WEC / Endurance
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WEC / Endurance
En LM P2, un moteur unique sera désormais imposé d'ici 2016-2017 et 4 châssis différents seront proposés. Objectif réduction des coûts..
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Re: WEC / Endurance : du changement en LMP2
Porsche décroche le titre WEC pour sa 2ème année de participation
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Re: WEC / Endurance : du changement en LMP2
j'ai un peu suivi les 6H de Spa ce samedi sur L'équipe 21, c'était vraiment pas mal
Je sais pas s'ils passeront les 24H du Mans aussi vu que ça partie du WEC
Je sais pas s'ils passeront les 24H du Mans aussi vu que ça partie du WEC
- Jean-Louis
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Re: WEC / Endurance
Non, ils n'ont pas les droits mais pour toutes les autres courses ils auront une diffusion intégrale
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Re: WEC / Endurance
je comprends pas l'intéret de FranceTV de vouloir l'exclusivité sur un truc aussi mal retransmis mais bon, c'est pas grave c'est de l'argent public
Sinon :
> Porsche a débuté les tests pour la remplaçante de la 911 RSR
Sinon :
> Porsche a débuté les tests pour la remplaçante de la 911 RSR
- Jean-Louis
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Re: WEC / Endurance
C'est pas Eurosport qui à l'exclusivité et qui laisse une marge légère à France tv?Web a écrit :je comprends pas l'intéret de FranceTV de vouloir l'exclusivité sur un truc aussi mal retransmis mais bon, c'est pas grave c'est de l'argent public
Sinon :
> Porsche a débuté les tests pour la remplaçante de la 911 RSR
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Re: WEC / Endurance
La nouvelle 911 GTE devrait passer aussi au turbo (fini le 4.0 atmo des RS donc)
ça me semble évident que dans la réglementation actuelle la 911 est défavorisée, ça s'est encore vérifié au Mans...
ça me semble évident que dans la réglementation actuelle la 911 est défavorisée, ça s'est encore vérifié au Mans...
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Re: WEC / Endurance
BMW a confirmé son retour en WEC pour 2018, et ce sera en GTE
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Re: WEC / Endurance
Les plateaux en WEC seront plus intéressant que la formule 1, au tant en GT qu'en proto
À quand le retour de Ferrari en LMP pour vivre de belle passe d'arme avec le cheval de Stuttgart
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Re: WEC / Endurance
Ça dépend comment on voit les choses et son degré d'objectivité...kermit_11 a écrit :Les plateaux en WEC seront plus intéressant que la formule 1, au tant en GT qu'en proto
LMP1H = Une Audi qui ne fait pas de bruit et seulement Toyota et Porsche en concurrents.
LMP1L = Y'a quelqu'un ?
LMP2 = Oreca-Nissan, Oreca-Nissan, Oreca-Nissan, bref pratiquement que du Nissan.
GTE = On reste TRÈS loin des plateaux variés d'il y a 10-15 ans... même si dernièrement c'est un peu mieux.
Je pourrais parler aussi des LMP3 et leur unique V8 Nissan, beau bruit mais même tronche que les LMP2 globalement.
Ce qui rend intéressant le WEC, c'est d'avoir un plateau varié grâce aux différentes catégories. Regardez une course uniquement composée de LMP1, ça sera pareil que la F1 voire pire. Les LMP3 par exemple, ça fait tout de suite plus "monotone", même si ça se bataille bien façon GP2, mais là c'est simplement dû à l'âge des pilotes tous jeunes en principe.
La F1 doit évoluer, mais ça irait déjà beaucoup mieux si les commissaires de course étaient un peu plus constants dans leurs décisions et cohérents surtout. Le DRS est une plaie aussi tout comme la limite de débit de carburant et les pneus Pirelli daubiques.
Mais le plateau en lui-même est varié puisque chaque écurie a vraiment SA voiture même si les moteurs sont forcément Merco/Ferrari ou Renault, Honda étant exclusif à McLaren.
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Re: WEC / Endurance
Sauf qu'une course uniquement composé de LMP1 ca n'existe pas, donc objectivement, ta remarque ne sert a rienBiki a écrit :Ce qui rend intéressant le WEC, c'est d'avoir un plateau varié grâce aux différentes catégories. Regardez une course uniquement composée de LMP1, ça sera pareil que la F1 voire pire.
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Re: WEC / Endurance
Si, ma remarque répond justement parfaitement à celle de Kermit :
Si on les sépare, on voit juste qu'ils sont très pauvres par rapport à ce qu'il y avait il y a plus de 10 ans, donc ça s'est bien plus dégradé qu'en F1 à mon sens.
Si le plateau est intéressant, c'est justement grâce à l'association des protos + GTkermit_11 a écrit :Les plateaux en WEC seront plus intéressant que la formule 1, au tant en GT qu'en proto
Si on les sépare, on voit juste qu'ils sont très pauvres par rapport à ce qu'il y avait il y a plus de 10 ans, donc ça s'est bien plus dégradé qu'en F1 à mon sens.
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Re: WEC / Endurance
J'étais dans l'optique de la course toutes catégories confondues. Il est clair que quand tu découpes par catégorie ça ne fait pas rêver.
Par contre en GT il n'y a plus de championnat du monde autre que l'endurance?
Par contre en GT il n'y a plus de championnat du monde autre que l'endurance?
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Re: WEC / Endurance
Il y a le Blancpain si
Qui lui est assez varié d'ailleurs. Mais comme je disais, on ne voit plus de plateaux comme avant dans tous les cas. Et les voitures "exotiques" ont disparues..
Donc au final, comme je disais, on ne peut pas dire que le WEC "c'est mieux que la F1" puisque c'est maquillé par un mélange de catégories...
Même s'il y a eu des belles batailles en WEC, certaines en F1 ont été superbes et même cette année.
Qui lui est assez varié d'ailleurs. Mais comme je disais, on ne voit plus de plateaux comme avant dans tous les cas. Et les voitures "exotiques" ont disparues..
Donc au final, comme je disais, on ne peut pas dire que le WEC "c'est mieux que la F1" puisque c'est maquillé par un mélange de catégories...
Même s'il y a eu des belles batailles en WEC, certaines en F1 ont été superbes et même cette année.
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Re: WEC / Endurance
Audi arrête le TDI de course à la fin de la saison, c'est confirmé.
La Formule e sera désormais privilégiée.
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Re: WEC / Endurance
Ils anticipent tôt l'interdiction des véhicules thermiques en Allemagne (2030 de mémoire)
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Re: WEC / Endurance
Ils ne font pas qu'arrêter le TDI...
http://fr.motorsport.com/wec/news/audi- ... ce-843076/
Mais bon dès qu'ils gagnent plus, ils font comme tout le monde..
http://fr.motorsport.com/wec/news/audi- ... ce-843076/
Mais bon dès qu'ils gagnent plus, ils font comme tout le monde..
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Re: WEC / Endurance
C'est vraiment naze de dire ça de cette marque, après ce qu'elle n'a eu de cesse de donner en compétition.Biki a écrit :Mais bon dès qu'ils gagnent plus, ils font comme tout le monde..
C'est vraiment histoire de débiner pour débiner.
Car selon Môssieur Biki, bien sûr, malgré le diesel gate de ces crétins d'américains et une présence aussi ininterrompu que fracassante en compétition, ils auraient du courir en endurance ad vitam aeternam.
Ah le coq gaulois, c'est pas qu'un emblême à la con hein. Cot Cot.
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Re: WEC / Endurance
de toute façon, il me semble que dès l'introduction du retour de Porsche en WEC, les dés étaient lancés
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Re: WEC / Endurance
Le problème, c'est que ça fait un moment "qu'on" tape sur le diesel, et on voit aussi ses limites en endurance par rapport à l'essence, et ils n'ont pas su ou voulu changer de stratégie et relever le défi Porsche, au lieu de ça ils ont baissé les bras.Dtcrt a écrit :Car selon Môssieur Biki, bien sûr, malgré le diesel gate de ces crétins d'américains et une présence aussi ininterrompu que fracassante en compétition, ils auraient du courir en endurance ad vitam aeternam.
Ah le coq gaulois, c'est pas qu'un emblême à la con hein. Cot Cot.
Je parle du choix stratégique d'Audi, car l'équipe d'Ulrich aurait sûrement souhaité autre chose...
Après comme le souligne Web, c'était prévisible.
Par contre ils n'oublient pas de remercier le Team Joest, parce que c'est surtout eux qui vont trinquer le plus dans l'histoire... qu'est-ce qu'ils vont devenir désormais ?
On va se retrouver de nouveau avec un plateau vide, d'ailleurs je crois que pour 2017 il n'y aura que Porsche et Toyota.. C'est tellement génial le WEC ! Ils ont un super règlement, mais faut admettre qu'avec des budgets de F1, personne ne peut suivre...
Du coup les LMP1H font presque de la figuration en courses puisqu'il n'y a plus vraiment de course, ils vont faire les podiums mais ça sera du flan, car la vraie course se passera dans les autres catégories (qu'on montre toujours beaucoup moins).
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Re: WEC / Endurance
Rien de neuf.
Je ne m'en fait pas pour Joest.
En gros je n'irais pas jusqu'à dire que tu es méchant, mais je trouve néanmoins que tu n'est pas gentil. Voilà tout.
Faudrait quand même pas oublier que les usines, quelles qu'elles soient, font de la compète uniquement à des fins publicitaires. Audi est venu vendre du TDI, ils ont réussi, tout comme ils sont venu vendre du quattro ailleurs et en d'autres temps. Le TDI trouve ses limites après tant d'années d'hégémonie ? Ben ils arrêtent. Franchement je vois pas ce qui déconne la dedans.Biki a écrit :Le problème, c'est que ça fait un moment "qu'on" tape sur le diesel, et on voit aussi ses limites en endurance par rapport à l'essence
Tu veux qu'on parle des gens qui ont été plantés sans pitié par Renault / Peugeot ?Biki a écrit :Par contre ils n'oublient pas de remercier le Team Joest, parce que c'est surtout eux qui vont trinquer le plus dans l'histoire...
Je ne m'en fait pas pour Joest.
Et oui. Lorsque les usines se pointent, c'est pas pour faire du tricot. Le sport auto, c'est du pognon. La balle au pied aussi d'ailleurs, lorsqu'on y pense.Biki a écrit :mais faut admettre qu'avec des budgets de F1, personne ne peut suivre...
En gros je n'irais pas jusqu'à dire que tu es méchant, mais je trouve néanmoins que tu n'est pas gentil. Voilà tout.
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Re: WEC / Endurance
Mise à part que Renault F1 vient cette année de préserver les emplois à Enstone et vient d'embaucher 80 personnes (en plus de payer le salaire que les autres n'avaient pas eu depuis un moment).Dtcrt a écrit :Tu veux qu'on parle des gens qui ont été plantés sans pitié par Renault / Peugeot ?
Ils ne les ont pas "plantés" non plus à la base, ils avaient revendu l'usine à Genii et continuaient de motoriser l'écurie. Puis Genii a fait de la merde, et ont perdu le soutient de Renault en voulant mettre des moteurs Merco etc... Bref mauvais gestionnaire alors que Genii est un truc monstrueux... mais à la base, ça ne changeait rien pour le staff en place à Enstone et sur la piste.
Peugeot a fermé le programme brutalement, ceux qui faisaient les déplacements sur les courses se sont retrouvés à la porte en effet.
Là chez Audi, c'est un peu le même comportement que pour Peugeot, que vont faire toutes les personnes qui se déplaçaient sur le championnat ? Si le Team Joest continue de rouler avec une Audi (ou autre) l'an prochain mais en team privée, ça peut aller, mais je ne sais pas s'ils ont les ressources nécessaires.
Pour le TDI, justement avec la mauvaise publicité dessus dernièrement, c'était le moment idéal pour changer et repasser à l'essence.
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Re: WEC / Endurance
Dtcrt a écrit :Faudrait quand même pas oublier que les usines, quelles qu'elles soient, font de la compète uniquement à des fins publicitaires. Audi est venu vendre du TDI, ils ont réussi, tout comme ils sont venu vendre du quattro ailleurs et en d'autres temps. Le TDI trouve ses limites après tant d'années d'hégémonie ? Ben ils arrêtent. Franchement je vois pas ce qui déconne la dedans.
la nouvelle mode du futur chez Audi c'est l'é-tron donc Formule E c'est parfaitement cohérent
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