En tous cas je relis les premiers commentaires de ce topic et me dis que décidemment, faut vraiment écouter que sa tronche dans la vie. Sinon on ne fait jamais rien.
Cela me conforte aussi dans l'idée que la "passion" de la - bagnole - ne reste dans l'immense majorité des cas qu'une "passion" de consommateurs. Si loin des domaines exigeant une quelconque initiation. Comment ne peut-on pas résonner, quelque soit la marque, à l'aventure humaine qu'elle embarque ? Ces heures de bureau d'étude, de réunions, de contre-réunion, tous ces bâtons dans les roues, ces contraintes financières, politiques, techniques !
C'est pour ça qu'il ne m'est pas possible d'en avoir rien à foutre de tel ou tel modèle, dès lors que j'ai l'histoire qui va avec. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez Roubaudi et son POA je l'ai déjà signalé.
Dans une Ami 8, une Pantera, une Zoé ou une F40, il y a toujours du génie, toujours de l'humain, toujours de la technique appliquée, toujours des erreurs, des maladresses, des émerveillements... et surtout, surtout, des ingénieur(e)s.
Le moindre choix concernant la finition d'un tableau de bord ou se gratter les cheveux sur la meilleure tenue possible d'un renfort de siège sans pour autant sortir du budget, c'est passionnant, cela le devient en tous cas dès lors que c'est habilement raconté ou vécu.
Donc cette trilogie Renault Sport, bien sûr que tu as bien fait de l'écrire, de la penser, de l'imaginer à ta sauce. Je t'envies de toutes les rencontres que tu as fatalement fait autour de ce modèle.
Pareil pour Alpine.
Qui, s'intéressant aux choses, tout simplement, peut en avoir rien à foutre d'Alpine ? Cela dépasse l'entendement.
J'en appelle donc ici, solennellement, à retrouver (ou trouver

) l'esprit d'émerveillement qui jamais ne devrait nous quitter.
Émerveillé ne veut pas dire ravi de la crèche. C'est autre chose.

Mais l'émerveillement est un vecteur de paix et de sérénité; à l'inverse, le désenchantement est vecteur de conflit, de frustration et de mal être.
En gros être blasé tue. Ca c'est certain.
Ceci était un communiqué de la branche médico-sociale de la DTC Entertainment Inc. & associate.