Condamnation du circuit d'Albi

F1, WRC, WEC, WTC, Rallye raid, etc.
Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par L'intrépide » mer. 7 avr. 2021 17:41

Speedy21 a écrit :
mer. 7 avr. 2021 15:59
Comme chez nous certains n'ont pas de soucis pour obtenir gain de cause pour leur mutation ( vite qu'on s'en débarrasse ) par contre ceux qui bossent bien, ne compte pas leurs heures, vont au fond des choses.... bein on les retiens le plus possible avec des arguments toujours plus suce boule....

Je crois que c'est partout pareil au final.... on achète la paix social avec les cassos et on emmerde les "bons gens"....
Euh oui et non, dans ma boîte/dans le privé, sauf grosse erreur d'appréciation, on file pas d'avancement à ces gens-là...

D'expérience, les mauvais, suivant le niveau de responsabilité/salaire, on finit quand même pas leur faire comprendre, ça peut aller jusqu'à négocier leur départ ou les virer si faute avérée.


Au final, on se traîne quand même peu de boulets comparativement à ce que ma femme me décrit de son activité dans le public.

Publicité
 

Speedy21
Messages : 2660
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Speedy21 » mer. 7 avr. 2021 18:49

Il y a peut-être des secteurs moins impacté ou c'est local...

Et puis quand on voit nos hauts dirigeants... qui racontent en longueur de journées des mensonges, en jurant sur tout ce qu'ils peuvent, et qui ne sont jamais emmerdé sérieusement et a qui on donne un autre poste à hautes responsabilités...
Toi tu dois faire attention à ce que tu fais sous peine de te faire juger par ces mêmes personnes et de ramasser sévère.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par mad max » mer. 7 avr. 2021 22:06

L'intrépide a écrit :
mer. 7 avr. 2021 17:41
Speedy21 a écrit :
mer. 7 avr. 2021 15:59
Comme chez nous certains n'ont pas de soucis pour obtenir gain de cause pour leur mutation ( vite qu'on s'en débarrasse ) par contre ceux qui bossent bien, ne compte pas leurs heures, vont au fond des choses.... bein on les retiens le plus possible avec des arguments toujours plus suce boule....
Je crois que c'est partout pareil au final.... on achète la paix social avec les cassos et on emmerde les "bons gens"....
Ma hiérarchie a nommé en N+1 de notre équipe un ancien collègue à nous qu'ils voulaient virer.
Intérêt du profil ? il nous déteste et inversement, et est déjà parvenu à faire virer 2 mecs :bah:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Jbay » jeu. 8 avr. 2021 20:03

La joie :arf:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Jbay » lun. 24 mai 2021 16:41

J'étais au circuit d'Albi ce week-end (jeudi a dimanche), dans le cadre de la Coupe de France des Circuit, organisé par le TTE, pour faire l'assistance mécanique au sein d'HM Sport.

Le TTE aillant été annulé cette année, la FFSA a proposé aux organisateurs du TTE d'intégré leurs courses au calendrier FFSA pour le meeting de ce week-end à Albi. Ainsi nous avons eu de nombreux plateaux, très diversifié, allant du groupe N aux mitjet en passant par les VHC et autres proto.

Concernant ce que j'y ai fait, eh bien c'est de l'assistance et de la mécanique, mais aussi de la conduite, puisque j'ai pris le volant du camion d'assistance sur un partie du trajet aller et retour (10h a l'allé et 9h30 au retour :gne: ).

J'étais donc entouré des présidents de l'association AvenirCup, qui ont recrée La Coupe de l'Avenir et organise le championnat. Leur team, HM Sport, loue des proto de la coupe, qui n'ont subis aucune modification depuis l'époque. Tout est pris en charge, déplacement du véhicule, entretient, assistance, mise au point etc... Ainsi le pilote - locataire n'a qu'à se glissé dans le baquet et limé la piste.

Beaucoup de boulot, tout le temps, avant et apres chaque courses, mais aussi pendant, ou nous surveillons les chrono.

Démarrage des engins (avec le lot d'emmerdes), changement de bougies, réglages des carbus, harnais, retro avant le debut de la course.

Prises de pression et températures de pneus a l'arrivé ainsi que des info du pilote.

Démontage de la carosserie (fibre), des bougies, purge des circuits de freins et d'embrayage, pompage du carburant pour compté la conso et remettre la bonne quantité de carburant, réglages des trains, des jeux, nettoyage du nez de la carosserie, réparations diverses...

Difficile de ce rendre compte du boulot à abattre sans l'avoir fait, mais en gros, ça fait des journée non stop de 6h30 à 22h30. Une petite coupure le midi, et un repas salvateur le soir, ou l'on prend une a deux heures pour se fendre la poire et bien manger, tous attablés dans le camion d'assistance qui se transforme en cantine.


Beaucoup de plaisir a faire tout ça, se faire "réveillé" par les boxer alfa qui crache des flammes de 30cm a répétions le temps de régler les carbus et vis platiné, c'est vraiment le pied. Voir nos pilotes monté sur les 2em et 3em marches du podium est aussi une grande satisfaction.

En somme c'était un super week-end sur le circuit d'Albi, même si il faut se payer un sacré bout de chemin pour y aller !

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par Raaur » ven. 11 févr. 2022 14:11

Nico_le_Normand a écrit :
sam. 3 avr. 2021 21:46
Le Petit Livre Vert... on y arrive !
« l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfant »
Là, on déplace la question sur un autre terrain : ce que (ne) doivent (plus) être les rêves et envies des uns ou des autres.
Pour un pays qui a quasiment inventé l'aviation, les meetings aériens et qui collectionne les titres mondiaux en voltige aérienne, ça la fout mal, sérieusement.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... 7044685a77
"L’aviation ne doit plus faire partie des rêves d’enfants", avait déclaré le maire EELV de Poitiers en mars 2021, juste avant de supprimer les subventions aux aéroclubs de la ville. Mais depuis, les inscriptions à l'aéroclub du Poitou se sont multipliées à tel point que le club doit acheter un nouvel avion. :green:


https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... M40aIFgEhE

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Condamnation du circuit d'Albi

Message par mad max » sam. 12 févr. 2022 00:05

génial.

Publicité
 

Répondre