Les vieilles... On fait quoi ?

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42946
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Web » ven. 2 août 2024 08:16

pour info ma 328 de 98 est Critair 3. J'ai traversé la RP sans me poser de question vu qu'il n'y a aucun controle et qu'il n'y en aura jamais sur les grands axes (surtout payants, faudrait pas faire fuir le client :troll: ).
Le souci ça va plutôt être les centre ville et les contrôles manuels par les pervenches. Là encore je suis allé dans Strasbourg sans me poser de question et choisi un parking payant sous-terrain car aucun risque de contrôle.
Bref, c'est 97 l'année de transition entre les vieux tromblons qui polluent à mort et les voitures à peu près propres :troll:

la grille : https://www.certificat-air.gouv.fr/file ... sement.pdf

Publicité
 

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7524
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Raaur » ven. 2 août 2024 10:04

Crit'air 4 et 5 seulement pour les diesel. Pour les essence tu commences à 3.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19750
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Dtcrt » ven. 2 août 2024 11:21

Ah. :merci:

Moi elle est de 95.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7524
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Raaur » dim. 4 août 2024 15:49

:|

C'est Crit'air 1000 ça.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19750
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Dtcrt » dim. 4 août 2024 23:15

🙈

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7524
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Raaur » lun. 5 août 2024 21:31

Tu la passes au GPL et là ça devient un Crit'air 1. 8-)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19750
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Dtcrt » lun. 5 août 2024 22:24

:lol:

Non franchement ça me ferait mal. :areuh:

Je vais attendre tranquillement qu’elle passe en collection plutôt.

kermit_11
Club AS
Messages : 8938
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par kermit_11 » mar. 6 août 2024 08:15

Raaur a écrit :
lun. 5 août 2024 21:31
Tu la passes au GPL et là ça devient un Crit'air 1. 8-)
C’est le cas de Pierre.h avec la 540i e39 idéal pour la RP

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19750
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Dtcrt » mar. 6 août 2024 10:22

Honnêtement plutôt que de faire bricoler mon 6 cylindres façon De Dietrich je préfèrerais encore passer au nucléaire, mort pour mort.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36183
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par mad max » lun. 12 août 2024 10:34

Un joli troll anti-SM même si tout n’est pas faux
https://www.automobile-sportive.com/avi ... e_vignette

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36183
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par mad max » mer. 28 août 2024 14:05

la plus-value de l'avoir prise en mazout
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2829376242

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Barjack13 » mer. 28 août 2024 14:31

53000km en 25 ans, effectivement c'était très utile de la prendre en diesel :lol:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19750
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Dtcrt » mer. 28 août 2024 16:31

En attendant c'est une superbe occaze ! :love:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 8774
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Sylkill » mer. 28 août 2024 19:11

C'est clair !

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42946
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Web » mer. 28 août 2024 19:52

Typiquement la voiture du vieux qui a acheté du diesel parce que le plein était moins cher :lol:
L'embrayage est sûrement mort si c'est pas la boîte :green:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2665
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par grandalf » jeu. 29 août 2024 08:53

Mais pourquoi la prendre en VTS?
Ils n'avaient pas mis le HDI 110 dedans?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19750
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Dtcrt » jeu. 29 août 2024 10:37

Si. Mais dans ce genre de voiture, le 90 marchait déjà bien mieux que n’importe quelle essence hors sportive. Et déjà bien plus agréable qu’une essence de 115 chevaux qui consomme à mort pour produire à peine le même résultat 3000 tours plus haut.

Si bien que même en terme d’agrément ça pouvait s’entendre.

Le VTS permet un emballage soigné et digne. Peut-être les trains sont supérieurs aussi. C’est possible.

Et des HDI de cette époque qui effectivement étaient des réussites totales.

Je suis pas loin de dire même qu’il faut être complètement con pour rater ce genre d’occasion, au moment d’un besoin de voiture. Une moderne à 10 fois le prix ne propose rien de supérieur, ni en contenu, ni en contenant.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36183
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par mad max » jeu. 29 août 2024 10:42

Je serais davantage rassuré avec un modèle équivalent au double de ce kilométrage.

Pour avoir eu ce moteur, reste quand même un réel problème : l'odeur, surtout à froid.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19750
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Dtcrt » jeu. 29 août 2024 10:57

Ah ben oui ça prend au nez c’est terrible. Mais les TDI aussi ceci dit. Un diesel, ça pue du cu*.

Pour le kilométrage, tout dépend en fait des types de trajets auxquels elle a servi.

Si c’est 55.000 bornes de cherchage de baguette, en effet elle est morte.

Si c’est Papy qui s’est payé cash son auto de sorties avec Maman, là c’est youpi.

A l’essai ça se voit, à l’inspection aussi.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42946
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Web » jeu. 29 août 2024 13:13

Dtcrt a écrit :
jeu. 29 août 2024 10:37
Peut-être les trains sont supérieurs aussi. C’est possible.
Non, pas sur les "fausses" VTS. ;)

Mais le fait est que oui, ce 2.0 HDI 90 était assez plaisant à rouler du fait du couple en bas. Rien à voir avec les merdes de 1.4 HDI qui l'ont remplacé...
De toute façon un diesel c'est fait pour avoir de la cylindrée, le downsizing n'apporte aucune plus value sur ce type de moteur hormis sur un banc à rouleau NEDC :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42946
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Web » lun. 28 oct. 2024 08:55

encore une recharge à domicile qui a mal tourné :

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19750
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Dtcrt » mer. 30 oct. 2024 00:48

Première fois depuis des années pour pas dire depuis toujours que je croise une annonce de cette qualité sur ce modèle.

https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... 982/377927

Elle a du être remisée avec un soin hors norme car elle est réellement très, très propre. Une rareté absolue, y compris de cette couleur. Un très bon point pour ses pare-chocs, réellement impeccables, ainsi que sa calandre, si compliquée à maintenir là encore dans cet état. Ce qui rend le prix quasiment non déconnant.

Je situe la mienne au cran juste au dessus en raison de l'injection, évidemment, mais aussi de mes adhésifs de bas de caisse qui eux sont en superbe état, contrairement à ici où ils ont un poil soufferts du soleil italien. L'intérieur semble inattaquable, ce qui là encore est rarissime car il est extrêmement fragile.

En revanche celle-ci n'a que 63.000 contre 100.000 de mon côté. Mais est-ce réellement une qualité ?

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 8774
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Sylkill » mer. 30 oct. 2024 05:54

Faudrait nous la montrer de temps en temps ta..... pépite. Je suis curieux de la voir et de l'entendre.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42946
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par Web » mer. 30 oct. 2024 09:29

ça fait cher du cheval quand même :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36183
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les vieilles... On fait quoi ?

Message par mad max » mer. 30 oct. 2024 09:36

je pensais qu'y avait + de watts.

mais le prix est pas totalement délirant pour 2024.

Publicité
 

Répondre