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Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : jeu. 12 oct. 2023 19:46
par Web
Denis a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 16:55
Donc selon toi, 17% de vente en plus en Asie, justifie de faire une design de merde.
Le marché principal dicte sa loi tout simplement, et bien sûr c'est lui détermine fondamentalement l'orientation du design BMW depuis des années, c'est pas un secret ! Les nouveaux riches chinois adorent ce qui est clinquant et il leur faut une identité de marque très affirmée parce qu'ils veulent montrer qu'ils ont l'argent pour rouler en voiture étrangère. :bah:
Et puis les constructeurs allemands savent bien que les européens n'ont plus aucun goût de toute façon, c'est un continent principalement peuplé de vieux schnoks qui se contentent de suivre les modes comme des moutons. Tu peux leur vendre n'importe quelle daube du moment que ça ressemble à un SUV. Le marketing se charge de lubrifier le tout à coup de Pack M pour que ça rentre parce que sans un design aussi choquant ça serait noyé dans la masse tellement le marché est inondé ce ces bouses.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : ven. 13 oct. 2023 10:19
par Denis
Eh bien qu'ils en profitent bien du marché chinois. Parce que lorsque la Chine envahira Taïwan, et avec les multiples autres guerres qui se profilent à l'horizon, ils n'auront plus que le marché européen pour vendre leurs bouses. Même pas sûr qu'ils pourront garder le marché américain...
Car on aime faire des embargos en Europe, mais pas la guerre. Il y a trop à perdre ici.

Et puis les propriétaires de BMW seront sur les listes pour le goulag chinois, comme tout ceux qui gagent trop de pognons en chine.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : ven. 3 nov. 2023 11:12
par Web
Record chez les SUV hybrides à Pikes Peak :
et un documentaire sur le crash lors de la première tentative :

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : jeu. 16 nov. 2023 17:30
par Raaur
C’est officiel : BMW ne fabrique plus du tout de moteurs thermiques en Allemagne. Le constructeur allemand vient de fermer la dernière ligne consacrée aux moteurs à combustion à Munich pour faire place à la production de voitures électriques. Tout un symbole.
Après 60 ans de production de moteurs thermiques à Munich, les salariés allemands du groupe automobile s’apprêtent à ouvrir un nouveau chapitre. Le tout dernier moteur à huit cylindres aura été assemblé à Munich en novembre 2023. BMW a délocalisé la production de ces moteurs thermiques à Steyr, en Autriche, et à Hams Hall, au Royaume-Uni. La marque souhaite que ses usines allemandes soient dédiées à la production de modèles électriques.

Une mesure annoncée en 2020. Le constructeur automobile a mis 400 millions d’euros pour transformer les lignes d’assemblage consacrées jusqu’ici à la fabrication des moteurs thermiques. C’est très clair, BMW fait de la place pour anticiper l’arrivée de ses nouveaux modèles électriques. Notamment la Neue Klasse dont la sortie est prévue pour 2026. À Munich, la BMW i4 sort déjà des chaînes de l’usine.

https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20231115

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : jeu. 11 janv. 2024 19:03
par Raaur
Les ventes BMW en 2023
En 2023, la seule marque BMW a donc écoulé 2 253 835 véhicules, soit son meilleur score historique. Ainsi, la firme de Munich voit une progression de ses ventes de 7,3 % par rapport à 2022. BMW s’installe aussi en tant que leader sur le marché du premium.

Les véhicules électriques de la marque se sont vendus à 330 596 unités, soit une augmentation vertigineuse de 92,2 %. Sur le dernier quart de l’année 2023, les 113 458 exemplaires vendus représentent une augmentation de 55,4 %.

Les modèles haut de gamme, tels que Série 7 et X7 ont connu une demande en hausse également. Sur le segment des véhicules électriques, les BMW iX1 et i4 sont les plus demandés. Tous confondus, les meilleures ventes BMW sont les modèles X1, Série 3 et X3. Avec l’introduction de la BMW i5, tous les segments ont désormais un modèle 100 % électrique. Et plus tard dans l’année, le i5 Touring deviendra le premier break électrique.

A global, le groupe voit une augmentation de ses ventes de 9,4 % aux USA, 7,5 % en Europe et 4,2 % en Chine.

Les ventes 2023 des modèles M
Le département M a vu près de 202 530 véhicules écoulés avec le célèbre badge collé sur la malle. BMW M a ainsi enregistré son meilleur résultat depuis 50 ans d’histoire de l’entreprise. Cela représente une augmentation de 14,3 % des ventes, aidé par les lancements réussis des M2, XM et M3 Touring. Mais le modèle le plus demandé de cette gamme est la BMW i4 M50. C’est une très bonne nouvelle pour BMW qui confirme donc les bons choix adoptés pour la transformation vers l’électromobilité. Dernièrement, la gamme a été complétée par l’arrivée des BMW i5 M60 et BMW i7 M60.

https://www.blogbmw.fr/ventes-2023-mond ... -pour-bmw/

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mer. 31 janv. 2024 18:50
par mad max
uniquement du xDrive pour la M4 en France
https://www.automobile-sportive.com/news.php

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : ven. 2 févr. 2024 08:46
par kermit_11
C'est pas le bon lien ;)

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : sam. 9 mars 2024 18:38
par mad max
J’ai croisé mon 1er XM sur la route.
c’est encore pire que je pensais.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : sam. 9 mars 2024 21:26
par Web
:lol:

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mer. 3 avr. 2024 17:10
par Web
Pas de remplaçante pour les Z4, série 4 et série 8 coupé/cabrio... ça dégraisse chez BM pour faire la place aux neue Klasse

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : ven. 3 mai 2024 14:50
par Raaur
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

L’électrification qui fait rage dans le secteur automobile engendre bon nombre de bouleversements. L’un d’entre eux concerne les appellations liées aux différents modèles au sein d’une gamme, sachant qu’il convient désormais de distinguer les modèles thermiques de ceux fonctionnant à l’électricité. Un casse-tête pour les équipes chargées du marketing qui doivent rivaliser d’imagination pour innover sans pour autant trop perturber leurs fidèles clients…

“i” pour les BMW électriques…
Chez BMW, la lettre “i” a été utilisée pour désigner les modèles à essence de la marque durant plusieurs décennies. Initialement, elle l’était pour différencier les voitures pourvues d’un moteur à injection de leurs homologues à carburateur. Mais ces derniers ont été abandonnés depuis belle lurette et le “i” a été conservé par la suite pour marquer la différence avec les modèles diesel, qui pour leur part sont flanqués de la lettre “d”. Mais tout cela est appelé à changer. En effet, un responsable de la marque a confirmé à nos collègues de BMWBlog que la lettre “i” serait désormais dédiée aux seuls modèles électriques, et placée devant le chiffre désignant la catégorie de véhicule. Une décision qui a été prise car certains clients avaient tendance à s’emmêler les pinceaux, une fois confrontés à une 540i et à une i5 par exemple.


https://www.vroom.be/fr/actus/bmw-essen ... que-26493/

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : ven. 3 mai 2024 14:56
par mad max
Idiocracy. Nivellement par le bas.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : ven. 3 mai 2024 17:36
par Web
En même temps quand une 540 utilise un 3.0, ça fait longtemps que ça ne veut plus rien dire leurs appellations chez BM... C'est pas un i en plus ou en moins qui va régler le problème 🤡

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : ven. 3 mai 2024 17:46
par mad max
mais justement, on remarque que ça dérangeait pas de fourrer les gens qui pensaient encore avec un L6 sur un 28i.

en revanche, pour ne pas confondre électrique et injection, on se bouge le cu* :neu:

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : jeu. 23 mai 2024 10:33
par Web
Là, bon, d'accord !... :love:

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : jeu. 23 mai 2024 12:46
par Sylkill
La preuve qu'ils peuvent quand ils le veulent.
C'est juste qu'ils ne veulent pas..... mais pourquoi ?

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : jeu. 23 mai 2024 12:52
par Web
Parce que ça plaît :gne:

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : jeu. 23 mai 2024 19:03
par Raaur
Les ventes auraient plongé ils auraient fait machine arrière. Mais ce n'est pas le cas. :|

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : ven. 24 mai 2024 05:39
par Sylkill
La majorité achète bmw pour l'image de la marque, pas pour le produit. Je suis persuadé que le design de merde n'est pour rien là dedans.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : jeu. 1 août 2024 09:36
par mad max
j'adore ce léger plagiat
https://www.hongqi.lu/fr

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : ven. 16 août 2024 08:18
par Raaur
Annoncée de longue date, la nouvelle BMW M5 Touring (type G99) se dévoile enfin en Californie, dans le cadre de la Monterey Car Week 2024. En quarante ans et sept générations de M5, la nouvelle venue n’est que la troisième à se décliner en break après les E34 (1988) et E61 (2005). Reprenant la motorisation hybride rechargeable de la nouvelle M5 berline, elle arrive à un moment commercialement opportun pour BMW, puisqu’elle n’a pas pas de concurrence directe en attendant les prochaines Audi RS7 Avant (qui remplacera la RS6) et Mercedes-AMG E 63.

Une supercar avec un sac à dos
Sous le capot de la M5 Touring, on retrouve un V8 4.4 biturbo de 585 ch et 750 Nm, associé à un moteur électrique de 197 ch et 280 Nm logé dans la boîte de vitesses automatique M Steptronic à huit rapports. L’ensemble délivre 727 ch et 1 000 Nm. Le couple maximal du V8 est atteint dès 1 800 tr/mn et disponible jusqu’à 5 400 tr/mn, tandis que le pic de puissance intervient de 5 600 à 6 500 tr/mn.



Malgré sa débauche de puissance, la M5 Touring échappe au malus écologique grâce à ses émissions de CO2 WLTP de 39 g/km en moyenne basse. Jusqu’au 1er janvier 2025, elle bénéficie aussi de l’exemption accordée aux hybrides rechargeables concernant le malus au poids, une aubaine compte tenu de ses 2 550 kg à vide (CE).

Ces prestations se facturent au prix fort, à savoir 162 050 €, soit 3 050 € de plus que la M5 berline. L’ouverture des commandes est prévue pour septembre 2024 en France.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35510.html

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mar. 17 sept. 2024 09:18
par mad max
Domagoj Dukec (patron du style BMW) s'en va.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : ven. 27 sept. 2024 14:18
par Web

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mer. 8 janv. 2025 11:55
par Web
Finalement il semblerait que la laideur ait ses limites : le XM peine à séduire les acheteurs américains. Au cours de sa première année complète sur le marché, les ventes du XM ont chuté de 14,7 %, avec seulement 1 974 unités vendues en 2024.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mer. 15 janv. 2025 07:02
par mad max
je suis pas d'accord pour qu'on relaie le message qu'un modèle M Performance est un M :
https://www.automobile-sportive.com/new ... 4-20250114