WRC
- Publicité
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: WRC
ouais elle est belle, elle claque, machine d'enfer

c'est vrais mais bon, ont va attendre un peut. Citroën c'est la voiture "essentiel et innovante" et DS c'est la voiture "premium / futuriste".Dtcrt a écrit : La stratégie de Citroën / DS est par contre de plus en plus confuse. M'enfin bon.
)
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: WRC
nan je reprends leurs discours a la con. malheureusement j'attends toujours de voir de belles DS super "avant-gardistes" et de super Citroën bien conçues et, confortables et sans superflue mais, j'attends....
bon heureusement je suis très satisfait des C4 Cactus et de la nouvelle C3, l'esprit BX reviens au galop, tissus sur les portes et planche de bord, design intérieur / extérieur original, voitures spacieuses pour leurs "segment" etc...
très BX tout ça, un Cactus 16 GT (ba oui, 19 c'est plus d'actualité) avec un 1,6L THP 205 / 208cv, un intérieur tweed, une peinture et des jantes spéciales avec les nouvelles suspension "hydraulique" et quelques trucs rigolo ça me plairais bien
bon heureusement je suis très satisfait des C4 Cactus et de la nouvelle C3, l'esprit BX reviens au galop, tissus sur les portes et planche de bord, design intérieur / extérieur original, voitures spacieuses pour leurs "segment" etc...
très BX tout ça, un Cactus 16 GT (ba oui, 19 c'est plus d'actualité) avec un 1,6L THP 205 / 208cv, un intérieur tweed, une peinture et des jantes spéciales avec les nouvelles suspension "hydraulique" et quelques trucs rigolo ça me plairais bien

- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: WRC
a mon avis je ne vais pas vendre beaucoup de Cactus et de C3 si je dit qu'elle est inspiré de la BX
sauf que finalement en y regardant a deux fois, une marque dois s’appuyer sur son histoire et ses model historique pour avancé hors la marque DS prends toutes les Citroën grandes emblématique sous son blason comme la SM, la CX, la XM, la DS bien-sûr mais également la C6...
que reste-il a Citroën ? la 2cv qu'il n'osent pas relancé comme Fiat la si bien fait commercialement parlant avec la 500 et VW avec Cox puis.... allez, un autre succès commerciale chez Citroën a part la deuch... hum.... la BX qui est a Citroën ce que la 205 est a Peugeot.
par ce que clairement la GS n'a pas le succès escompté, le revival de la face avant des "Ami" en a dégoutté plus d'un avec la Secma F16 Turbo, la Visa Cactus Chrono je voudrais bien voir le résultat mais ça risque d'intéressé peut de monde a part moi, la ZX tous le monde fait de son mieux pour l'oublier a part Nathan et vu comme l'AX GT est raillé même ici ont ne peut pas dire que ce soit une bonne idée de s'en inspiré.
résultat : Citroën dois s’inspirer du cahier des charges de la BX qui était de rendre la voiture la plus accueillante possible, donné l'impression de ce glissé dans un cocon confortable, spacieux, chaud et douillet ou l'ont ce sent bien. l'ergonomie des sièges, de la position de conduite, de la planche de bord et des commandes doivent être particulièrement bien pensé et l'espace de vie a bord ainsi que les rangement doivent être optimisé.
c'est une réalité pour le Cactus et encore plus pour la C3, elles tiennent toutes ses qualités de Tata BX
je n'ai jamais apprécié les C3 et C4 1&2 toutes versions confondues autant là je trouves le Cactus et la C3 vraiment très sympa, ce son des autos légères, accueillantes, confortable (en 2016 oui c'est confortable !), spacieuses avec pleins de tissus agréable au touché, une ergonomie au top, un comportement routier très bon, des petites motorisation essence efficaces et un design bien marqué.
très BX quoi

sauf que finalement en y regardant a deux fois, une marque dois s’appuyer sur son histoire et ses model historique pour avancé hors la marque DS prends toutes les Citroën grandes emblématique sous son blason comme la SM, la CX, la XM, la DS bien-sûr mais également la C6...
que reste-il a Citroën ? la 2cv qu'il n'osent pas relancé comme Fiat la si bien fait commercialement parlant avec la 500 et VW avec Cox puis.... allez, un autre succès commerciale chez Citroën a part la deuch... hum.... la BX qui est a Citroën ce que la 205 est a Peugeot.
par ce que clairement la GS n'a pas le succès escompté, le revival de la face avant des "Ami" en a dégoutté plus d'un avec la Secma F16 Turbo, la Visa Cactus Chrono je voudrais bien voir le résultat mais ça risque d'intéressé peut de monde a part moi, la ZX tous le monde fait de son mieux pour l'oublier a part Nathan et vu comme l'AX GT est raillé même ici ont ne peut pas dire que ce soit une bonne idée de s'en inspiré.
résultat : Citroën dois s’inspirer du cahier des charges de la BX qui était de rendre la voiture la plus accueillante possible, donné l'impression de ce glissé dans un cocon confortable, spacieux, chaud et douillet ou l'ont ce sent bien. l'ergonomie des sièges, de la position de conduite, de la planche de bord et des commandes doivent être particulièrement bien pensé et l'espace de vie a bord ainsi que les rangement doivent être optimisé.
c'est une réalité pour le Cactus et encore plus pour la C3, elles tiennent toutes ses qualités de Tata BX

je n'ai jamais apprécié les C3 et C4 1&2 toutes versions confondues autant là je trouves le Cactus et la C3 vraiment très sympa, ce son des autos légères, accueillantes, confortable (en 2016 oui c'est confortable !), spacieuses avec pleins de tissus agréable au touché, une ergonomie au top, un comportement routier très bon, des petites motorisation essence efficaces et un design bien marqué.
très BX quoi

- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: WRC
Dtcrt a écrit :
La stratégie de Citroën / DS est par contre de plus en plus confuse. M'enfin bon.


- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2777
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: WRC
Ça serait bien que ça conduise à une version un peu nerveuse de la C3.
Par contre j'ai lu dans un essai de la version civile qu'ils sont allés à supprimer les poignées de maintien au dessus des vitres passager, pingrerie quand tu nous tiens...
Par contre j'ai lu dans un essai de la version civile qu'ils sont allés à supprimer les poignées de maintien au dessus des vitres passager, pingrerie quand tu nous tiens...
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: WRC
J'ai lu ca... dommage pour Citroën...Barjack13 a écrit :Ogier passe chez Ford.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6703
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: WRC
Dommage pour Citroën ?!calvinberu a écrit :J'ai lu ca... dommage pour Citroën...Barjack13 a écrit :Ogier passe chez Ford.
Mouais, au moins Ford fait de vrais voitures de sport pour la route, et nul doute qu'une série limitée "Ogier" aurait bien plus de gueule que ce que nous a servi Citroën avec les "By Loeb"

Enfin, je dis ça mais que ce soit pour Citroën ou Ford, c'est des team privées non ?
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: WRC
Je dis dommage pour Citroen car sans Ogier ça sera plus compliqué de gagner 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6703
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: WRC
Ok, je pensais que t'étais déçu pour Citroën moi
Bon, je sais pas ce que vous en pensez mais le WRC j'arrive plus à me passionner depuis 15 ans... le manque de constructeurs dans cette discipline l'enfonce de plus en plus dans l'anonymat...

Bon, je sais pas ce que vous en pensez mais le WRC j'arrive plus à me passionner depuis 15 ans... le manque de constructeurs dans cette discipline l'enfonce de plus en plus dans l'anonymat...
- nash
- Messages : 583
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
- Voiture(s) : oui
- Publicité