Pour des jantes en tôle oui, pour d'autres modèles c'est beaucoup plus compliqué, c'est pas les mêmes dimensions que les autres Cat'.
LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Le problème des kits, c'est que ça demande un très solide bagage en carrosserie. A moins que ça ait changé de ce que j'ai vu, mais c'est loin d'être du Légo, il y a beaucoup, beaucoup de taf d'ajustements.
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Perso, j'aurais pas mentionné l'histoire des kits dans la news, je sais pas si on peut en commander hors UK, ou alors uniquement en RHD.
Et puis, c'est très coûteux et difficile (voir presque impossible en tant que particulier) à immatriculer un kit car (ça va se chiffrer à près de 10k€ il me semble).
Pour l'ajustement, je sais pas, c'est quand même de l'alu, c'est fin et flexible, ça m'étonne que ce soit si compliqué
D'ailleurs, tu en parles plus loin, le gain de poids c'est uniquement sur la R en virant certainement tout ce qu'ils ont pu (chauffage, système d'essuie-glace, pare-brise...) et tous les composants carbone.
Et puis cette version R, c'est plutôt une version 190 que 170, si on fait le calcul
Bref, une communication complètement dans l'esprit artisanal anglais, car la 170 de base ne fait donc pas 440kg
J'attends le jour où ils sortiront une version spéciale avec les 100 ch des Supersprint, en version R, une Cateham 230 avec un tel poids, ça ferait un truc complètement génial
Et puis, c'est très coûteux et difficile (voir presque impossible en tant que particulier) à immatriculer un kit car (ça va se chiffrer à près de 10k€ il me semble).
Pour l'ajustement, je sais pas, c'est quand même de l'alu, c'est fin et flexible, ça m'étonne que ce soit si compliqué
T'es gentil avec eux : "premier modèle conçu", en terme de conception, doit pas y avoir grand chose de nouveauLa nouvelle Seven 170 est le premier modèle conçu depuis le rachat de l'entreprise par la société japonaise VT Holdings.
Plus étroite au niveau des trains roulants certes, mais ça m'étonnerait que la châssis soit différent par rapport à une S3 (hormis quelques tubes pour les fixations du pont sans doute)Basée sur le châssis étroit, la 170 est même 10 mm plus mince que la précédente 160 (165 en France) qu'elle entend remplacer. Cette réduction est en partie responsable de l'économie de 50 kg tout en lui permettant de continuer à respecter les règles des mini-voitures japonaises Kei.
D'ailleurs, tu en parles plus loin, le gain de poids c'est uniquement sur la R en virant certainement tout ce qu'ils ont pu (chauffage, système d'essuie-glace, pare-brise...) et tous les composants carbone.
Et puis cette version R, c'est plutôt une version 190 que 170, si on fait le calcul
Bref, une communication complètement dans l'esprit artisanal anglais, car la 170 de base ne fait donc pas 440kg
J'attends le jour où ils sortiront une version spéciale avec les 100 ch des Supersprint, en version R, une Cateham 230 avec un tel poids, ça ferait un truc complètement génial
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
c'est pas nouveau qu'ils savent pas compter et la rigueur japonaise n'a pas l'air d'y changer quoi que ce soit pour le moment
A 39 000 € la R vaguement optionnée c'est quand même bien cher du kilo
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Alu/Composite, c'est pas compliqué, c'est ignoble. Les pièces arrivent brut. En gros faut un CAP carrosserie tout simplement, sinon tu pars en enfer et tu fais de la merde.
Sans être trop polio normalement, je me suis déjà essayé au ponçage/apprêt/peinture, sur une aile... laisse tomber. Tu fais de la tôle ondulé, tu engages une lutte à mort avec le mastic qui gagne à tous les coups, ça rime à rien. C'est vraiment un boulot qui ne laisse pas de place à toto fait de la peinture.
Après tu peux avoir ce talent hein. Moi j'dis rien !
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
D'ailleurs t'aurais pu mettre qu'ils avaient retiré la 275 du catalogue, et est-ce qu'ils ont sortie cette 170 en urgence en attentant la remplaçante, je serais tenté de dire que c'est probablement le cas
Et oui, ça fait cher, d'autant plus qu'il y a même pas 6 mois, tu pouvais commander une 275 à 37800€ TTC, hors options certes, mais tout de même beaucoup plus puissante...
M'enfin, ça se vend, c'est une clientèle aisée, les volumes sont faibles, ça entretien la cote, la rareté, la désirabilité du bignou.
Mais ça m'étonnerait pas qu'ils sortent de nouveau des modèles Vintage comme les Sprint et Supersprint qui avaient fait un carton à leurs sorties
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
J'aurais un peu peur de me faire chier avec 84 ch, même pour le poids
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
J'ai l'impression qu'ils livrent les panneaux déjà peints et montés sur le châssis.
The chassis, nosecone, front and rear cycle wings begin their journey at the paint shop and arrive at the factory fully painted in your chosen colour*. The painted chassis then undergoes preparation on the production line.
It is during this time that factory-trained technicians fit the core elements of the car including the wiring loom, dashboard, gauges, scuttle panel, fuel tank, fuel lines, brake pipes, brake lines, pedal box and those all-important pedals.
On completion, the remainder of the Caterham is hand-picked and boxed up ready to depart the factory.
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
oui je caricature bien sûr mais clairement on doit vite avoir envie de plus, surtout avec un 660 cm3 turbo qui doit pas etre hyper expressif.
La 485R c'est un truc de dingo par contre, j'imagine pas la 620
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
en même temps quand tu vois les 1600K plus chères que neuves avec 15 ans / 50 000 bornes...
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je pense que vendre cher est un moyen de maintenir de l’intérêt, l’exclusivité et la côte de la voiture. Au final c’est intelligent car même l’acheteur en neuf est gagnant à la revente.
Sinon 84ch pour 440kg, je pense qu’on doit pas s’ennuyer ! Je ne sais pas quel est le caractère moteur mais s’ils avaient foutu un Suprex dans la Cat ça aurait été carrément génial tant ce bouilleur a un sacré tempérament !
Sinon 84ch pour 440kg, je pense qu’on doit pas s’ennuyer ! Je ne sais pas quel est le caractère moteur mais s’ils avaient foutu un Suprex dans la Cat ça aurait été carrément génial tant ce bouilleur a un sacré tempérament !
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est le même rpp qu'une Mégane 3 RS 250cv, c'est déjà pas mal, sur petite route jusqu'à 100, il doit y avoir largement de quoi s'amuser. Évidemment, passé les 100km/h c'est plus la même histoire, mais une Cat' à cette vitesse sans les portes, c'est déjà bien rock'n'roll
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Oui voilà, pour moi de toute façon plus on peut s’amuser à basse vitesse pieux c’est
Un peu comme au karting, on va pas bien vite et pourtant qu’est-ce qu’on s’éclate bien !
Bon avec un 2 temps ça commence à causer par contre mais on reste sur des vitesses raisonnables (sauf en cas de sortie...)
Un peu comme au karting, on va pas bien vite et pourtant qu’est-ce qu’on s’éclate bien !
Bon avec un 2 temps ça commence à causer par contre mais on reste sur des vitesses raisonnables (sauf en cas de sortie...)
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
J'ai configuré une 170R pour un peu de moins de 40 000 Euros TTC. Oui c'est cher. Mais en comparaison des autres modèles disponibles en occaz, c'est cohérent.
Je regardes les 165 depuis longtemps. Soit il n'y en a pas à vendre, soit elles excèdent largement les 30 000 Euros pour déjà 20 - 30 K bornes. Elles sont clairement plus lourdes et sans différentiel à glissement limité.
Je trouve aussi que c'est moins bien cher que la SuperSprint. Et en plus elles n'existent souvent en occasion qu'en conduite à droite.
Les gens du Club Lotus que je connais qui ont essayé la 165 étaient enchantés par le moteur. Ils reprochaient en revanche une mauvaise suspension et un freinage qui bloquent trop vite les roues.
La version 170R, j'espère corrige ces défauts tout en gagnant probablement un peu de peps moteur avec 84 cv au lieu de 80 et moins de poids à trainer (si c'est vrai, je pense que oui au moins sur la R avec les sièges composites).
La super sprint avait aussi un A arm arrière renforcé par rapport à la 165 de base. J'espère que la version 170R possède ce renforcement.
On verra avec les essais presses.
J'adore.
C'est une possibilité envisageable pour la reprise d'une sportive.
Je regardes les 165 depuis longtemps. Soit il n'y en a pas à vendre, soit elles excèdent largement les 30 000 Euros pour déjà 20 - 30 K bornes. Elles sont clairement plus lourdes et sans différentiel à glissement limité.
Je trouve aussi que c'est moins bien cher que la SuperSprint. Et en plus elles n'existent souvent en occasion qu'en conduite à droite.
Les gens du Club Lotus que je connais qui ont essayé la 165 étaient enchantés par le moteur. Ils reprochaient en revanche une mauvaise suspension et un freinage qui bloquent trop vite les roues.
La version 170R, j'espère corrige ces défauts tout en gagnant probablement un peu de peps moteur avec 84 cv au lieu de 80 et moins de poids à trainer (si c'est vrai, je pense que oui au moins sur la R avec les sièges composites).
La super sprint avait aussi un A arm arrière renforcé par rapport à la 165 de base. J'espère que la version 170R possède ce renforcement.
On verra avec les essais presses.
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
A ta place, je me fierais pas aux essais presse, la plupart des essayeurs connaissent beaucoup moins bien les Seven que nous
Par contre, chez Caterham Alès, ils se feront un plaisir de t'en faire essayer une
Pour le poids, attention, je suis totalement persuadé que les 440kg sont atteints avec tout l'attirail carbone possible (jusqu'au cabochon de clignotant) et sur la liste des options ça doit commencer à taper dans le portefeuille.
Pour le freinage, malheureusement pas de secret, la largeur des pneus (qui sont de simples pneus Avon équivalent des Michelin Energy...) combiné au faible poids, ça donne forcément un résultat médiocre.
Donc il faut faire le choix du maximum de fun (avec des pneus routes comme ça c'est la progressivité maximale dans le décrochage et des glisses faciles) ou partir sur du semi-slick (ça reste fun, les glisses sont franchement prévenantes sur ma Cat' avec les Nankang NS-2R en 185).
Reste à voir pour toi sur circuit, si ça fait pas un peu juste en puissance, pour pas se retrouver frustré.
Par contre, chez Caterham Alès, ils se feront un plaisir de t'en faire essayer une
Pour le poids, attention, je suis totalement persuadé que les 440kg sont atteints avec tout l'attirail carbone possible (jusqu'au cabochon de clignotant) et sur la liste des options ça doit commencer à taper dans le portefeuille.
Pour le freinage, malheureusement pas de secret, la largeur des pneus (qui sont de simples pneus Avon équivalent des Michelin Energy...) combiné au faible poids, ça donne forcément un résultat médiocre.
Donc il faut faire le choix du maximum de fun (avec des pneus routes comme ça c'est la progressivité maximale dans le décrochage et des glisses faciles) ou partir sur du semi-slick (ça reste fun, les glisses sont franchement prévenantes sur ma Cat' avec les Nankang NS-2R en 185).
Reste à voir pour toi sur circuit, si ça fait pas un peu juste en puissance, pour pas se retrouver frustré.
- Denis
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Merci pour ces retours. La puissance "juste" ne me fait pas peur. Je suis devenu un disciple de Biki.
Par contre, j'ai vu une vidéo de l'essai de la 170S et 170R chez les rose beefs. Eh bien depuis que j'ai vu que les deux voitures pilotés par des nazes (comme moi), vont strictement à la même allure sur circuit, je mets la version R surtaxée aux oubliettes.
Mais je garde de l'attrait pour la version S, à peine plus cher que les 165 d'occaz.
Choisir sa couleur et un compteur à zéro km, mérite le différentiel de prix.
Par contre, j'ai vu une vidéo de l'essai de la 170S et 170R chez les rose beefs. Eh bien depuis que j'ai vu que les deux voitures pilotés par des nazes (comme moi), vont strictement à la même allure sur circuit, je mets la version R surtaxée aux oubliettes.
Mais je garde de l'attrait pour la version S, à peine plus cher que les 165 d'occaz.
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
je suis pas surpris que ça tourne pareil, le gain de poids est minime et à recalculer en plus avec la différence possible de poids des pilotes, du plein d'essence, même de l'arceau différent...
L'autobloquant avec aussi peu de chevaux je pense pas que ça soit indispensable et décisif.
Bref, à mon avis c'est surtout le choix des gommes qui peut faire une belle différence sur un usage piste et en plus tu peux ajouter les baquets légers sur la S
L'autobloquant avec aussi peu de chevaux je pense pas que ça soit indispensable et décisif.
Bref, à mon avis c'est surtout le choix des gommes qui peut faire une belle différence sur un usage piste et en plus tu peux ajouter les baquets légers sur la S
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Tout à fait, j'aurais bien aimé m'en configurer une à mon goût moi aussi, mais à l'allure où les versions neuves montent en prix, je pense que je serais jamais en capacité de le faire malheureusement...
Si jamais le budget te le permet, il y aura dans peu de temps la remplaçante de la 275, avec le 2.0 Duratec à priori avec 150cv.
Mais je crains de nouveau une hausse des tarifs et quant tu vois qu'une 275 neuve optionnée ça va taper dans les 45/50k€, ça commence à piquer le porte-feuille...
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je pense aussi, et puis un autobloquant à disques de friction, c'est quand même pas le top en terme d'usure... et ceux montés sur les Cat' (depuis quelques années c'est des Bmw) sont particulièrement mauvais à ce niveau...Web a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 16:31je suis pas surpris que ça tourne pareil, le gain de poids est minime et à recalculer en plus avec la différence possible de poids des pilotes, du plein d'essence, même de l'arceau différent...
L'autobloquant avec aussi peu de chevaux je pense pas que ça soit indispensable et décisif.
Bref, à mon avis c'est surtout le choix des gommes qui peut faire une belle différence sur un usage piste et en plus tu peux ajouter les baquets légers sur la S
Pour les pneus, à la limite, si tu pars du principe que tu seras pas le roi des chronos sur la piste, l'avantage des Avon, c'est que ça coûte rien et que c'est fun
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est pas vraiment une comparaison de perfs pures, les mecs s'amusent juste sur piste. Soyons clair, si Needell pilotait sérieusement, il mettrait une pâté à l'autre quelque soit la voitureDenis a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 16:10Merci pour ces retours. La puissance "juste" ne me fait pas peur. Je suis devenu un disciple de Biki.
Par contre, j'ai vu une vidéo de l'essai de la 170S et 170R chez les rose beefs. Eh bien depuis que j'ai vu que les deux voitures pilotés par des nazes (comme moi), vont strictement à la même allure sur circuit, je mets la version R surtaxée aux oubliettes.
Mais je garde de l'attrait pour la version S, à peine plus cher que les 165 d'occaz.
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