Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.
- Denis
- Messages : 1279
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.
Modifié en dernier par Denis le dim. 21 avr. 2024 11:20, modifié 1 fois.
- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7923
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: 10000 tours du Castellet
V8 Ford sur la dernière photo mais quel modèle ?
- Denis
- Messages : 1279
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: 10000 tours du Castellet
Je vois un V6, sur une Ford Capri. Je ne l'ai pas en photo. Mais ce moteur était superbe!
- Denis
- Messages : 1279
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: 10000 tours du Castellet
Ce n'était pas les 1000 tours du Castellet, mais çà y ressemblait.
Après avoir entendu çà, on peut mourrir l'âme en paix!
Après avoir entendu çà, on peut mourrir l'âme en paix!
- Denis
- Messages : 1279
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7043
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.
J'y étais hier, mais je n'ai pas eu le privilège d'entendre le V12 Ferrari...
Par contre, c'est toujours sympa de pouvoir accéder aux stands, et de voir sortir des box les F1 (pré-85) et les voir passer devant toi pour aller se mettre en pré-grille comme si t'étais un personnel du team
Sinon, ça donne toujours l'occasion de de voir de près des voitures de course, des belles GT, sportives, vieilles en tout genre, tu sais même plus où donner de la tête tellement y en a de partout
Gros coup de cœur tout de même pour les Ferrari 348, et bien pour moi, c'est tout simplement une des plus belles réussites esthétique de Ferrari , j'accroche pas avec tout ce qu'ils ont fait après (hormis F355, mais bon, c'est un peu juste une évolution).
Également pour les Exige V6, quel engin
Et puis finalement, les vieilles 911 font toujours leur petit effet et même les 996 me font largement plus d'effet que beaucoup d'autres...
Tu vois, même la McLaren 570S qu'il y avait, j'ai pas tellement été conquis par l'esthétique, je m'attendais à tomber amoureux et c'est pas ce qui s'est produit
Par contre, c'est toujours sympa de pouvoir accéder aux stands, et de voir sortir des box les F1 (pré-85) et les voir passer devant toi pour aller se mettre en pré-grille comme si t'étais un personnel du team
Sinon, ça donne toujours l'occasion de de voir de près des voitures de course, des belles GT, sportives, vieilles en tout genre, tu sais même plus où donner de la tête tellement y en a de partout
Gros coup de cœur tout de même pour les Ferrari 348, et bien pour moi, c'est tout simplement une des plus belles réussites esthétique de Ferrari , j'accroche pas avec tout ce qu'ils ont fait après (hormis F355, mais bon, c'est un peu juste une évolution).
Également pour les Exige V6, quel engin
Et puis finalement, les vieilles 911 font toujours leur petit effet et même les 996 me font largement plus d'effet que beaucoup d'autres...
Tu vois, même la McLaren 570S qu'il y avait, j'ai pas tellement été conquis par l'esthétique, je m'attendais à tomber amoureux et c'est pas ce qui s'est produit
- Denis
- Messages : 1279
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.
Ah merde, on s'est loupé.
Mais je voulais voir (entendre) les F1 V12 Ferrari du samedi. Je n'avais jamais eu l'occasion de les entendre en vraie, alors c'était une belle occasion.
Pour aller régulièrement au Paul Ricard et avoir une bonne idée des accélérations des voitures du type GT sur la ligne droite des stand, la F1 d'Alesi, même en démonstration, c'est extraordinaire de voir à quel point çà accélère fort.
Merci Jean, pour le spectacle!
Mention pouce en bas, pour Alain Prost qui s'est trainé lamentablement avec sa McLaren. Il vaut mieux qu'il reste dans un fauteuil devant la télé, plutôt que se saper le bon souvenir qu'ont ses fans.
Sinon, oui la 348, est top avec un sac de ciment de 25 Kg dans le coffre avant, parait-il!
Mais je voulais voir (entendre) les F1 V12 Ferrari du samedi. Je n'avais jamais eu l'occasion de les entendre en vraie, alors c'était une belle occasion.
Pour aller régulièrement au Paul Ricard et avoir une bonne idée des accélérations des voitures du type GT sur la ligne droite des stand, la F1 d'Alesi, même en démonstration, c'est extraordinaire de voir à quel point çà accélère fort.
Merci Jean, pour le spectacle!
Mention pouce en bas, pour Alain Prost qui s'est trainé lamentablement avec sa McLaren. Il vaut mieux qu'il reste dans un fauteuil devant la télé, plutôt que se saper le bon souvenir qu'ont ses fans.
Sinon, oui la 348, est top avec un sac de ciment de 25 Kg dans le coffre avant, parait-il!
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5716
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
- Denis
- Messages : 1279
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.
Ici aussi, il y a d'autres "Castellet". Cela veut probablement dire petit chateau, et c'est assez répandu.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7043
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.
J'aimerais bien avoir une comparaison des perfs entre des GT modernes (LMP1, LMH...) et les F1 de cette époque (avec les mêmes qualités de pneus, sinon c'est de la triche).Denis a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 15:13Ah merde, on s'est loupé.
Mais je voulais voir (entendre) les F1 V12 Ferrari du samedi. Je n'avais jamais eu l'occasion de les entendre en vraie, alors c'était une belle occasion.
Pour aller régulièrement au Paul Ricard et avoir une bonne idée des accélérations des voitures du type GT sur la ligne droite des stand, la F1 d'Alesi, même en démonstration, c'est extraordinaire de voir à quel point çà accélère fort.
Merci Jean, pour le spectacle!
Mention pouce en bas, pour Alain Prost qui s'est trainé lamentablement avec sa McLaren. Il vaut mieux qu'il reste dans un fauteuil devant la télé, plutôt que se saper le bon souvenir qu'ont ses fans.
Sinon, oui la 348, est top avec un sac de ciment de 25 Kg dans le coffre avant, parait-il!
Je pense qu'on doit être pas loin. Et je me demande même si les Porsche 919 ne seraient pas plus rapides (mais si on prends des F1 V10 de fin des années 90, début 2000, là c'est à mon avis une autre histoire...).
Par contre, tout ce qui est GT3/GTE, là c'est loin derrière effectivement.
Pour la 348, oui, c'est sans doute pas la plus sympa à conduire, avec le volant incliné, la position de conduite est pas top, les perfs sont pas folles, et la direction pas très bien calibrée je crois...
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7043
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.
Je suis allé voir les chronos au Paul Ricard par curiosité, le meilleur chrono en F1 pré-85 avec celle-là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Williams_FW07C est de 1:57.743 et le meilleur chrono en GT/pro pré-2017 avec une Peugeot 908 de 2007 est de 1:56.107
Les vieilles F1 sont encore dans le coup
Les vieilles F1 sont encore dans le coup
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21215
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: 10000 tours du Castellet
Ah ça c'est pas dur, c'est un V6 3.0 Essex. Ce bloc superbe se prêtait admirablement aux préparations les plus violentes et à fait les beaux jours d'innombrables Capri, jusqu'en version 3.4 Cosworth où c'était la guerre mondiale y'a pas d'autres mots.
- Publicité