LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » sam. 27 août 2022 09:47

C'est possible que ça soit avec le kit Aero justement.

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » mar. 6 sept. 2022 19:45

la nouvelle KTM et sa qualité d'assemblage
Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » ven. 18 nov. 2022 17:40

Nouvelle Donk à venir
Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » ven. 18 nov. 2022 17:43

Alléchant.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6845
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 18 nov. 2022 17:47

Il y a quelques visuels qui circulent, apparemment ça serait un coupé supercar très léger, toujours avec moteur Audi et ça s'appelle F22 :geek:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » ven. 18 nov. 2022 17:50

F22 oui j'ai oublié de préciser.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 18 nov. 2022 17:54

Nouveau châssis complet ? :heu:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Speedy21 » jeu. 15 déc. 2022 16:27


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » mar. 28 févr. 2023 19:22

The European Parliament voted last week to mandate zero-emission laws for all new passenger vehicles sold in Europe from 2035 but left an exemption for ultra-low volume car makers like Donkervoort.



The new rules will force mainstream car makers to produce only zero-emission vehicles by 2035 but also to reduce CO2 emissions by 55% by 2030 (compared to 2021 figures).


Effectively, the new law bans the sale of any new petrol-, diesel- and hybrid-powered vehicle in the EU from 2035.


Donkervoort supports the indefinite exemption for boutique car makers (selling fewer than 1000 vehicles a year) on both business and environmental grounds.


"We create art pieces that exist for 100 years or more, so they're not mass-production cars you throw away after 15 years," Donkervoort Automobielen Managing Director Denis Donkervoort said.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » jeu. 9 mars 2023 21:14

surplus de 25 exemplaires (75 initiaux) pour la Donk'.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6845
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 10 mars 2023 16:21

Bin oui, mais les riches ne savent plus quoi faire de leur argent, ça déborde dans tous les sens...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » ven. 10 mars 2023 18:11

oui mais ça ruisselle.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6845
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 10 mars 2023 18:34

mad max a écrit :
ven. 10 mars 2023 18:11
oui mais ça ruisselle.
J'attends toujours les première gouttes, ça vient pas... :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 10 mars 2023 18:41

ah ben ça c'est à cause du parapluie social. C'est le coût des assistés en France qui bloque le ruissellement :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 14 avr. 2023 12:18

L'investissement de plusieurs millions de livres du groupe de distribution japonais VT Holdings permettra à Caterham d'augmenter sa capacité de production de 50 %. Dès lors, le constructeur artisanal pourra produire environ 750 unités de « Seven » chaque année.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6845
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 14 avr. 2023 16:44

Ils déménagent très bientôt dans des locaux tout neufs.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » jeu. 4 mai 2023 09:45


Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6845
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » jeu. 4 mai 2023 17:16

Ajoutant qu'il s'agit de la première voiture que la marque a dû concevoir elle-même, ce sera donc aussi la première où le constructeur pourra vraiment déployer ce que l'on pourra appeler un "style Caterham", celui de la Seven provenant encore directement d'une conception Lotus où la fonction définit intégralement la forme.
Il faut pas oublier la Caterham 21 :vioc: , même si techniquement c'est une Seven re-carossée :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » jeu. 4 mai 2023 17:57

c'est pas faux ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 12 mai 2023 12:52

:love:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6845
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 12 mai 2023 16:24

Magnifique, un design définitif cette Cobra :love:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » sam. 13 mai 2023 19:05

Mais merde il est où l’europatate ! :maitre:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par L'intrépide » mer. 24 mai 2023 15:35

https://caterhamcars.com/fr/actualit%C3 ... s-ev-seven

Image

Image
Any electric Seven must be useable on both the road and track. For the latter, this means being capable of a repeatable 20-15-20 drive cycle: the ability to drive on track for 20 minutes and recharge in 15 minutes with enough energy to drive for a further 20 minutes.
The weight increase is less than 70kg compared to the current production Seven* it is based upon (meaning a total mass of just under 700kg). Its 51kWh immersion-cooled battery is housed in the engine bay and transmission tunnel and is capable of DC rapid charging speeds of up to 152kW. It has a usable capacity of circa 40kWh, safely allowing the battery pack to withstand demanding track use followed by rapid charging without causing premature degradation.

The concept uses a bespoke version of Swindon Powertrain’s E Axle based on the HPDE family. It produces 240bhp at 9,000rpm and instantaneous peak torque of 250Nm. This will deliver a predicted 0-60mph time of approximately 4.0 seconds. The powertrain has been engineered to closely match the performance characteristics of the current production Seven* to ensure EV Seven shares similar driveability to the ICE model.
C'est un début... Je note le refroidissement de la batterie par immersion, ce qui est déjà une bonne chose. Curieux d'en savoir plus sur la batterie.

Aujourd'hui, les meilleures cellules ont une densité de 250 Wh/kg.
Certains constructeurs chinois ont déjà annoncé l'arrivée de cellules à 360 Wh/kg et même jusqu'à 500 Wh/kg d'ici à 2025-26.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » mer. 24 mai 2023 16:25

je ne comprends pas bien ce projet après les précédentes annonces qui disaient que le modèle EV serait totalement différent :gne:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par L'intrépide » mer. 24 mai 2023 16:57

Peut-être juste un démonstrateur en attendant le modèle spécifique, pas bien compris si cette version allait être vendue

Publicité
 

Répondre