La cote des Porsche est soutenue par les banques, qui ont massivement fait restaurer des armées entières de classic pour les mettre dans un hangar en attendant une future vente plein tarif.
Ca doit être plus ou moins la même chose avec les Ferrari.
Les autres par contre......
Les autres elles suivent les prix des premières.
Une 921 à 10000E, une SC à 20000, 993 à 30000 et une 911 Classic à 50000. Une fois que la 911 Classic a doublé son prix celui qui avait 50000 E en poche se tourne vers la 993 et l'achète à 50000 E et ainsi de suite.
Je suis tombé totalement par hasard là-dessus aujourd’hui, il s’agit de l’ancienne de Nash !
En tout cas Individual grise avec les BBS et l’intérieur en cuir vert, je ne pense pas qu’il y ait deux exemplaires existants
Je me souviens du spot où on avait fait des photos avec les Porsche et la Focus RS de Helacu, sacré souvenir !
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Posté : jeu. 31 mars 2022 20:58
par L'intrépide
Récemment tombé sur cet article, il semblerait que les voitures anciennes continuent à monter et certains visent déjà les dernières thermiques en prévision de faire un billet dessus
La dernière option consiste à s'offrir un modèle plus récent, sympathique et déjà symbolique. Peugeot, par exemple, a sorti la 208 de précédente génération avec la griffe GTi. Un modèle à la cote stagnante entre 15 000 et 20 000 € qui ne sera jamais renouvelé avec un moteur thermique. Idem pour le coupé RCZ, qui se déclinait en version RCZ-R, plus puissante et plaisante. La cote de cette dernière ne faiblit pas, et le ticket d'entrée s'approche des 30 000 €.
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Posté : jeu. 31 mars 2022 21:21
par Web
Les Newtimers ils appellent ça déjà en Allemagne
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Posté : jeu. 31 mars 2022 21:38
par L'intrépide
Ah, donc c'est bien une tendance et je suis dedans sans même le savoir
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Posté : jeu. 31 mars 2022 22:00
par Dtcrt
Alors là, bien malin qui sait ce qui va se passer sur les thermiques. Tout dépendra des niveaux d'interdiction pure et simple que nos crânes d'œufs nous pondront, encore bien plus que le prix du litre qui de toutes façons ne descendra plus.
Je suis pour ma part enchanté d'avoir déjà fait un bon coup de propre dans le cheptel et en suis à me demander si je ne vais pas continuer la purge sur les essentiels. C'est une vrai question que je me pose. Entreposer des objets ayant vocations à valoir le poids de la ferraille dans la décennie à venir est une option qui ne m'enchante guère.
J'en suis même à me demander si je ne vais pas utiliser l'une d'entre elle au quotidien et puis voilà, histoire au moins d'en profiter jusqu'à plus possible ou même plus envie qui sait.
J'en viens à regretter le travail de psychomaniaque réalisé sur le 100S. J'aurais mieux fait de torcher ça vite fait et de faire 30.000 balles de velours dessus avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai horreur de cette époque courtermiste, moi qui aime tant avoir des visions sur le long terme. Ca me déprime au sens premier..
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Posté : jeu. 31 mars 2022 22:03
par Web
Elle était à vendre 27000 il y a 2 ans celle de Nash !
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Posté : jeu. 31 mars 2022 22:08
par Dtcrt
Oui ben tu sais, quand tu vois qu'ils vendent une Escort MK1 TC 100.000 balles, on peut se dire que ayé nous sommes définitivement chez les bargeots.
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Posté : jeu. 31 mars 2022 22:10
par Web
Mecanicus c'est vraiment des champions de la pignole mais ils ont clairement les gogos en face...