Les voitures de sport des 90's
- Web
- Administrateur
- Messages : 45644
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Les voitures de sport des 90's
Sur fond de nostalgie, je vous propose un nouveau dossier thématique sur la production de sportives des années 90 : https://www.automobile-sportive.com/guide/annees90.php
- Publicité
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2117
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Les voitures de sport des 90's
Globalement tu prêches un convaincu, à ceci près que je situerais le point culminant un peu plus tard, dans les années 2000.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45644
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les voitures de sport des 90's
ah, vers quelle année alors ?
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7043
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Les voitures de sport des 90's
Tout de dépend de quelle catégorie de voitures on parle je pense.
Pour les citadines et compactes GTI, je dirais que le point culminant c'est la Mégane 3 RS Trophy chez Renault et la Clio 3 RS Cup.
Je pense qu'on a jamais fait mieux ni avant, ni après.
Chez Porsche, les 992 ont pas l'air d'être tellement mieux que les précédentes, donc peut être les 991, toutes atmo (hors Turbo et GT2), pas un seul moteur sous les 100ch/L
Chez Ferrari, une 458 est tellement mieux que toutes les berlinettes d'avant...
Et puis, les années 2000/2010, tous les constructeurs ont globalement fait du travail sérieux sur les sportives.
Après, c'est sûr que si tu prends Alfa, la période post-Busso est pas folle côté petite voiture... MAIS quand même => 4C/8C/Giulia
En fait, on s'en rend compte que maintenant, mais on vient de terminer une période folle de l'automobile sportive, de manière abrupte, comme si on était arrivé au terme d'un voyage se terminant en apothéose juste avant le bord de la falaise et que d'un seul coup, on se rend compte qu'on va devoir sauter et finir à moitié mort sur les cailloux d'en bas... sauf quelques privilégiés qu'une nacelle de montgolfière attendait au bord, ils ont pu sauter dedans et regardent les gueux s'écraser comme des merde
Pour les citadines et compactes GTI, je dirais que le point culminant c'est la Mégane 3 RS Trophy chez Renault et la Clio 3 RS Cup.
Je pense qu'on a jamais fait mieux ni avant, ni après.
Chez Porsche, les 992 ont pas l'air d'être tellement mieux que les précédentes, donc peut être les 991, toutes atmo (hors Turbo et GT2), pas un seul moteur sous les 100ch/L
Chez Ferrari, une 458 est tellement mieux que toutes les berlinettes d'avant...
Et puis, les années 2000/2010, tous les constructeurs ont globalement fait du travail sérieux sur les sportives.
Après, c'est sûr que si tu prends Alfa, la période post-Busso est pas folle côté petite voiture... MAIS quand même => 4C/8C/Giulia
En fait, on s'en rend compte que maintenant, mais on vient de terminer une période folle de l'automobile sportive, de manière abrupte, comme si on était arrivé au terme d'un voyage se terminant en apothéose juste avant le bord de la falaise et que d'un seul coup, on se rend compte qu'on va devoir sauter et finir à moitié mort sur les cailloux d'en bas... sauf quelques privilégiés qu'une nacelle de montgolfière attendait au bord, ils ont pu sauter dedans et regardent les gueux s'écraser comme des merde
- Web
- Administrateur
- Messages : 45644
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9709
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Les voitures de sport des 90's
Il faut une flying car d'urgence !
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2117
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Les voitures de sport des 90's
On ne peut pas donner d'année précise, les modèles couvrent plusieurs années, et il y a des contre-exemples.
Chez les petites gti ça se tirait la bourre à base de Clio RS, 206 RC, Fiesta St, Mini Cooper S, type R EP3 et j'en passe. En terme de perfo, plaisir, et facilité d'utilisation je pense que ça n'a rien à envier aux années 90.
À l'étage au-dessus la Golf GTI revenait dans la course avec ses 200cv, la R32 envoyait du gros son, Alfa dégainait ses 147 et 156 GTA, et la dynastie des Megane RS débutait.
La M3 E46 parachevait l'œuvre de la E36.
Chez les coupés et cabriolets Porsche peaufinait ses Boxster et lançait les Cayman et la lignée des 911 Gt3, on avait le choix entre les Z4 3,0, M, SLK AMG.
Chez Honda la NSX perseverait en passant au 3,2L, la S2000 faisait bande à part.
Voilà pour une vision vite faite, je ne vais pas refaire les dossiers AS mais je trouve que ça avait de la gueule.
Pour finir je n'ignore pas qu'il y a un effet generationnel, cette période correspond à celle où vers 25- 30 ans j'ai pu prétendre à quelques unes d'entre elles.
Chez les petites gti ça se tirait la bourre à base de Clio RS, 206 RC, Fiesta St, Mini Cooper S, type R EP3 et j'en passe. En terme de perfo, plaisir, et facilité d'utilisation je pense que ça n'a rien à envier aux années 90.
À l'étage au-dessus la Golf GTI revenait dans la course avec ses 200cv, la R32 envoyait du gros son, Alfa dégainait ses 147 et 156 GTA, et la dynastie des Megane RS débutait.
La M3 E46 parachevait l'œuvre de la E36.
Chez les coupés et cabriolets Porsche peaufinait ses Boxster et lançait les Cayman et la lignée des 911 Gt3, on avait le choix entre les Z4 3,0, M, SLK AMG.
Chez Honda la NSX perseverait en passant au 3,2L, la S2000 faisait bande à part.
Voilà pour une vision vite faite, je ne vais pas refaire les dossiers AS mais je trouve que ça avait de la gueule.
Pour finir je n'ignore pas qu'il y a un effet generationnel, cette période correspond à celle où vers 25- 30 ans j'ai pu prétendre à quelques unes d'entre elles.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7043
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Les voitures de sport des 90's
Je connaissais pas cette Lancia Delta : https://www.benzin.fr/auctions/show/del ... a2b8a57b6a
C'est moche mais l'intérieur est sympa.
C'est moche mais l'intérieur est sympa.
- Publicité