Jbay a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 17:06
grandalf a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 10:15
5000km sur la RX7
Mais bon, l'huile est pas mal solicité par le rotatif vue qu'elle assure le refroidissement des rotors, et qu'il vaut mieux que l'huile soit en bon etat si on veut que les turbos vivent longtemps
C'est une huile particulière sur ce moteur ? Je sais que c'est le cas sur la RX-8, avec la Dexelia mais niveau entretient je n'ai aucune infos sur l'RX-7. L'huile que tu met dans le carburant c'est de l'Idemitsu (ou assimilé) ou une huile 2 temps ?
Théoriquement tu dois mettre de la dexelia, ou en tout cas de la minérale, principalement pour éviter la calamine sur les rotors. Le problème c'est que c'est pas terrible pour la lubrification des turbos.
Donc, il vaut mieux passer sur de la synthétique, et pas hésiter à régulièrement lui faire prendre des tours. C'est pas un moteur qui aime tourner lentement.
Donc, j'utilise de la Castrol GTX 10W40.
Testé et approuvé par pas mal de proprio, pas de problème de calamine et de lubrification
Pour le mélange, j'utilise de la full synthèse 2T, Ipone Samouraï senteur fraise. Ca évites de puer l'huile brûlée en sortant de la voiture
En plus, le bidon à un petit réservoir gradué intégrée, ce qui facilite le dosage quand tu fais le plein