Gooding&Co, Artcurial, RM Sotheby's, Aguttes...
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Gooding&Co, Artcurial, RM Sotheby's, Aguttes...
Gooding and Company la maison de vente aux enchères officielle du concours d'élégance de Pebble Beach est heureuse d'annoncer la vente d'une incomparable Bugatti Type 57C Coupe lors de la vente aux enchères annuelle de Pebble Beach qui se tiendra le 15 et 16 août 2009. Cette 57C châssis 57335 a été construite pour l'anniversaire d'Ettore Bugatti en 1936. Ettore Bugatti garda la voiture jusqu'à son décès en 1947 puis a été conservé au sien de l'usine à Molsheim jusqu'en 1950. Depuis cette époque la voiture a été très peu utilisé et n'a jamais été restauré.
Lors du concours d'élégance de Pebble Beach en 2003 :
Elle est équipé du 8 cylindrée 3.3l, dérivé de celui des 59 de grand prix, avec en avant première (commercialisation en 1937) d'un compresseur Roots portant la puissance à 160 ch pour pouvoir rouler à 180 km/h.
Lors du concours d'élégance de Pebble Beach en 2003 :
Elle est équipé du 8 cylindrée 3.3l, dérivé de celui des 59 de grand prix, avec en avant première (commercialisation en 1937) d'un compresseur Roots portant la puissance à 160 ch pour pouvoir rouler à 180 km/h.
Modifié en dernier par Raaur le jeu. 6 mai 2010 18:01, modifié 1 fois.
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Re: Bugatti 57C 1936
Tant la voiture est interessante, j'ai du mal niveau style.....
C'est vrai qu'après la 57SC Atlantic, le reste passe un peu comme la voiture de Mr Tout le monde.....
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Re: Bugatti 57C 1936
la couleur et la ligne font très char d'assault
mais 160 ch en 1937, ça devait être quelque chose !
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- eric_golf_gti
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Re: Bugatti 57C 1936
Ouep à coté d'une Atlantic ça manque singulièrement de finesse!
Par contre 160 bourrins tu devais être le rois de la route à l'époque.
Par contre 160 bourrins tu devais être le rois de la route à l'époque.
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Re: Bugatti 57C 1936
Surtout qu'étant le voiture personnelle d'Ettore Bugatti elle a gardé le freinage à câbles.TOY44 a écrit :par contre 180 km/h fallait anticiper les freinages
sinon
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Re: Bugatti 57C 1936
Alors elle est partie à combien?
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Re: Bugatti 57C 1936
il me semble que la vente à Pebble beach a lieu autour du 15 aout...
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Re: Bugatti 57C 1936
7 920 000 $ (hors frais) ce week end à Pebble Beach.
Mais aussi :
Ferrari 250 GT SWB California Spider : 5 115 000 $
Alfa Romeo 8C 2300 Drop Head Coupe 1933 : 4 180 000 $
Duesenberg Model SJ Roadster 1935 : 3 300 000 $
Ferrari 250 GT LWB California Spider 1958 : 2 750 000 $
Aston Martin DB 2/4 Drop Head Coupe 1953 : 1 650 000 $
Ferrari 500 Mondial Series I 1954 : 1 540 000 $
Bugatti Type 57C Special Coupe 1938 : 1 375 000 $
Mercedes-Benz 380 Sport Roadster 1934 : 1 078 000 $
Aston Martin DB2/4 Competition Spider 1954 : 1 045 000 $
Le reste à moins d'un millions. http://www.goodingco.com/auctions/results/pebble09/
Mais aussi :
Ferrari 250 GT SWB California Spider : 5 115 000 $
Alfa Romeo 8C 2300 Drop Head Coupe 1933 : 4 180 000 $
Duesenberg Model SJ Roadster 1935 : 3 300 000 $
Ferrari 250 GT LWB California Spider 1958 : 2 750 000 $
Aston Martin DB 2/4 Drop Head Coupe 1953 : 1 650 000 $
Ferrari 500 Mondial Series I 1954 : 1 540 000 $
Bugatti Type 57C Special Coupe 1938 : 1 375 000 $
Mercedes-Benz 380 Sport Roadster 1934 : 1 078 000 $
Aston Martin DB2/4 Competition Spider 1954 : 1 045 000 $
Le reste à moins d'un millions. http://www.goodingco.com/auctions/results/pebble09/
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Re: Bugatti 57C 1936
jamais restaurée !!
Sinon 160ch c'est vrai que ça commencait à être pas mal, surtout pour une 3.3L à l'époque !
Sinon 160ch c'est vrai que ça commencait à être pas mal, surtout pour une 3.3L à l'époque !
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Re: Gooding & Company
Mise en vente mercredi par la célèbre maison Gooding & Company, une des trois Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936 (numéro de chassis # 57374) a trouvé preneur. La Bugatti Type 57SC Atlantic dérive du prototype Bugatti Aerolithe Electron Coupé exposé en 1935 au salon automobile de Paris. L'année suivante Bugatti en construit seulement trois exemplaires dont celui-ci que est le premier de la série.
Jean Bugatti joua un rôle important dans la conception de cette Bugatti. La carrosserie est un alliage d'aluminium et de magnésium interdisant donc le sondage, cela explique le rivetage de la carrosserie sur la structure en acier et en frêne. Cela permet d'alléger la voiture à seulement 950 kg. Le chassis et les trains roulants sont ceux des 57 Sport ( chassis court, roues Rudge, amortisseurs Rams et freins à tambours ded quinze pouces). Le moteur est la version la plus poussé de la version 3.3l de route. Avec le compresseur il dévellope 210 ch à 5500 tr/min lui permettant une vitesse de pointe de 200 km/h et un 0 à 100 en 10 s.
Châssis # 57374 - C'est la première Atlantic, identifiable par ses phares placés bas. Elle a été construit en 1936 avec des pièces et des panneaux de carrosserie du prototype l'Aerolithe. Le premier propriétaire est le Seigneur Philippe de Rothschild de Londres qui fit peindre la voiture en bleu clair avec un intérieur bleu foncé. Après la guerre, Bob Oliver de Los Angeles a modifié les vitres arrière et peint la voiture de plusieurs couleurs dont le rouge. L'actuel propriétaire, Peter D. Williamson a acheté la voiture modifiée aux enchères en 1971 pour 59 000 $ US et a passé des années à restaurer la voiture conforme à sa sortie d'usine en 1936. Elle a gagné le coucours de beauté de Pebble Beach en 2003.
La vente n'ayant pas été public le prix de vente n'a pas été révélé mais il est estimé entre 30 à 40 millions de dollars !!
http://www.autoevolution.com
http://www.supercars.net
Jean Bugatti joua un rôle important dans la conception de cette Bugatti. La carrosserie est un alliage d'aluminium et de magnésium interdisant donc le sondage, cela explique le rivetage de la carrosserie sur la structure en acier et en frêne. Cela permet d'alléger la voiture à seulement 950 kg. Le chassis et les trains roulants sont ceux des 57 Sport ( chassis court, roues Rudge, amortisseurs Rams et freins à tambours ded quinze pouces). Le moteur est la version la plus poussé de la version 3.3l de route. Avec le compresseur il dévellope 210 ch à 5500 tr/min lui permettant une vitesse de pointe de 200 km/h et un 0 à 100 en 10 s.
Châssis # 57374 - C'est la première Atlantic, identifiable par ses phares placés bas. Elle a été construit en 1936 avec des pièces et des panneaux de carrosserie du prototype l'Aerolithe. Le premier propriétaire est le Seigneur Philippe de Rothschild de Londres qui fit peindre la voiture en bleu clair avec un intérieur bleu foncé. Après la guerre, Bob Oliver de Los Angeles a modifié les vitres arrière et peint la voiture de plusieurs couleurs dont le rouge. L'actuel propriétaire, Peter D. Williamson a acheté la voiture modifiée aux enchères en 1971 pour 59 000 $ US et a passé des années à restaurer la voiture conforme à sa sortie d'usine en 1936. Elle a gagné le coucours de beauté de Pebble Beach en 2003.
La vente n'ayant pas été public le prix de vente n'a pas été révélé mais il est estimé entre 30 à 40 millions de dollars !!
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Re: Gooding & Company
sympa les Recaro !!
Bon ok, tout simplement splendide cette Bugatti, je pense que c'était une réplique que j'ai vu sur le circuit de Montlhéry quand j'étais petit, mais elle est vraiment impressionnante en vrai !!
Bon ok, tout simplement splendide cette Bugatti, je pense que c'était une réplique que j'ai vu sur le circuit de Montlhéry quand j'étais petit, mais elle est vraiment impressionnante en vrai !!
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Re: Gooding & Company
Pas fan des tacots non plus mais la c'est une œuvre d'art l'Atlantic
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Re: Gooding & Company
idem, j'aime pas spécialement les sportives d'avant-guerre et le prix semble assez délirant mais bon c'est celui de n'importe quelle croute de peintre connu (et mort bien sûr) donc finalement c'est surement raisonnable
- Raaur
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Re: Gooding & Company
Gooding & Company réalisait une vente au concours d'élégance d'Amelia Islandla avec notamment une Lamborghini Miura ayant réalisé le meilleur score de son histoire.
Cette Miura est en effet le prototype de pré-production de la P400 SV, ayant été présenté lors du salon de Genève 1971.
Là-bas, cette Lamborghini Miura P400 SV a été restaurée de fond en comble et est désormais dans un état irréprochable, lui ayant notamment permis d'être l'une des rarissimes Lamborghini admises sur la pelouse de Pebble Beach en 2008, apparition qui lui a valu de remporter un prix dans sa classe.
De par son statut de prototype usine, cette Miura P400 SV possède quelques spécificités uniques, dont un traitement du pourtour des phares jamais réutilisé ou, plus anodin, 3 cendriers dans l'habitacle. Pour le reste, il s'agit bien d'une SV dans toute sa splendeur, avec la carrosserie revue, le châssis et le freinage renforcés et des réglages de suspension retouchés. Le capot arrière abrite quant à lui le fameux V12 de 3,9 litres développant 415 chevaux.
Ce n'est donc pas une surprise qu'en culminant à 1.705.000$, cette Lamborghini Miura P400 SV Prototype ait atteint un record absolu pour le modèle.
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5063.html
Cette Miura est en effet le prototype de pré-production de la P400 SV, ayant été présenté lors du salon de Genève 1971.
Là-bas, cette Lamborghini Miura P400 SV a été restaurée de fond en comble et est désormais dans un état irréprochable, lui ayant notamment permis d'être l'une des rarissimes Lamborghini admises sur la pelouse de Pebble Beach en 2008, apparition qui lui a valu de remporter un prix dans sa classe.
De par son statut de prototype usine, cette Miura P400 SV possède quelques spécificités uniques, dont un traitement du pourtour des phares jamais réutilisé ou, plus anodin, 3 cendriers dans l'habitacle. Pour le reste, il s'agit bien d'une SV dans toute sa splendeur, avec la carrosserie revue, le châssis et le freinage renforcés et des réglages de suspension retouchés. Le capot arrière abrite quant à lui le fameux V12 de 3,9 litres développant 415 chevaux.
Ce n'est donc pas une surprise qu'en culminant à 1.705.000$, cette Lamborghini Miura P400 SV Prototype ait atteint un record absolu pour le modèle.
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5063.html
- Dtcrt
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Re: Gooding & Company
L'intérieur est à se tuer. Quelle élégance !
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Re: Gooding & Company
Sympa le rendement !!Raaur a écrit :Le capot arrière abrite quant à lui le fameux V12 de 3,9 litres développant 415 chevaux.
Toujours aussi belle cette Miura !!!
- Biki
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Re: Gooding & Company
En même temps c'est pas plus mal, c'est des caisses que t'oses même plus sortir...
- eric_golf_gti
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Re: Gooding & Company
LA FRACTURERaaur a écrit :
Ce n'est donc pas une surprise qu'en culminant à 1.705.000$, cette Lamborghini Miura P400 SV Prototype ait atteint un record absolu pour le modèle.
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5063.html
magnifique vraiment
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Re: Gooding & Company
Les contacteurs d'essuie glaces !Dtcrt a écrit :L'intérieur est à se tuer. Quelle élégance !
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Re: Gooding & Company
c'est des moteurs électriques
du TRES grand luxe à l'époque !
du TRES grand luxe à l'époque !
- MasKimE
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Re: Gooding & Company
J'imagine bien !
- alpinegta
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Re: Bugatti 57C 1936
surtout que si on repense à l'infrastructure du réseau routier contemporain de la voiture... (cherchez pas d'Autobahn en France à cette époque ! )TOY44 a écrit :par contre 180 km/h fallait anticiper les freinages
sinon
- Dtcrt
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Re: Gooding & Company
Je pense que les 180 km/h de l'époque étaient là surtout pour la vitrine, tout comme les 407 km/h de la Veyron.
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