Page 4 sur 6

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : mer. 22 sept. 2021 07:45
par Web
Des séries 7 très spéciales :

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : mer. 22 sept. 2021 10:36
par Barjack13
Sympa tout ça :top:
Ah la Série 7, elle me manque beaucoup celle-là (surtout pour les longs trajets de vacance), une incroyable machine à voyager dans un confort total :maitre:

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : jeu. 20 janv. 2022 09:01
par mad max
Une connaissance du CMF croisée hier m'a confirmé ce que j'imaginais du Z1 : sans intérêt. Aussitôt acheté, il l'avait revendu aussi sec.

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : jeu. 20 janv. 2022 09:28
par Web
Ah ben clairement, le rapport prix/plaisir comparé au Z3 en 2.8/3.0 y'a pas photo :lol:

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : jeu. 20 janv. 2022 09:44
par Pierre H.
Le GMP est celui d'une 325i E30, donc boîte mal étagée et puissance haut perchée.
Vu d'aujourd'hui ça doit paraître mou et notoirement sous-motorisé. :lol:
Mais ça doit être rigolo de rouler avec les portes baissées cela dit. :green:

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : jeu. 20 janv. 2022 18:34
par Raaur
Web a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 09:28
Ah ben clairement, le rapport prix/plaisir comparé au Z3 en 2.8/3.0 y'a pas photo :lol:
A 15000 € ça se tentait mais pas à 45000 €. :bah:

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : mer. 26 janv. 2022 23:02
par Dtcrt
Image

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : mer. 26 janv. 2022 23:50
par Web
Oui mais malgré le foin dément qui tourne autour de cette génération, je trouve pas que la E30 fasse partie des plus belles.
En 5 portes elle est même assez moche en fait.

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : jeu. 27 janv. 2022 00:09
par Dtcrt
Cette face avant est très réussie néanmoins. La calandre modernisée est un coup de génie intemporel. Sans doute mieux réussie qu'un arrière par ailleurs assez banal, mais très équilibré.

Mais franchement. Ici sur une 323i de cette finition, il y a comme un goût d'essentiel ne nous y trompons pas.

Image

C'est d'un monde disparu dont il s'agit. Philosophiquement c'est intéressant car sur une dernière série 3, tout est infiniment mieux bien évidemment, pourtant il manque l'essentiel. Étrange non ? A moins que ce ne soit le contexte, le coupable, et non le progrès. :oui:

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : jeu. 27 janv. 2022 07:40
par Sylkill
Le plaisir et les sensations.
Un copain vient d'acheter un touring e46 320i.
Il s'y retrouve tellement qu'il pense sérieusement à vendre son touring f11.

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : jeu. 27 janv. 2022 08:49
par Web
Dtcrt a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 00:09
une 323i
ah ben oui, une phase 1 avec ses petits pare-chocs, ses restes de chromes issus des années 70, des petites roues et des suspensions à grand débattement, une ceinture de caisse basse et des grandes surfaces vitrées tout autour... une autre époque évidement !
Mais rien de fondamentalement mieux qu'une E21 je trouve. ;)

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : mer. 9 mars 2022 08:55
par Web
https://www.leboncoin.fr/voitures/2128024650.htm

La config pas courante me fait beaucoup penser à l'ex d'un membre du forum qui était en haute-normandie :heu:

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : mer. 9 mars 2022 09:15
par Web
Ah ben non, je l'ai retrouvée : viewtopic.php?p=656231#p656231

c'est pas la même voiture a priori (pas le volant M3) mais quasiment la même config !

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : mer. 9 mars 2022 10:45
par Pierre H.
Ah tiens, la cote des E46 ne semble pas faiblir. :ko:

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : mer. 9 mars 2022 10:47
par Web
Je suis ça de loin mais globalement la 330 a bien pris 25% depuis mon achat :troll:

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : lun. 2 mai 2022 10:53
par Web

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : lun. 2 mai 2022 14:44
par Nico_le_Normand
Je persiste à la trouver plus élégante en Touring qu'en berline.

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : lun. 2 mai 2022 16:13
par Web
Question de sensibilité... Pour moi la berline reste bien plus chic, incontestablement plus fluide et incomparablement moins lourde, que ce soit visuellement ou dynamiquement. ;)
Même si ça n'en est pas moins un des plus réussis de l'époque, le break conserve une nature utilitaire. Raison pour laquelle BMW M ne voulait d'ailleurs pas refaire de M Touring.

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : lun. 2 mai 2022 16:21
par Sylkill
Même chose pour moi, plus élégant et surtout meilleure répartition des masses en touring qu'en berline.

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : lun. 2 mai 2022 16:23
par Web
Sylkill a écrit :
lun. 2 mai 2022 16:21
meilleure répartition des masses en touring
Ah ben ça j'en doute :heu:
Déjà tu as plus de poids derrière que devant et, en plus, tu as plus de masse en hauteur...

Et pour avoir comparé sur série 3, entre berline, coupé et break, c'est clairement le moins dynamique.

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : lun. 2 mai 2022 16:30
par Sylkill
Le poids de l'arrière compense l'enclume sur le train avant avec les gros moteurs diesel.
Je l'avais déjà constaté sur e34, et ça se vérifie encore aussi sur F11.
Les tourings sont très équilibrés, et en plus ça motrice un peu mieux. A chaque épisode neigeux c'était assez visible face à d'autres berlines. J'allais même parfois jusqu'à mettre 50kg de lest dans le coffre pour être sûr que ça monte les cotes de la Glacerie.

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : lun. 2 mai 2022 16:32
par Web
Je ne suis donc pas d'accord pour dire que c'est mieux équilibré, vu que l'arrière est plus lourd que l'avant :P
Que ce soit une répartition qui te convienne mieux peut-être (l'effet sac à dos de la 911 :troll: ) mais perso je ne partage pas cet avis.
Trimballer 100 à 150 kg de plus au mauvais endroit ça sera jamais un avantage dynamique :nana:

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : lun. 2 mai 2022 16:33
par Sylkill
Web a écrit :
lun. 2 mai 2022 16:23
Sylkill a écrit :
lun. 2 mai 2022 16:21
meilleure répartition des masses en touring
Ah ben ça j'en doute :heu:
Déjà tu as plus de poids derrière que devant et, en plus, tu as plus de masse en hauteur...

Et pour avoir comparé sur série 3, entre berline, coupé et break, c'est clairement le moins dynamique.
Je ne te parle pas de dynamique, mais d'équilibre.
Le coupé est totalement différent, avec un CDG plus bas normalement.

Tu as les poids par essieu pour ces modèles ? Je n'arrive pas à trouver sur la toile.

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : lun. 2 mai 2022 16:36
par Web
j'avais regardé sur des CT pour la série 3 et c'était net. La répartition du coupé comme de la berline on est à 50/50, en break on s'oriente plutot vers un 45-55 et avec un surpoids d'un bon quintal à moteur identique, de plus perché en hauteur. Quand on est habitué à une répartition parfaite (ce qui n'est peut-être pas tout à fait le cas en mazout en effet vu le poids des moulins) , ça donne vraiment cette impression d'avoir un sac à dos.

Tiens d'ailleurs même sur un Z3 ça se ressent cette différence d'architecture, le roadster est plus "posé" que le coupé :oui:

Re: Les BMW du monde d'avant

Posté : lun. 2 mai 2022 16:50
par Nico_le_Normand
Web a écrit :
lun. 2 mai 2022 16:13
Raison pour laquelle BMW M ne voulait d'ailleurs pas refaire de M Touring.
C'est dommage. D'autant plus que chez Volvo... ils se sont posé moins de questions avec le T5-R.
C'est d'ailleurs de ma 245 que me vient ma préférence pour les breaks aux versions berline.