LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
bagodah
Club AS
Messages : 488
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 21:13

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par bagodah » sam. 18 janv. 2020 13:27

Le slingshot n'arrive pas a provoquer la mondre envie chez moi... C'est moche, et trop "plastique", par contre je dirais pas non à une morgane 3-Wheeler avec le v-twin Harley :love:
https://www.automobile-sportive.com/gui ... heeler.php

Publicité
 

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6971
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » sam. 18 janv. 2020 15:54

Pareil pour moi :P
Mais c'est encore plus extrême qu'une Seven et vachement limité en utilisation...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36847
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » jeu. 30 janv. 2020 16:20

Quel est le vrai poids de l'Elise S1 ? à sec ou en ordre de marche ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44709
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » jeu. 30 janv. 2020 16:30

on était à 700 kg je crois !

après te dire le vrai poids avec les anglais c'est impossible :green:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6971
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 31 janv. 2020 11:41

Oui c'est à peu près ça, autour de 700kg sans conducteur.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36847
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » ven. 31 janv. 2020 12:29

:merci:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44709
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » mar. 6 avr. 2021 13:18


Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6971
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » mar. 6 avr. 2021 13:57

C'est une très bonne nouvelle pour Caterham. A voir pour les normes d'homologation, ils arrivaient déjà à contourner les normes liées à l'ABS, à l'ESP... grâce à l'homologation en petites séries. Croisons les doigts pour que ça soit applicable pour les moteurs thermiques (mais ils ont toujours suivi l'homologation aux normes Euro pour les moteurs par contre).

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36847
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » mar. 6 avr. 2021 15:13

dingue !

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Jbay » mar. 6 avr. 2021 18:05

Génial ! Il ne pouvait pas rêver mieux !

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » mar. 6 avr. 2021 19:43

C'est étrange, mais c'est une voiture qui ne me dérangerait pas plus que ça de la voir en électrique.
En tout cas tant mieux si elle continue :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36847
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » sam. 15 mai 2021 18:46

Seven électrique validée pour 2026.

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Sayemone » ven. 28 mai 2021 10:44

En espérant que le poids reste à peu près contenu... les batteries peuvent vite grever ça.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2960
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par grandalf » ven. 28 mai 2021 10:56

Soit ca sera lourd, soit tu auras 30min d'autonomie :bozo:
Y'a pas a dire, ca donne envie le futur :no:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Sayemone » ven. 28 mai 2021 11:42

Il faudrait voir les autonomies/poids annoncées sur la Vanderbuild (? c'est ça le nom?) en 3 roues pour comparer.

idem La fiche technique de l'avortée Morgan 3wheeler élec. :idea:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6971
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 10 sept. 2021 14:59

Arrêt de la production des Caterham équipées du moteur Ford Sigma 1.6 (qui a équipé les Roadsport 120, Superlight 120 et 275, ainsi que pas mal de versions en UK).
Il va être remplacé par le Ford Duratec 2.0 en version 150cv, ce même bloc moteur qui équipe les Caterham R300, Roadsport 175, 485, CSR 175 et bien d'autres versions en UK, dont la fameuse 620R véritable engin de la mort.
Plus aucune commande possible et certaines commandes déjà passées ne seront pas honorées, donc annulation ou livraison proposée avec le nouveau moteur au même tarif.
Parallèlement, les modèles équipées du Ford Sigma en compétition (Academy Championship et Roadsport Championship) devraient certainement disparaitre à terme pour être remplacés par le Duratec 2.0.
C'est une page qui se tourne chez Caterham, après la courte carrière récente de la Caterham 165 équipée du moteur Suzuki 3 cylindre turbo, et la présence au catalogue depuis la création de la Lotus Seven de petits blocs moteurs atmosphériques, tels que les Ford Crossflow, les Rover K, le Ford Sigma, la gamme Caterham sera dorénavant basée sur un unique bloc moteur de 2.0 litres de cylindrée décliné en seulement 2 puissances (150 et 240cv).
Reste à savoir à quel malus seront mangés les futurs acquéreurs.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7780
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Raaur » sam. 11 sept. 2021 09:13

C'est étrange de ne pas proposer une troisième puissance intermédiaire.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36847
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » ven. 17 sept. 2021 14:40

j'ai des envies d'Exige V6 :? :cry:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6971
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 17 sept. 2021 14:45

mad max a écrit :
ven. 17 sept. 2021 14:40
j'ai des envies d'Exige V6 :? :cry:
Ah bin oui, c'est facile, dans ce cas, moi j'ai des envie de Caterham 485 ou même encore mieux de JPE :areuh:
T'as déjà eu l'occasion d'en essayer une ? En roadster ça doit être le pied :maitre:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36847
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » ven. 17 sept. 2021 14:46

non jamais malheureusement.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6971
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 17 sept. 2021 14:58

mad max a écrit :
ven. 17 sept. 2021 14:46
non jamais malheureusement.
Dois y avoir moyen de faire jouer le copinage, rien que Biki, il doit avoir ça dans sa manche :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » ven. 17 sept. 2021 16:38

Et bien non ! Mais pour avoir entendu et suivi quelques exemples samedi, je ne vais pas contredire Max, ce son :maitre:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36847
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » mer. 22 sept. 2021 17:45


Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6971
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » jeu. 23 sept. 2021 16:20

Retour du moteur Suzuki chez Caterham : https://www.caterhamcars.com/fr/models/ ... /seven-170
Le prix est un peu corsé : 29 495 € HT hors options (soit environ 35000€), des options plus étendues que la Cat' 165 (amortisseurs sports, pont LSD, packs carbone), toujours un essieux rigide (pas de-dion), un poids encore diminué : 440kg, mais une puissance inchangée de 84ch.
Les jantes proposées sont par contre vraiment pas terrible sur une Seven, je préférais pour ma part les jantes en tôle :gne:
Dans tous les cas, une nouvelle réjouissante pour les amoureux de la marque, preuve qu'elle est encore "dynamique" malgré le contexte autophobe qui voit disparaitre de plus en plus de sportives abordables.
La 165 et cette nouvelle 170, c'est certainement ce qui se fait de mieux en terme de rapport sensations/fun/sportivité/coût d'entretien.

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20817
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » jeu. 23 sept. 2021 16:29

Oui, force est d'admettre qu'elle n'est pas heureuse dans cette livrée. Bon tout ça se change sur un claquement de chèque, c'est pas un problème.

Publicité
 

Répondre