LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
- Web
- Administrateur
- Messages : 42938
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est possible que ça soit avec le kit Aero justement.
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36166
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
la nouvelle KTM et sa qualité d'assemblage


- mad max
- AS
- Messages : 36166
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Nouvelle Donk à venir


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19749
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Il y a quelques visuels qui circulent, apparemment ça serait un coupé supercar très léger, toujours avec moteur Audi et ça s'appelle F22 

- mad max
- AS
- Messages : 36166
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
F22 oui j'ai oublié de préciser.
- Web
- Administrateur
- Messages : 42938
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Nouveau châssis complet ? 

-
- Messages : 2644
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
- mad max
- AS
- Messages : 36166
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
The European Parliament voted last week to mandate zero-emission laws for all new passenger vehicles sold in Europe from 2035 but left an exemption for ultra-low volume car makers like Donkervoort.
The new rules will force mainstream car makers to produce only zero-emission vehicles by 2035 but also to reduce CO2 emissions by 55% by 2030 (compared to 2021 figures).
Effectively, the new law bans the sale of any new petrol-, diesel- and hybrid-powered vehicle in the EU from 2035.
Donkervoort supports the indefinite exemption for boutique car makers (selling fewer than 1000 vehicles a year) on both business and environmental grounds.
"We create art pieces that exist for 100 years or more, so they're not mass-production cars you throw away after 15 years," Donkervoort Automobielen Managing Director Denis Donkervoort said.
- mad max
- AS
- Messages : 36166
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
surplus de 25 exemplaires (75 initiaux) pour la Donk'.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Bin oui, mais les riches ne savent plus quoi faire de leur argent, ça déborde dans tous les sens...
- mad max
- AS
- Messages : 36166
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
oui mais ça ruisselle.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- Web
- Administrateur
- Messages : 42938
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
ah ben ça c'est à cause du parapluie social. C'est le coût des assistés en France qui bloque le ruissellement 

- Web
- Administrateur
- Messages : 42938
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
L'investissement de plusieurs millions de livres du groupe de distribution japonais VT Holdings permettra à Caterham d'augmenter sa capacité de production de 50 %. Dès lors, le constructeur artisanal pourra produire environ 750 unités de « Seven » chaque année.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ils déménagent très bientôt dans des locaux tout neufs.
- Web
- Administrateur
- Messages : 42938
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Il faut pas oublier la Caterham 21Ajoutant qu'il s'agit de la première voiture que la marque a dû concevoir elle-même, ce sera donc aussi la première où le constructeur pourra vraiment déployer ce que l'on pourra appeler un "style Caterham", celui de la Seven provenant encore directement d'une conception Lotus où la fonction définit intégralement la forme.


- Web
- Administrateur
- Messages : 42938
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 42938
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Magnifique, un design définitif cette Cobra 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19749
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Mais merde il est où l’europatate ! 

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5365
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
https://caterhamcars.com/fr/actualit%C3 ... s-ev-seven


Aujourd'hui, les meilleures cellules ont une densité de 250 Wh/kg.
Certains constructeurs chinois ont déjà annoncé l'arrivée de cellules à 360 Wh/kg et même jusqu'à 500 Wh/kg d'ici à 2025-26.


Any electric Seven must be useable on both the road and track. For the latter, this means being capable of a repeatable 20-15-20 drive cycle: the ability to drive on track for 20 minutes and recharge in 15 minutes with enough energy to drive for a further 20 minutes.
C'est un début... Je note le refroidissement de la batterie par immersion, ce qui est déjà une bonne chose. Curieux d'en savoir plus sur la batterie.The weight increase is less than 70kg compared to the current production Seven* it is based upon (meaning a total mass of just under 700kg). Its 51kWh immersion-cooled battery is housed in the engine bay and transmission tunnel and is capable of DC rapid charging speeds of up to 152kW. It has a usable capacity of circa 40kWh, safely allowing the battery pack to withstand demanding track use followed by rapid charging without causing premature degradation.
The concept uses a bespoke version of Swindon Powertrain’s E Axle based on the HPDE family. It produces 240bhp at 9,000rpm and instantaneous peak torque of 250Nm. This will deliver a predicted 0-60mph time of approximately 4.0 seconds. The powertrain has been engineered to closely match the performance characteristics of the current production Seven* to ensure EV Seven shares similar driveability to the ICE model.
Aujourd'hui, les meilleures cellules ont une densité de 250 Wh/kg.
Certains constructeurs chinois ont déjà annoncé l'arrivée de cellules à 360 Wh/kg et même jusqu'à 500 Wh/kg d'ici à 2025-26.
- Web
- Administrateur
- Messages : 42938
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
je ne comprends pas bien ce projet après les précédentes annonces qui disaient que le modèle EV serait totalement différent 

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5365
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Peut-être juste un démonstrateur en attendant le modèle spécifique, pas bien compris si cette version allait être vendue
- Publicité