Page 1 sur 1

Les sportives de l'an 2000

Posté : mar. 5 nov. 2024 09:17
par Web
Quand l'AS est né, elles étaient flambant neuves, c'était la crème du moment. 8-)
L'an prochain, nous fêteront pourtant leurs 25 ans et ces modèles viennent frapper à la porte du monde des youngtimers...

AUDI RS4 (B5)
AUDI TT (8N) Roadster
BMW SÉRIE-3 (E46) 330 Ci
BMW Z3 Coupé 3.0i
BMW Z8
FERRARI 550 Barchetta Pininfarina
FIAT COUPÉ 20V TURBO PLUS
FIAT PUNTO HGT
FIAT SEICENTO SPORTING
HOMMELL BERLINETTE RS2
LAMBORGHINI DIABLO VT 6.0
LOTUS 340R
LOTUS EXIGE
MERCEDES-BENZ CL (W215) 500 / 600
OPEL ASTRA (G) OPC 2.0L 16V
PEUGEOT 206 XS 1.6 16V
PEUGEOT 206-CC 2.0 16v
PEUGEOT 406 2.2e 16V ST Pack Sport
PORSCHE 911 (996) Turbo
RENAULT CLIO (2) RS 2.0 16V
RENAULT CLIO (2) V6 phase 1
RENAULT MEGANE COUPÉ 2.0 IDE
SEAT LEON 20 VT
VOLKSWAGEN GOLF (4) V6 4MOTION
VOLVO S60 T5

Les dossiers AS correspondants sont tous accessibles ici : https://www.automobile-sportive.com/gui ... annee=2000

Re: Les sportives de l'an 2000

Posté : mar. 5 nov. 2024 14:21
par Serge87
Il y avait un Z8 en cours de préparation dans ma concession il y a 15 jours. (donc pas de tarif affiché, ni de kilométrage)
C'était la premiere fois que j'en voyais un. C'est indémodable comme lignes.

Je viens de faire une recherche sur leurs occas en vente : pas de trace.

Re: Les sportives de l'an 2000

Posté : ven. 12 sept. 2025 13:35
par Web
:up:

La Bugatti Veyron a 20 ans. :?

Re: Les sportives de l'an 2000

Posté : lun. 15 sept. 2025 11:20
par Marzan
Et l'Alfa 147, 25 ans. Présentée en juin 2000 à Turin et en septembre de la même année à Paris.

"On ne sait pas vraiment où Fiat veut en venir, on ne sait plus très bien ce qu'est une Lancia mais une chose est sûre : on a retrouvé Alfa Romeo. La 147, l'une des attractions du Mondial de l'automobile qui a fermé ses portes dimanche 15 octobre, confirme avec un certain panache le renouveau entamé avec la très réussie Alfa 156. Intégrée depuis près de quinze ans au sein du groupe Fiat, la firme au biscione, le gros serpent vert qui se tortille sur son écusson, a enfin renoncé aux contours anguleux des années 80 et 90 pour renouer avec des formes plus rebondies qui ajoutent de la sensualité à son allure sportive. L'avantage, avec cette marque, c'est que chacun s'en fait une idée très précise. Une Alfa, cela claque comme un coup de fouet. C'est un tempérament, une ligne énergique, un moteur brillant et un comportement routier efficace."
Le Monde, 22 octobre 2000

Présentée intialement avec le 2L Twin Spark de 150 ch en boîte robotisée Selespeed en haut de gamme, une version plus radicale est déjà anticipée par les journalistes, mais pas toujours avec les bonnes infos:
"La traditionnelle version Quadrifoglio est également au programme : elle devrait recevoir le V6 2,5 litres de 190 ch avec une transmission intégrale."

Image Image
(Motorlegend)