Formule 1 / F1
- Web
- Administrateur
- Messages : 45522
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Formule F1 2022
Sans doute. Je n'aime pas être à ce point dans l'incompréhension. C'est extrêmement inconfortable intellectuellement.
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 45522
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Formule F1 2022
Dans le même temps Alfa Romeo annonce la fin de son partenariat avec Sauber en 2023.
Il faut dire qu'on peut pas vraiment estimer que ça aura profité aux ventes...
Il faut dire qu'on peut pas vraiment estimer que ça aura profité aux ventes...
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7043
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Formule F1 2022
De toute façon, la fin du moteur thermique c'est pour l'Europe, mais rien ne dit que ça sera partout pareil...
Pour les retombées médiatiques, ils viseront d'autres pays.
Pas pour rien à mon avis qu'il y aura plus de GP de France et de Belgique.
Ils vont se rabattre progressivement sur les pays pas autophobes...
Bon, rien ne dit qu'il ne vont pas passer au full elec non plus.
Pour les retombées médiatiques, ils viseront d'autres pays.
Pas pour rien à mon avis qu'il y aura plus de GP de France et de Belgique.
Ils vont se rabattre progressivement sur les pays pas autophobes...
Bon, rien ne dit qu'il ne vont pas passer au full elec non plus.
- mad max
- AS
- Messages : 37646
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Formule F1 2022
La F1 est le meilleure laboratoire pour faire évoluer l’électrique de manière efficace, même en conservant un moteur thermique. La part de l’électrique est énorme malgré tout et la concurrence pousse bien plus à l’optimisation.Barjack13 a écrit : ↑lun. 29 août 2022 10:54De toute façon, la fin du moteur thermique c'est pour l'Europe, mais rien ne dit que ça sera partout pareil...
Pour les retombées médiatiques, ils viseront d'autres pays.
Pas pour rien à mon avis qu'il y aura plus de GP de France et de Belgique.
Ils vont se rabattre progressivement sur les pays pas autophobes...
Bon, rien ne dit qu'il ne vont pas passer au full elec non plus.
Le fait que ce soit des courses « sprint » demande aussi un effort supplémentaire dans l’optimisation du déploiement de l’énergie. Enfin bref c’est normal que les constructeurs soient attirés. Puis côté thermique Audi ou Porsche avec les carburants synthétiques frappent à la bonne porte. Car le carburant synthétique ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’hybridation pour autant.
La F1 permet aussi d’avoir un moyen de pression sur le tout électrique voulu par l’EU en 2035. Les constructeurs savent très bien que ce n’est pas à envisager raisonnablement et qu’il faut convaincre avec des solutions suffisamment matures.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9639
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Formule F1 2022
Encore faut-il avoir des interlocuteurs de bonne foi de l'autre côté de la table de négociation
- Web
- Administrateur
- Messages : 45522
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Formule F1 2022
partenariat Porsche & Red Bull en F1 annulé
- mad max
- AS
- Messages : 37646
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Formule F1 2022
pour le plaisir, remontée du message du 1er août
et dédicace au type de chez Alpine que je connaissais pas qui s'était foutu de ma gueule en juillet quand je lui avais dit que c'était cool de communiquer sur un pilote espagnol pour le Made in France de l'A110
"avec Ocon, on aurait pu sortir qu'un seule exemplaire, haha, fier de ma répartie".
- Web
- Administrateur
- Messages : 45522
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2886
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Formule F1 2022
Gasly chez Alpine l'année prochaine. Écurie 100% normande
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Formule F1 2022
Je trouve ça top !
Ils ont bien sauvé les meubles après la déconvenue de cet été
Ils ont bien sauvé les meubles après la déconvenue de cet été
-
- Club AS
- Messages : 9691
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Formule F1 2022
On n’en a pas parlé de ce titre et la façon dont il a été donné
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Formule F1 2022
Il y a eu plein de circonstances qui ont prêté à la confusion, mais finalement la FIA n'a fait qu'appliquer le règlement.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2886
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Formule F1 2022
De toutes façons si c'était pas à Suzuka, c'était à Austin.
Ils sont où ceux qui crachaient sur Hamilton parce qu'il dominait le championnat ?
A part la saison dernière qui a été serrée, la roue a tourné et RB recommence comme en 2011.
Ils sont où ceux qui crachaient sur Hamilton parce qu'il dominait le championnat ?
A part la saison dernière qui a été serrée, la roue a tourné et RB recommence comme en 2011.
- mad max
- AS
- Messages : 37646
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 37646
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 45522
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Formule F1 2022
Ford de retour (virtuel) en F1 avec Red Bull Racing en 2026. Les moteurs resteront conçus par RBR donc c'est juste du marketing...
Ironie de l'histoire, RBR est issu de Jaguar F1 qui appartenait à... Ford.
Ironie de l'histoire, RBR est issu de Jaguar F1 qui appartenait à... Ford.
-
- Messages : 2802
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Formule F1 2022
Alonso nous a bien mis la misère et fait un beau pied de nez ( pour être poli ) au patron d'Alpine qui disait que la AM seraient derrière nous.
On est la seule écurie à parler, parler, parler.... mais sur la piste il se passe rien. Bref encore une course décevante.
On est la seule écurie à parler, parler, parler.... mais sur la piste il se passe rien. Bref encore une course décevante.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Formule F1 2022
Je ne parlerais pas de « on », mais j’aimerais être heureux de voir Alpine franchir un cap, cap franchi par Aston aujourd’hui, dont le papa Stroll a bien l’intention de faire évoluer au sommet (et c’est pas du flanc et il redonne du crédit à la marque, donc respect).
Chez Alpine ils n’ont toujours pas compris, se prennent toujours pour des rois et refont constamment les mêmes erreurs alors qu’ils ont un réel potentiel.
Déjà sérieusement, c’est quoi cette idée d’avoir copié le concept des Aston du début de l’année dernière alors qu’Aston eux-mêmes ont clairement expliqué qu’ils l’abandonneraient ?!
L’Alpine de cette année est moche, et on sait bien depuis le temps qu’une belle voiture est une voiture qui roule vite.
L’Alpine de l’an dernier était une belle voiture parmi les F1, et elle se débrouillait très bien même si encore quelques faiblesses qu’il aurait fallu consolider.
Tout changer pour un concept rejeté par les autres, j’arrive pas à saisir…. (je parle de l’aileron avant et des pontons dont les ouvertures sont carrées).
S’ils avaient été moins arrogants également, ils auraient pu conserver Alonso. Le « vieux » montre aujourd’hui qu’il fallait lui faire confiance ! Je suis très content pour lui d’avoir fait deux bons choix de carrière pour son retour en F1
Chez Alpine ils n’ont toujours pas compris, se prennent toujours pour des rois et refont constamment les mêmes erreurs alors qu’ils ont un réel potentiel.
Déjà sérieusement, c’est quoi cette idée d’avoir copié le concept des Aston du début de l’année dernière alors qu’Aston eux-mêmes ont clairement expliqué qu’ils l’abandonneraient ?!
L’Alpine de cette année est moche, et on sait bien depuis le temps qu’une belle voiture est une voiture qui roule vite.
L’Alpine de l’an dernier était une belle voiture parmi les F1, et elle se débrouillait très bien même si encore quelques faiblesses qu’il aurait fallu consolider.
Tout changer pour un concept rejeté par les autres, j’arrive pas à saisir…. (je parle de l’aileron avant et des pontons dont les ouvertures sont carrées).
S’ils avaient été moins arrogants également, ils auraient pu conserver Alonso. Le « vieux » montre aujourd’hui qu’il fallait lui faire confiance ! Je suis très content pour lui d’avoir fait deux bons choix de carrière pour son retour en F1
- Web
- Administrateur
- Messages : 45522
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Formule F1 2022
Et Aston qui continue à bruler du cash à gogo en F1 alors qu'ils sont - encore - en difficultés financières
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Formule F1 2022
c’est un peu gros comme raccourci, l’image de la F1 étant très importante aujourd’hui, et vu tous les investissements qu’ils font en ce moment, c’est qu’ils le peuvent, et de toute façon le plafond budgétaire en F1 limite grandement.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45522
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Formule F1 2022
ils peuvent... tant que les actionnaires et banquiers mettent la main à la poche pour boucher les trous.
Mais avec des pertes de 290 millions de livres aux dernières nouvelles, je trouve pas que la stratégie soit si payante que ça.
Mais avec des pertes de 290 millions de livres aux dernières nouvelles, je trouve pas que la stratégie soit si payante que ça.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Formule F1 2022
Mais les écuries de F1 - bien gérées - comme Aston font des bénéfices !! C’était déjà le cas avant le plafond budgétaire, les bénéfices n’ayant pas évolué (ou de manière positive ces dernières années, +50% entre 2021 et 2022), la rentabilité n’a jamais été aussi importante !
Donc, dans le cas Aston Martin, en plus de l’image que leur apporte la F1 s’ils font une belle saison comme je pense en 2023, cela va leur apporter encore plus de bénéf avec les primes que le ecuries reçoivent en fonction de leur classement !
Depuis que je suis sur l’AS (ça fait quelques années), je ne t’ai jamais vu apprécier la F1 mais tu connais mal aussi ce milieu, et tu t’en fais une image assez fausse.
Pas pour rien que Porsche a voulu venir, qu’Audi a réussi pour 2026, que finalement Honda souhaite faire machine arrière et revenir officiellement, que Ford va s’associer avec Red Bull…
T’en fais pas que si c’était la merde en F1 personne ne voudrait y venir.
Donc, dans le cas Aston Martin, en plus de l’image que leur apporte la F1 s’ils font une belle saison comme je pense en 2023, cela va leur apporter encore plus de bénéf avec les primes que le ecuries reçoivent en fonction de leur classement !
Depuis que je suis sur l’AS (ça fait quelques années), je ne t’ai jamais vu apprécier la F1 mais tu connais mal aussi ce milieu, et tu t’en fais une image assez fausse.
Pas pour rien que Porsche a voulu venir, qu’Audi a réussi pour 2026, que finalement Honda souhaite faire machine arrière et revenir officiellement, que Ford va s’associer avec Red Bull…
T’en fais pas que si c’était la merde en F1 personne ne voudrait y venir.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21218
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Formule F1 2022
Audi a toujours dit, du temps qu’ils avaient encore un vrai directoire, que la F1 était un gouffre sans fond difficilement transférable à une quelconque réalité technique ou/et commerciale.
Alors ça a peut être changé… ou pas j’en sais rien.
Cela reste de toutes façons un excellent moyen de faire transiter façon Mir express des quantités astronomiques de pognon. Ça c’est certain.
Alors ça a peut être changé… ou pas j’en sais rien.
Cela reste de toutes façons un excellent moyen de faire transiter façon Mir express des quantités astronomiques de pognon. Ça c’est certain.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45522
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Formule F1 2022
Et Porsche tenait exactement le même discours. D'ailleurs BMW, Toyota et tant d'autres en savent quelque chose pour ce qui est d'y laisser des plumes... En fait, personne ne rentabilise son année avec les seuls gains des classements. C'est totalement utopique de croire ça ! Une saison c'est quasi 500 millions, officiellement. Mais on sait très bien que ça reste de la théorie, notamment chez Ferrari ou Mercedes...
Mais ce qui a changé surtout, c'est la couverture médiatique qui est maintenant planétaire avec internet. On estime l'audience à 2 milliards de spectateurs sur une saison, c'est beaucoup mieux que Le Mans pour un budget seulement doublé.
Et le transfert de techno devient un peu plus concret aussi pour le marketing avec l'hybridation, les e-fuels...
Ceci étant, je doute que le ROI soit aussi bon pour des artisans comme Aston ou Alpine que pour des géants comme Audi et Porsche...
Mais ce qui a changé surtout, c'est la couverture médiatique qui est maintenant planétaire avec internet. On estime l'audience à 2 milliards de spectateurs sur une saison, c'est beaucoup mieux que Le Mans pour un budget seulement doublé.
Et le transfert de techno devient un peu plus concret aussi pour le marketing avec l'hybridation, les e-fuels...
Ceci étant, je doute que le ROI soit aussi bon pour des artisans comme Aston ou Alpine que pour des géants comme Audi et Porsche...
- Publicité