Ce week-end, la saison 2022 du WRX a débuté à Hell, en Norvège. Et avec elle, la nouvelle ère du rallycross électrique.
Le WRX, le championnat du monde de rallycross, a en effet vu ses premières voitures ‘zéro émission’ s’engager. L’électrification se fait en revanche de manière progressive, et les voitures électriques se mesurent aux modèles thermiques. Ce mélange de technologies durera « au moins une saison », selon les organisateurs.
Le moteur électrique des voitures de WRX est standard et provient de Kreisel Electric. Il produit 500 kW de puissance, soit 680 chevaux, et les voitures accélèrent en moins de 2 secondes de 0 à 100 km/h.
Les voitures arborent des carrosseries aux formes de Volkswagen Polo ou de Peugeot 208, ainsi que des carrosseries sans marque. Mais les constructeurs ne sont là que pour le marketing, et il ne s’agit que de sponsors. C’est Johan Kristoffersson, déjà champion d’Extreme E, qui a remporté cette première course au volant d’une voiture électrique.
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Le RallyCross passe à l'électrique
- Raaur
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Re: Le RallyCross passe à l'électrique
C’est surtout un championnat qui est en train de sombrer à grande vitesse, c’est la désertification, largement accentuée par une accessibilité réduite à néant depuis la reprise par Red Bull… (tout est payant, plus d’accès aux paddocks etc…)
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Re: Le RallyCross passe à l'électrique
Mon meilleur et émouvant souvenir de cette discipline, en dehors évidemment d'une furieuse Audi Sport Quattro, restera une BMW M3 enragée... au son inoubliable.
Le rallycross électrique, je pense ne peut sortir que d'un esprit malade.
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