Condamnation du circuit d'Albi

F1, WRC, WEC, WTC, Rallye raid, etc.
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par mad max » dim. 24 janv. 2021 11:41

je l'invite à prendre le RER B qu'elle m'explique à quel moment elle peut lire.

Publicité
 

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5665
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Nico_le_Normand » dim. 24 janv. 2021 12:15

Cherche pas d'explication là où il n'y en a pas.
Voiture <<plaisir>> => vitesse => masculinité => à éliminer en priorité.
Tout ce qui se rattache à la voiture doit être éliminé.
Si on arrive pas à éliminer, on ringardise et on <<cancel>> quiconque s'y accroche.
Regardez de quel côté vient ce vent pour l'essentiel... vous y retrouverez les tendances sociétales du moment

Ce n'est - bien évidemment - pas mon opinion, mais celle qui se lit dans l'air du temps.
Un air bien toxique, d'ailleurs.
Et pas à cause de nos satanées bagnoles.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 24 janv. 2021 13:03, modifié 1 fois.

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par kermit_11 » dim. 24 janv. 2021 12:34

Cypr-21 a écrit :
sam. 23 janv. 2021 19:43
C'est ces gens là qu'il faut bannir
Quand tu dis bannir c’est du monde des vivants, rassure moi.

Édit : je viens de lire le dernier message de Nico, il y a un changement de mœurs avec les pensées féministe et l’écologiste extrémiste.
Qui doivent, selon certains, devenir les pensées uniques. :bah:

Monique, j’aimerais savoir si en interdisant tout ce qui la dérange, si elle pense pouvoir continuer à vivre comme elle vit actuellement. :geek:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5665
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Nico_le_Normand » dim. 24 janv. 2021 13:03

J'ai fait un petit edit sur mon message précédent en rattachant la notion de plaisir à la voiture.
kermit_11 a écrit :
dim. 24 janv. 2021 12:34
Monique, j’aimerais savoir si en interdisant tout ce qui la dérange, si elle pense pouvoir continuer à vivre comme elle vit actuellement. :geek:
Elle est même capable de te dire qu'elle vivra mieux.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Biki » dim. 24 janv. 2021 18:29

Evidemment, et puis là elle est en train de faire sa commande sur Amazon pour se faire livrer en 24h un truc totalement inutile :neu:

Sinon pour dire que ça va plus loin que l'histoire des riverains du circuit d'Albi.. :
https://www.leblogauto.com/2021/01/atte ... noles.html

:shock: :fou: Le pire dans tout ça, c'est que ça ne choque personne, qu'on est en train de basculer dans un délire total d'intolérance, et que les gens qui ne suivent pas leurs pensées ne sont pas ouverts d'esprit :neu:

Mais bordel de cu* ! Comment on en est arrivé là ?? Si encore il y avait du bon sens, mais là.

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5665
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Nico_le_Normand » dim. 24 janv. 2021 19:01

Beaucoup de monde est conscient de ça.
Mais se fait aussi sec traiter de facho, de climato-sceptique, de complotiste ou de Xtremmdroatt quand il l'exprime.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par L'intrépide » dim. 24 janv. 2021 19:36

C'est un classique désormais des vélotafeurs, une véritable secte d'intolérants justiciers :bah:

Les constructeurs ne devraient même pas s'en préoccuper dès lors qu'ils ont fait leurs images dans les règles, avec autorisation, car de toutes façons ils n'achètent pas d'autos... enfin j'en ai noté quelques uns qui sont des bagnolards et ne jurent que par des sportives ou bien des youngtimers :troll:

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par kermit_11 » lun. 25 janv. 2021 06:11

Biki a écrit :
dim. 24 janv. 2021 18:29
Evidemment, et puis là elle est en train de faire sa commande sur Amazon pour se faire livrer en 24h un truc totalement inutile :neu:
Je la voyais autrement de mon côté, en train de chercher du quinoa Commerce équitable dans un magasin bio.
Quinoa qui n’a pas été produit local qui a traversé la moitié de la planète juste pour faire plaisir à Monique.

Ou bien encore en train de défendre les énergies vertes, fustiger sur le nucléaire et qui refuse l’implantation d’un champ d’éoliennes sur les hauteurs de Sesquière pour qu’elles ne gâchent pas la vue depuis son paisible lotissement. :bah:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2804
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Cypr-21 » lun. 25 janv. 2021 07:17

kermit_11 a écrit :
dim. 24 janv. 2021 12:34
Quand tu dis bannir c’est du monde des vivants, rassure moi.
Oui, évidemment 😁

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Biki » lun. 25 janv. 2021 08:59

kermit_11 a écrit :
lun. 25 janv. 2021 06:11
et qui refuse l’implantation d’un champ d’éoliennes sur les hauteurs de Sesquière pour qu’elles ne gâchent pas la vue depuis son paisible lotissement. :bah:
Impossible, elle ne peut pas habiter là-bas vu ses propos ! :lol:

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par kermit_11 » ven. 29 janv. 2021 12:03


Avatar du membre
Arelat
Club AS
Messages : 476
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Arelat » ven. 29 janv. 2021 12:13

J'avais pas vu ce poste, sacrément allumée la nana !

Avatar du membre
shelby31
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 19:52

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par shelby31 » dim. 31 janv. 2021 09:59

Je suis Albigeois, je vais régulièrement au circuit en tant que spectateur et participant.
Le gros changement est effectivement ressentit depuis 2015 avec l'arrivée d'un nouvel exploitants privé.
En gros les journées de roulage toutes confondues (compétition, track day, essais presse, essais constructeurs etc) ont été multipliées par 5. Environ 50 journees contre plus de 200 actuellement.
Sachant qu'une journée c'est a peu près de 8h à 19/20h.
D'autre part il faut situer le circuit sur une carte.
Il est juxtaposé à la commune du Sequestres mais aussi d'Albi. Et pour habiter à 5km du circuit je sais exactement quels sont les jours où je peux aller voir des gens tourner rien qu'en allant sur ma terasse.
Cela ne touche pas spécialement que les riverains mais le bassin d'Albi qui est enclavé entre deux reliefs (hauteurs de Carlus et de Cagnac les Mines).
L'implantation du circuit est globalement en zone urbaine, avec une exploitation du lundi au dilanche, des normes d'émission de bruit dépassées (95db à mi régime moteur..) forcément ça dérange.
L'implantation du mur est grotesque.
N'importe quel initié sait d'avance qu'il sera inutile puisque trop éloigné de la source sonore, matériaux, pas assez de hauteur. Ce qui fonctionne pour la rocade d'Albi (mur antibruit) est efficace car justement les critères de base sont présents.
J'espère qu'un consensus sera trouvé car Albi sans compétition auto c'est se tirer une balle dans le pied quant aux retombées économiques et distractions du public/citoyen.
Seulement la sur-utilisation du circuit et les normes dépassées sont nuisibles sanitairement parlant pour le bassin Albigeois.
Voilà ce qui en ressort de mon côté 😊

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Biki » dim. 31 janv. 2021 10:20

Ton retour est très intéressant Shelby31 :top: :merci:

Le premier avis objectif que je lis de quelqu’un confronté à la situation.
200 jours de roulage je peux comprendre que c’est bien trop.

Les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires (tendance du moment de ne voir les choses qu’aux extrêmes), et un consensus est tout à fait logique.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par mad max » dim. 31 janv. 2021 10:26

+1 merci.

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par SebRS » dim. 7 févr. 2021 23:09


Speedy21
Messages : 2660
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Speedy21 » lun. 8 févr. 2021 07:27

https://www.youtube.com/watch?v=SQUI344 ... e=youtu.be

Quoi retenir...
Les riverains s'appuient sur le chiffre de 12 jours sans regarder ce a quoi ces 12 jours correspondent.
Les riverains mettent le sonomètre ou bon leur semble.
Les riverains ont acheté en connaissance de cause et certainement moins cher et maintenant pleurent.
Un riverain à quand même oser acheter ou construire à moins de 50m du circuit....

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par kermit_11 » lun. 8 févr. 2021 07:55

Je l'ai posté juste au dessus la vidéo :ange:

Speedy21
Messages : 2660
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Speedy21 » lun. 8 févr. 2021 08:27

Vi j'ai vu, j'avais juste la flemme de faire une citation pour mettre mon commentaire :D

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par kermit_11 » lun. 8 févr. 2021 08:53

:imbecile:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9029
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Sylkill » lun. 8 févr. 2021 09:02

En même temps, les exploitants du circuit font leur boulot : ils exploitent.
De quel droit peut-on leur interdire d'utiliser leur outil de travail ? Ils n'ont pas acheté le circuit pour construire un déficit, faut être lucide.
Si des aménagements supplémentaires sont nécessaires pour que ça leur permette de continuer alors ça devient compréhensible, mais leur demander de faire moins d'activité c'est comme leur demander de mettre la clé sous la porte.

Speedy21
Messages : 2660
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Speedy21 » lun. 8 févr. 2021 09:16

👍👍 c'est clair, une entreprise ça doit faire du benef et au pire ne rien perdre.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par mad max » jeu. 11 mars 2021 08:40


Avatar du membre
Arelat
Club AS
Messages : 476
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Arelat » jeu. 11 mars 2021 11:20

Sylkill a écrit :
lun. 8 févr. 2021 09:02
En même temps, les exploitants du circuit font leur boulot : ils exploitent.
De quel droit peut-on leur interdire d'utiliser leur outil de travail ? Ils n'ont pas acheté le circuit pour construire un déficit, faut être lucide.
Si des aménagements supplémentaires sont nécessaires pour que ça leur permette de continuer alors ça devient compréhensible, mais leur demander de faire moins d'activité c'est comme leur demander de mettre la clé sous la porte.
Speedy21 a écrit :
lun. 8 févr. 2021 09:16
👍👍 c'est clair, une entreprise ça doit faire du benef et au pire ne rien perdre.
Oui et non dans ce cas. Je ne connais pas la nature des règlements qui encadrent l'exploitation du circuit, mais quadrupler les jours de roulage par an, c'est une augmentation de la nuisance sensible.

Un riverain qui habite la de longue date et qui a acheté en se disant : "Ok, ça roule tous les samedi de l'année uniquement (~50j)", c'est un inconvénient avec lequel je suis prêt à vivre et qui a tel impact sur la valorisation de mon bien et qui se retrouve unilatéralement des années plus tard avec un circuit qui d'un seul coup roule vendredi, samedi, dimanche et lundi, ça n'est plus la même limonade, et il a une certaine légitimité à se sentir floué.

Ce qui semble être en cause ici, c'est pas tant le circuit que la quantité de jours de roulage autorisé. Je ne sais pas si par exemple c'est à la main de la mairie d'autoriser ce genre de choses, mais on est pas dans le paradigme classique de j'achète pas cher auprès d'un truc qui existe déjà et je râle ensuite. Le changement, il provient de l'activité du circuit, et pas inversement.

Speedy21
Messages : 2660
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Speedy21 » jeu. 11 mars 2021 12:56

Justement le problème vient aussi du comptage des jours de roulage... apparemment les jours réglementaires ne concernent que ceux des grands événements où les horaires classiques sont dépassés... en dehors de ces événements il n'y a à priori pas d'obligation...

Publicité
 

Répondre