tu penses + aux connards qu’aux gens qui t’aident à boucler ton projet, c’est pas bon.
C’est vrai que le curseur sur l’aspect technique est difficile à jauger
Surtout que ça dépend de l’appréciation de chaque lecteur.
L’aspect définitif, tu prends du recul sur ça sinon tu deviens fou
Ce qu’il ne faut pas, c’est que les clients patissent du comportement des des non-clients. On est pas loin de ça, c’est bien pour ça que c’est la fin de l’aventure de l’autoédition. Quand tu penses + aux connards qu’aux gens qui t’aident à boucler ton projet, c’est pas bon.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
L’édition t’apportera le confort de l’avance sur droits en plus. Moins rémunérateur (quoique) mais bien plus confortable. D’autant que tu as désormais un CV.
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
on peut pas dire que ça se bouscule pour me proposer des projets
Et perso, j’ai pas trop d’idées.
Et perso, j’ai pas trop d’idées.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
Je pense que tu pourrais consacrer un livre par modèle d’Alpine. Tu es dedans jusqu’au cou de toutes façons, tu as les contacts, les photos… mais en épluchant à mort chacune, compétition y compris. Bref, de l’aventure humaine appuyée quoi. Je serai ton premier acheteur.
Je pense aux 310 groupe 4, groupe 5, les Calberson, Gitanes… des époques fameuses riches en histoire.
Je pense aux 310 groupe 4, groupe 5, les Calberson, Gitanes… des époques fameuses riches en histoire.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
En tous cas je relis les premiers commentaires de ce topic et me dis que décidemment, faut vraiment écouter que sa tronche dans la vie. Sinon on ne fait jamais rien.
Cela me conforte aussi dans l'idée que la "passion" de la - bagnole - ne reste dans l'immense majorité des cas qu'une "passion" de consommateurs. Si loin des domaines exigeant une quelconque initiation. Comment ne peut-on pas résonner, quelque soit la marque, à l'aventure humaine qu'elle embarque ? Ces heures de bureau d'étude, de réunions, de contre-réunion, tous ces bâtons dans les roues, ces contraintes financières, politiques, techniques !
C'est pour ça qu'il ne m'est pas possible d'en avoir rien à foutre de tel ou tel modèle, dès lors que j'ai l'histoire qui va avec. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez Roubaudi et son POA je l'ai déjà signalé.
Dans une Ami 8, une Pantera, une Zoé ou une F40, il y a toujours du génie, toujours de l'humain, toujours de la technique appliquée, toujours des erreurs, des maladresses, des émerveillements... et surtout, surtout, des ingénieur(e)s.
Le moindre choix concernant la finition d'un tableau de bord ou se gratter les cheveux sur la meilleure tenue possible d'un renfort de siège sans pour autant sortir du budget, c'est passionnant, cela le devient en tous cas dès lors que c'est habilement raconté ou vécu.
Donc cette trilogie Renault Sport, bien sûr que tu as bien fait de l'écrire, de la penser, de l'imaginer à ta sauce. Je t'envies de toutes les rencontres que tu as fatalement fait autour de ce modèle.
Pareil pour Alpine.
Qui, s'intéressant aux choses, tout simplement, peut en avoir rien à foutre d'Alpine ? Cela dépasse l'entendement.
J'en appelle donc ici, solennellement, à retrouver (ou trouver ) l'esprit d'émerveillement qui jamais ne devrait nous quitter.
Émerveillé ne veut pas dire ravi de la crèche. C'est autre chose. Mais l'émerveillement est un vecteur de paix et de sérénité; à l'inverse, le désenchantement est vecteur de conflit, de frustration et de mal être.
En gros être blasé tue. Ca c'est certain.
Ceci était un communiqué de la branche médico-sociale de la DTC Entertainment Inc. & associate.
Cela me conforte aussi dans l'idée que la "passion" de la - bagnole - ne reste dans l'immense majorité des cas qu'une "passion" de consommateurs. Si loin des domaines exigeant une quelconque initiation. Comment ne peut-on pas résonner, quelque soit la marque, à l'aventure humaine qu'elle embarque ? Ces heures de bureau d'étude, de réunions, de contre-réunion, tous ces bâtons dans les roues, ces contraintes financières, politiques, techniques !
C'est pour ça qu'il ne m'est pas possible d'en avoir rien à foutre de tel ou tel modèle, dès lors que j'ai l'histoire qui va avec. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez Roubaudi et son POA je l'ai déjà signalé.
Dans une Ami 8, une Pantera, une Zoé ou une F40, il y a toujours du génie, toujours de l'humain, toujours de la technique appliquée, toujours des erreurs, des maladresses, des émerveillements... et surtout, surtout, des ingénieur(e)s.
Le moindre choix concernant la finition d'un tableau de bord ou se gratter les cheveux sur la meilleure tenue possible d'un renfort de siège sans pour autant sortir du budget, c'est passionnant, cela le devient en tous cas dès lors que c'est habilement raconté ou vécu.
Donc cette trilogie Renault Sport, bien sûr que tu as bien fait de l'écrire, de la penser, de l'imaginer à ta sauce. Je t'envies de toutes les rencontres que tu as fatalement fait autour de ce modèle.
Pareil pour Alpine.
Qui, s'intéressant aux choses, tout simplement, peut en avoir rien à foutre d'Alpine ? Cela dépasse l'entendement.
J'en appelle donc ici, solennellement, à retrouver (ou trouver ) l'esprit d'émerveillement qui jamais ne devrait nous quitter.
Émerveillé ne veut pas dire ravi de la crèche. C'est autre chose. Mais l'émerveillement est un vecteur de paix et de sérénité; à l'inverse, le désenchantement est vecteur de conflit, de frustration et de mal être.
En gros être blasé tue. Ca c'est certain.
Ceci était un communiqué de la branche médico-sociale de la DTC Entertainment Inc. & associate.
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
tu fais référence aux messages de notre ami qui nous a chié une pendule de l'essai de la iX mais qu'on a pas vu pour la M245i xDrive
Les rencontres avec les personnes ayant développé les modèles sont géniales.
C'est le principal intérêt de faire ces livres.
Même si bien sûr, il y a tout plein de quidams qui savent mieux que les ingénieurs eux-mêmes ce qui a été fait
discussion avec un proprio de Safrane Biturbo presque retirée du livre.
- Un copain m'a dit que la R21 Turbo serait pas dans le livre !!!
- En effet, c'est pas une "Renault Sport".
- Bah si !
- Non, le Berex a pas touché au modèle de série.
- C'est quoi le Berex ?
- Ok.
Les rencontres avec les personnes ayant développé les modèles sont géniales.
C'est le principal intérêt de faire ces livres.
Même si bien sûr, il y a tout plein de quidams qui savent mieux que les ingénieurs eux-mêmes ce qui a été fait
discussion avec un proprio de Safrane Biturbo presque retirée du livre.
- Un copain m'a dit que la R21 Turbo serait pas dans le livre !!!
- En effet, c'est pas une "Renault Sport".
- Bah si !
- Non, le Berex a pas touché au modèle de série.
- C'est quoi le Berex ?
- Ok.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
Très franchement non, pas spécialement.
Rien qu'à cette phrase tu aurais du te sauver.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
Le coup du Berex c'est trop bon...
Mais c'est ça tout le temps, sur les forums, les Facebook et même en Real life dans les rassos de clubs, le nombre de conneries qu'on peut entendre de la part de "passionnés"...
Faut avoir des nerfs en titane.
Mais c'est ça tout le temps, sur les forums, les Facebook et même en Real life dans les rassos de clubs, le nombre de conneries qu'on peut entendre de la part de "passionnés"...
Faut avoir des nerfs en titane.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
Retirer LA 21 Turbo d'un livre de Renault eud'sport, faut dire, on est pas loin du blasphème pour les gens appartenant à cette secte.
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
c'est pas de ma faute si c'est les gens de Rueil qui l'ont faite
si tu fais une exception pour une, tu fais pour toutes
si tu fais une exception pour une, tu fais pour toutes
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
et puis, accessoirement, je connais aucun ancien de Rueil, donc ça revient à faire un copier-coller d'internet
c'est là que tu vois l'exigence des gens
c'est là que tu vois l'exigence des gens
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
Ils avaient étudié une 21 Turbo de 200 chevaux d’après une source.
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
oui la source en question, ça doit être moi
ça me fait penser qu'il faut que je fasse l'article sur les R19.
ça me fait penser qu'il faut que je fasse l'article sur les R19.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
La 21 Europa Cup avait été développée en interne aussi ?
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
ça je sais pas Logiquement ça devrait être le Berex.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
oui j'avais eu le lien de Yohann.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
A l'UTAC de Mortefontaine
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
On a récemment dépassé le cap des 1500 exemplaires vendus
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2979
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
Wouha ! 1500, ça commence à faire pas mal ! Bravo à vous !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Trilogie livres R.S. Renault Sport + Alpine en impression
Ça commence à faire en effet, même s’il en reste encore pas mal en stock
- Publicité