Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Ah bah merde.
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Ils vont pouvoir faire une version Alpina du XM !!
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Non. ESPRIT Alpina.
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Comme AMG pour Merco ?
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Non comme Renault.
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
comment tu veux faire cohabiter Alpina et M ? il ne peut en rester qu'un, c'est l'histoire. Comme RS/Alpine
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Ça fait longtemps qu'ils ont un positionnement complémentaire justement. Pas de BVM chez Alpina, un typage beaucoup plus GT, du diesel...
Le problème c'est que Alpina c'est comme Abarth historiquement, un préparateur de moteurs. Le jour où tout est électrique ça devient compliqué d'argumenter sur autre chose qu'un look
Le problème c'est que Alpina c'est comme Abarth historiquement, un préparateur de moteurs. Le jour où tout est électrique ça devient compliqué d'argumenter sur autre chose qu'un look
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Pour moi complémentaire ça suffit pas quand y a un mastodonte à côté d'un nain.
dans un grand groupe, ça ne raisonne qu'aux résultats / blé.
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Alpina n'a jamais eu le même potentiel commercial, ni les capacités industrielles à faire plus. Tout est encore largement fait à la main, ce n'est quasiment plus le cas chez M. C'était une niche pour passionné mais maintenant je pense une niche en perdition avec le virage électronique.
Donc oui je crains que ça ne devienne qu'un badge...
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
On a d'un coté Renault qui stoppe RS et Seat qui crée Cupra , Fiat Abarth ou Citroën Ds. Pourquoi BM ne créerai pas une marque ou un département plus élitiste, ? Il y a une clientèle pour.
- mad max
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Cupra signe la mort de Seat, DS signe la mort de Citroën.
Abarth est un seul modèle. L’histoire récente d’Abarth pluri-modèle est un échec.
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Tout le monde veut faire du premium parce que le marché des généralistes disparait au profit du low-cost... et du premium.
Petite info en passant : "En France, ce que l'on qualifierait de panier moyen automobile atteint désormais les 27 000 €."
Et on est même arrivé à 35 000 € le ticket d'entrée pour la nouvelle Renault Mégane E-Tech, pareil pour une ID.3 !
Mais autant il était difficile de vendre du premium avec l'image SEAT ou FIAT, donc CUPRA ou ABARTH se justifient, autant pour DS on voit que c'est loin d'être aussi efficace... A mon avis Citroën aurait très bien pu jouer sur les deux tableaux car l'histoire de la marque n'a rien à voir.
Petite info en passant : "En France, ce que l'on qualifierait de panier moyen automobile atteint désormais les 27 000 €."
Et on est même arrivé à 35 000 € le ticket d'entrée pour la nouvelle Renault Mégane E-Tech, pareil pour une ID.3 !
Mais autant il était difficile de vendre du premium avec l'image SEAT ou FIAT, donc CUPRA ou ABARTH se justifient, autant pour DS on voit que c'est loin d'être aussi efficace... A mon avis Citroën aurait très bien pu jouer sur les deux tableaux car l'histoire de la marque n'a rien à voir.
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
le panier moyen veut rien dire vu qu'il s'agit que de mensualités et de locations d'entreprise.
le vrai panier moyen particulier, déjà. puis le panier moyen particulier qui achète et qui ne loue pas.
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Oui mais à faire de la merde au prix fort faut pas s'étonner des résultatsWeb a écrit :Mais autant il était difficile de vendre du premium avec l'image SEAT ou FIAT, donc CUPRA ou ABARTH se justifient, autant pour DS on voit que c'est loin d'être aussi efficace... A mon avis Citroën aurait très bien pu jouer sur les deux tableaux car l'histoire de la marque n'a rien à voir.
Le mal français.
Je doute que BM fasse la même erreur s'ils destine Alpina à rester une marque plus élitiste que l'offre classique
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
J'en doute aussi
Reste à voir dans quelle mesure le badge ne sera pas dévoyé mais ça peut devenir un département pour le sur-mesure, un peu comme fait déjà Individual mais en plus poussé ...
Reste à voir dans quelle mesure le badge ne sera pas dévoyé mais ça peut devenir un département pour le sur-mesure, un peu comme fait déjà Individual mais en plus poussé ...
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
On est d'accord
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Ou alors ça peut finir en finition haute comme Maybach chez Mercedes...
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Au fond l'affaire est déjà pliée depuis un moment, mais je verse quand-même ma petite larme pour ce qui était à l'origine un petit préparateur qui s'est illustré en compétition à la grande époque, avant de développer une vision bien personnelle du TGV routier.
Pour mémoire, on leur doit :
- un gros turbo dans les séries 5/6 des années 80 avec jusqu'à 330 ch quand les M proposaient déjà un niveau de perf ahurissant avec leurs 286 ch à l'époque
- un gros L6 dans la M3 E30, même si l'enclume sur le train avant n'était pas forcément la meilleure idée sur ce châssis...
- un L6 biturbo dans la E34, façon Lotus Omega
- un V8 au chausse-pied dans la E36
En bon amateur de BM, ça me titille forcément façon cerise sur l'Apfelstrudel, mais je pense que l'aura de ces voitures excède le cadre des ayatollahs de la marque à l'hélice.
Je suis arrivé sur ce forum en découvrant le topic consacré à la marque (je ne sais pas s'il existe encore).
Merci à eux d'avoir pondu ce genre de délire quand l'époque s'y prêtait !
Pour mémoire, on leur doit :
- un gros turbo dans les séries 5/6 des années 80 avec jusqu'à 330 ch quand les M proposaient déjà un niveau de perf ahurissant avec leurs 286 ch à l'époque
- un gros L6 dans la M3 E30, même si l'enclume sur le train avant n'était pas forcément la meilleure idée sur ce châssis...
- un L6 biturbo dans la E34, façon Lotus Omega
- un V8 au chausse-pied dans la E36
En bon amateur de BM, ça me titille forcément façon cerise sur l'Apfelstrudel, mais je pense que l'aura de ces voitures excède le cadre des ayatollahs de la marque à l'hélice.
Je suis arrivé sur ce forum en découvrant le topic consacré à la marque (je ne sais pas s'il existe encore).
Merci à eux d'avoir pondu ce genre de délire quand l'époque s'y prêtait !
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
La E36 en V8 est formidable, et très différente d'une M3 !
- mad max
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Le mal français de quoi ? On parle des recettes des Série 5 / 6 GT, dernières Série 1 et 2 ?
Ils ont repris moultes solutions qui sur une française sont jugées inacceptables mais qui passent avec une hélice vendue plus chère
Fais un micro-trottoir et fais un sondage sur qui connait M3 et M5.
Ensuite, même chose avec Alpina.
Ces géants sont aux mains de financiers.
Y aura que le bilan Excel qui comptera à la fin
- Renzo
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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Je ne pense pas que la majorité de proprio d'allemandes n’achètent qu'un logo ou une image
Pour Alpina, en l'état, je trouve dommage de ne pas avoir un peu d'espoir. Tout tuer systématiquement dans l’œuf et n'avoir que des visions pessimistes c'est un peu triste. Mais c'est sans doute parce que je suis un grand naïf
Pour Alpina, en l'état, je trouve dommage de ne pas avoir un peu d'espoir. Tout tuer systématiquement dans l’œuf et n'avoir que des visions pessimistes c'est un peu triste. Mais c'est sans doute parce que je suis un grand naïf
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