Non, vu que j'en mets aussi dans l'essence maintenant, ca en consomme moins dans le moteurMazoutophobe a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 11:20c'est aussi le kilométrage qu'il lui faut pour bouffer toute l'huile, non ?
La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2974
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
- Publicité
-
- Club AS
- Messages : 9613
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Tu fais le plein à la pompe 2 ou 3% ?
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2974
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
C'est une huile particulière sur ce moteur ? Je sais que c'est le cas sur la RX-8, avec la Dexelia mais niveau entretient je n'ai aucune infos sur l'RX-7. L'huile que tu met dans le carburant c'est de l'Idemitsu (ou assimilé) ou une huile 2 temps ?
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2974
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Théoriquement tu dois mettre de la dexelia, ou en tout cas de la minérale, principalement pour éviter la calamine sur les rotors. Le problème c'est que c'est pas terrible pour la lubrification des turbos.
Donc, il vaut mieux passer sur de la synthétique, et pas hésiter à régulièrement lui faire prendre des tours. C'est pas un moteur qui aime tourner lentement.
Donc, j'utilise de la Castrol GTX 10W40.
Testé et approuvé par pas mal de proprio, pas de problème de calamine et de lubrification
Pour le mélange, j'utilise de la full synthèse 2T, Ipone Samouraï senteur fraise. Ca évites de puer l'huile brûlée en sortant de la voiture
En plus, le bidon à un petit réservoir gradué intégrée, ce qui facilite le dosage quand tu fais le plein
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ok
Tu m'a tué avec l'huile senteur fraise
Tu m'a tué avec l'huile senteur fraise
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ah mince y’a vraiment de l’huile dans l’essence !! Ça se fait en F1 mais bon sur une RX7...
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2974
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ben si justement, ça a encore plus de sens dans une RX7 que dans une F1.
On est plus proche d'un 2T avec un rotatif, avec des parties en mouvement qui ne peuvent pas être lubrifié par écoulement. D'origine, il y'a déjà des injecteurs d'huile qui pulvérise de l'huile sur les rotors à certains moment, c'est pour ça que le rotatif "mange" de l'huile.
Tous les rotatifs de compétition enlèvent ce système et utilisent du mélange à 2-3% comme un 2T
On est plus proche d'un 2T avec un rotatif, avec des parties en mouvement qui ne peuvent pas être lubrifié par écoulement. D'origine, il y'a déjà des injecteurs d'huile qui pulvérise de l'huile sur les rotors à certains moment, c'est pour ça que le rotatif "mange" de l'huile.
Tous les rotatifs de compétition enlèvent ce système et utilisent du mélange à 2-3% comme un 2T
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7823
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20935
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
La Castol GTX, décidemment, c'est vraiment une huile tout terrain.
-
- Messages : 761
- Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
- Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9386
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ca marche aussi pour attirer chtites nenfants à la sortie de l'école primaire ?
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2974
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Clair que sa reputation n'est plus a faire. J'ai toujours eu des bons retours dessus, et j'ai toujours apprecié pour ma part.
Donc pourquoi changer une equipe qui gagne.
Le seul truc qui m'a un peu chagriné lors de ma derniere commande (la semaine derniere), c'est que la 10W40 n'est plus disponible qu'en version GTX Ultraclean. Je sais pas trop quoi en penser... Je suis parti du principe qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, et que donc elle ferait le taf comme voulu
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2974
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9386
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
- mad max
- AS
- Messages : 37109
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Je savais pas où mettre ça, je connaissais pas :
https://www.automobile-sportive.com/ann ... once=24615
https://www.automobile-sportive.com/ann ... once=24615
-
- Messages : 761
- Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
- Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Un beau projet de resto potentiel pour les amateurs.mad max a écrit : ↑mar. 12 mai 2020 17:29Je savais pas où mettre ça, je connaissais pas :
https://www.automobile-sportive.com/ann ... once=24615
Je n'aurai jamais cru qu'il y avait plus gros que 4 cylindres là dessus.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7823
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
En Afrique du Sud il les ont vendu avec un V8 pour l'homologation Touring Car.
https://www.modernclassicsmagazine.co.u ... sierra-xr8
https://www.modernclassicsmagazine.co.u ... sierra-xr8
- Marzan
- Club AS
- Messages : 1065
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
La XR4i avait un V6 Cologne (2,8L, 150 ch). Je ne connaissais pas ce kit.
- mad max
- AS
- Messages : 37109
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Quelqu'un d'un autre forum a trouvé pour moi :
https://www.autotitre.com/forum/sierra- ... p1.htm#r19
https://www.autotitre.com/forum/sierra- ... p1.htm#r19
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Merci pour les docs, c'est toujours intéressant !
Le 0-100 en 6,9s, ça doit être rigolo ça, tiens.
Le 0-100 en 6,9s, ça doit être rigolo ça, tiens.
- mad max
- AS
- Messages : 37109
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Dans le dernier numéro de Youngtimers sorti il y a 2 jours
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5727
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- Web
- Administrateur
- Messages : 44900
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Publicité