WEC / Endurance
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: WEC / Endurance
Porsche et Cadillac ont des hypercar ? Il me semblait qu’ils avaient des LMDH… (pas franchement les mêmes specs du coup….)
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 42860
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: WEC / Endurance
Elles sont homologués en hypercar quand même.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8734
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: WEC / Endurance
C'est alléchant en tout cas
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2601
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: WEC / Endurance
Là ça commence à redevenir intéressant !!
- Web
- Administrateur
- Messages : 42860
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: WEC / Endurance
L'hypercar 499P de Ferrari :
- Web
- Administrateur
- Messages : 42860
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: WEC / Endurance
Grosjean chez Ferrari
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Web
- Administrateur
- Messages : 42860
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: WEC / Endurance
ah ben oui
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19723
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: WEC / Endurance
La Peugeot est la plus jolie.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8734
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: WEC / Endurance
J'avoue trouver la Cadillac très belle
- Web
- Administrateur
- Messages : 42860
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: WEC / Endurance
quelques infos sur le V8 Porsche : https://www.automobile-sportive.com/new ... h-20230127
- Web
- Administrateur
- Messages : 42860
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: WEC / Endurance
Les 1000 miles de Sebring sur la chaîne de l'équipe ce soir
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7499
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: WEC / Endurance
Une Porsche termine en tribune à Portimão, la FIA ouvre une enquête
https://ch-fr.motorsport.com/gt/news/po ... /10456501/
https://ch-fr.motorsport.com/gt/news/po ... /10456501/
- Michel4273
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 14 avr. 2023 14:07
- Voiture(s) : Subaru WRX
Re: WEC / Endurance
Hâte de voir la version route, ca va être quelque chose !
- Web
- Administrateur
- Messages : 42860
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: WEC / Endurance
Les équipes techniques d’Idec Sport et celles de Delage Automobiles ont décidé d’associer leurs forces : le prototype LMP2 de l’écurie Idec Sport arborera donc une livrée bleue en hommage au mythique constructeur français Delage pour ce qui sera la 7ème participation pour les deux entités respectives.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19723
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: WEC / Endurance
Pfff. La Alpine LMDh sera posée sur un châssis Acura déjà utilisé en IMSA toujours via Oreca et motorisée par Renault ? C'était vraiment indispensable au final d'appeler ça Alpine ? Ya quoi d'Alpine là dedans ?
Je pensais qu'ils sortiraient de leur travers 3M, ben non au final.
Je pensais qu'ils sortiraient de leur travers 3M, ben non au final.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: WEC / Endurance
Non elle sera basée sur un châssis Oreca, pas Acura
Par contre ils ne se sont jamais cachés du fait que le travail effectué avec l’Acura serait bénéfique à l’Alpine
Faut pas oublier que même à l’époque des LMP1h, les constructeurs faisaient appel aux mêmes pour concevoir/adapter leur châssis, donc ça ne change pas réellement grand chose mais le coût est mieux maîtrisé.
Alpine se retrouve présent en F1 et LMH, en dehors de Ferrari, ils sont les seuls. Et le LMDh permet de rouler en WEC et IMSA, donc à voir leur niveau d’engagement
Oreca a également conçu et fabrique la 296 GT3 pour info
Par contre ils ne se sont jamais cachés du fait que le travail effectué avec l’Acura serait bénéfique à l’Alpine
Faut pas oublier que même à l’époque des LMP1h, les constructeurs faisaient appel aux mêmes pour concevoir/adapter leur châssis, donc ça ne change pas réellement grand chose mais le coût est mieux maîtrisé.
Alpine se retrouve présent en F1 et LMH, en dehors de Ferrari, ils sont les seuls. Et le LMDh permet de rouler en WEC et IMSA, donc à voir leur niveau d’engagement
Oreca a également conçu et fabrique la 296 GT3 pour info
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19723
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: WEC / Endurance
Loin de moi l'idée de remettre en cause les qualités de cette illustre officine. Mais bon le fait est que maintenant en gros ils bossent pour tout le monde et dans tous les domaines. Alors c'est quoi l'intérêt au final ?
Sachant que les châssis Acura sont aussi des châssis Oreca.
Sachant que les châssis Acura sont aussi des châssis Oreca.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8734
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: WEC / Endurance
Moralité : c'est Oreca qui se fait des c... en or.
- Web
- Administrateur
- Messages : 42860
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: WEC / Endurance
C'est fondamentalement du marketing le sport, et un peu d'orgueil...
Comme disait Shelby qui avait compris ça très tôt : «win on Sunday, sell on Monday»
Cadillac, Porsche, BMW, Lamborghini et Ferrari utilisent aussi une Lmdh, parce que c'est beaucoup moins cher effectivement d'acheter un châssis (+ système hybride) clés en mains. Il y a pas qu'Oreca d'ailleurs comme fournisseur homologué mais aussi Ligier, Multimatic et Dallara. Par contre ils mettent leur propre moteur dedans. Je me demande ce que va mettre Renault... Le 1.8t de l'A110 Pikes Peak ?
La vraie hypercar française c'est la Peugeot de toute façon
Comme disait Shelby qui avait compris ça très tôt : «win on Sunday, sell on Monday»
Cadillac, Porsche, BMW, Lamborghini et Ferrari utilisent aussi une Lmdh, parce que c'est beaucoup moins cher effectivement d'acheter un châssis (+ système hybride) clés en mains. Il y a pas qu'Oreca d'ailleurs comme fournisseur homologué mais aussi Ligier, Multimatic et Dallara. Par contre ils mettent leur propre moteur dedans. Je me demande ce que va mettre Renault... Le 1.8t de l'A110 Pikes Peak ?
La vraie hypercar française c'est la Peugeot de toute façon
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: WEC / Endurance
Non, les châssis des Acura sont des châssis Oreca tout court
Comme dit Web, il y a 4 fournisseurs. Après tu as tes propres trains roulants, moteur, aéro…
La réalité est que le châssis en lui-même n’est pas forcément l’élément où va se distinguer un constructeur d’un autre en termes de performances. Donc on réduit les dépenses là où c’est inutile d’en faire. Ça laisse largement de quoi se démarquer.
Ensuite tu as le choix entre LMDh (avec châssis LMP2, c’est surtout ça le truc), ou LMH où tu développes 100% de la voiture, où tu peux avoir les 4 roues motrices mais avec laquelle tu ne peux pas rouler en IMSA.
Web, la Ferrari est bien une LMH, pas une LMDh
Maintenant, châssis LMP2 ou spécifique, c’est toujours les mêmes fabricants derrière, qui répondent juste à différents cahiers des charges.
Faut pas oublier non plus qu’en compétition, tu n’as pas que la voiture mais aussi la stratégie, des femmes et des hommes,.. Et c’est surtout sur ces points que Toyota est très fort aujourd’hui, même si leur voiture (LMH) est excellente.
J’ai une image du sport automobile bien meilleure que le simple aspect marketing évoqué ici, bien réducteur et peu représentatif de la réalité
- Grizzly
- Club AS
- Messages : 751
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03
Re: WEC / Endurance
Les deux Peugeot éliminées lors de la qualification 1 et ne participeront donc pas à la pôle. Pire elles accusent au moins 1.5s de retard sur la P8 dernière place qualificative malgré la BOP qui leur est (très) favorable. L'ambiance doit être lourde dans le team ...
Confirmation au moins pour l'instant que Ferrari en perfo pure est "équivalente" à Toyota. Porsche et Cadillac encore un peu en retrait.
Mais il faudra surtout, comme depuis le début de la saison, regarder le LMP2 avec 2 millième entre les deux premières autos et une quinzaine d'autos dans la même seconde, ça va batailler ferme
Confirmation au moins pour l'instant que Ferrari en perfo pure est "équivalente" à Toyota. Porsche et Cadillac encore un peu en retrait.
Mais il faudra surtout, comme depuis le début de la saison, regarder le LMP2 avec 2 millième entre les deux premières autos et une quinzaine d'autos dans la même seconde, ça va batailler ferme
- Publicité