Page 16 sur 34

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : sam. 30 janv. 2021 09:36
par mad max
Image

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : sam. 30 janv. 2021 10:03
par Web
C'est la faim des haricots.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : sam. 30 janv. 2021 11:34
par Biki
La ressemblance est frappante... au niveau de la couleur !

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : sam. 30 janv. 2021 11:52
par mad max
déjà, c'est même plus le même nom :roll:

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : sam. 30 janv. 2021 12:54
par Biki
Bon après, j’ai jamais vraiment aimé le design de l’E30... En M3 c’est sympa comme peut l’être une Impreza, mais ça reste pas très beau.. :hum:
L’E36 était bien mieux dessinée :oui:

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : dim. 31 janv. 2021 14:33
par Jbay
J'ai toujours bien aimé l'E30. Ça caractérise très bien ce qu'est sensé être la série 3 au sein de a gamme : la petite berline.

Dès l'E36 ont à affaire à un paquebot absolument énorme. C'est déjà plus grand qu'une 405 ou une Xantia...

A mon goût la vraie descendante de l'E30 est la série 1 coupé.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : dim. 31 janv. 2021 15:04
par Biki
La E36 est plus courte que la Xantia :hum: ;)

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : dim. 31 janv. 2021 17:36
par Web
ouais, je trouve pas ma berline énorme non plus avec ses 4m50, c'est la taille standard du segment

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : dim. 31 janv. 2021 17:49
par kermit_11
Elles ont pas tant grandi mon Touring fait 4.63m

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : dim. 31 janv. 2021 18:59
par Jbay
Le truc que je ne comprends par c'est que du coup, a qui s'adresse les serie 5 si la série 3 est déjà énorme ?

Pour moi ça semble logique que la série 3 soit "petite", la série 5 grande et la série 7 soit la limousine quoi.


Le soucis j'imagine c'est que je vois la série 3 comme étant du gabarit d'une BX/Xsara, la série 5 comme une Xantia/C5 et la série 7 comme une C6.

Sauf qu'a priori tous les curseur sont décalés chez les Allemands car je trouves aussi les Audi et Mercedes "trop grosse".

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : dim. 31 janv. 2021 19:04
par mad max
10 cm d'écart entre une 130i et une série 1 actuelle.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : dim. 31 janv. 2021 19:47
par kermit_11
Jbay a écrit :
dim. 31 janv. 2021 18:59
Le truc que je ne comprends par c'est que du coup, a qui s'adresse les serie 5 si la série 3 est déjà énorme ?

Pour moi ça semble logique que la série 3 soit "petite", la série 5 grande et la série 7 soit la limousine quoi.


Le soucis j'imagine c'est que je vois la série 3 comme étant du gabarit d'une BX/Xsara, la série 5 comme une Xantia/C5 et la série 7 comme une C6.
La série 3 en gabarit c’est une megane/308 mais en tricorps
Mon Touring fait la même taille qu’une megane estate

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : dim. 31 janv. 2021 20:02
par Jbay
Je ne parles pas des break, j'y connais rien la dedans :D

En tout cas c'est mon ressenti sur la gamme BM, j'ai déjà conduit une E30 berline en 6 cylinere ce qui m'a vraiment semblé idéale et une E30 cab en 4 cylindre que j'ai apprécié.

Une E36 berline (celle de PierreH) en 2L 6 cylindre qui m'a vraiment plus sauf que je la trouve trop grosse.

une E46 Coupé en 325i que j'ai trouvé... irréprochable mais trop grosse.

Une E92 coupé 330D xdrive que j'ai trouvé lourde, pataude, trop coupleuse (reprogrammation ?) Mais jolie et vraiment puissante. La boite auto était agréable mais globalement j'ai trouvé la finition décevante pour ce niveau de gamme et l'ensemble... trop gros !

Une F30 berline en finition sport, moteur 320d reprog avec boite manuelle. J'ai vraiment trouvé l'ensemble moteur / boîte / reprog / châssis nullissime. La bagnole trop grosse, sans visibilité, aucun espace à l'intérieur, chassis naze, moteur insipide et ridicule (reprog daubé) et la finition dégueulasse, largement en deçà de la E92 qui est elle-même moins bien que l'E46.


Si non j'ai aussi conduit une 130i de première génération qui m'a vraiment plus a tout niveau : chassis rigolo, moteur boite superbe dans une auto assez courte et "pas si lourde". La finition n'est pas si naze finalement... comparer à la F30 !


Bref la seul série 3 qui m'a semblé être vraiment correcte en terme de taille extérieur et espace à bord, c'est l'E30.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : dim. 31 janv. 2021 20:44
par Biki
Pour la proportion espace à bord/taille extérieure, évidemment que l'E30 est la plus intéressante, c'est la moins sécurisante ! ;)

Une E36 ça reste petit, c'est quand même le segment des berlines familiales. Aujourd'hui les berlines familiales c'est dans les 4m70.

La C6 était à mettre en face de la Série 5 sinon pour répondre à ta question. La Série 3 et la BX/Xantia ont suivi la même inflation, mais sur la durée, ce sont les françaises qui se sont bien plus emballées que les Série 3 pour le coup.
La Série 3 s'est effectivement faite rattrapée par les compactes break...

La Série 3 est même la plus petite des berlines familiales aujourd'hui il me semble.
Celles qui se trouvent à cheval entre deux segments, ce sont les Talisman et 508 I, la Mazda 6 et l'Insignia. Gabarits de routières mais pas totalement (sauf l'Insignia bien trop longue) mais tarifs de berline familiale (avec les tarifs qui ont quand même explosés).

La Série 1 première génération, faut juste pas avoir de jambes pour aller à l'arrière ! :gne: La suivante n'est pas mieux au passage, avec les genous qui te remontent dans la tête même à l'avant en prime. Les Série 1, c'est même pas l'habitabilité d'une Clio dans une des plus grandes compactes. Pas pour rien qu'ils sont passés à la traction pour la dernière... (idem pour le X1 qui était une catastrophe en propu).

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : lun. 1 févr. 2021 17:43
par Raaur
Jbay a écrit :
dim. 31 janv. 2021 18:59
Le truc que je ne comprends par c'est que du coup, a qui s'adresse les serie 5 si la série 3 est déjà énorme ?

Pour moi ça semble logique que la série 3 soit "petite", la série 5 grande et la série 7 soit la limousine quoi.


Le soucis j'imagine c'est que je vois la série 3 comme étant du gabarit d'une BX/Xsara, la série 5 comme une Xantia/C5 et la série 7 comme une C6.

Sauf qu'a priori tous les curseur sont décalés chez les Allemands car je trouves aussi les Audi et Mercedes "trop grosse".
La série 3 c'est face d'une laguna, Xantia/C5, Mondeo, Audi A4 et Classe C et autres.
La série 5 c'est en face des Safrane/Talisman, ZM/C6, 605/607, Audi A6 et Classe E
La série 7 c'est en face des ........... Audi A8 et Classe S

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : lun. 1 févr. 2021 17:47
par Web
Raaur a écrit :
lun. 1 févr. 2021 17:43
Le soucis j'imagine c'est que je vois la série 3 comme étant du gabarit d'une Xsara
La Série 3 Compacte oui avec ses 20 cm de moins ;)

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : lun. 1 févr. 2021 20:32
par Sylkill
Mon touring F11 n'est pas surnommé la baleine pour rien. Long, large, lourd, mais d'une agilité surprenante au volant en 530d. Je ne vois pas un moteur moins coupleux dedans, sans en faire une enclume.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : lun. 1 févr. 2021 23:28
par Jbay
Web a écrit :
lun. 1 févr. 2021 17:47
La Série 3 Compacte oui avec ses 20 cm de moins ;)
Ouais voilà, la taille des E36 Ti et E46 Ti m'a toujours semblé pertinente pour une "Serie 3"

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 08:58
par Web
Jbay a écrit :
lun. 1 févr. 2021 23:28
Ouais voilà, la taille des E36 Ti et E46 Ti m'a toujours semblé pertinente pour une "Serie 3"
BMW a mis longtemps à se décider à faire une compacte, notamment pour concurrencer la Golf qui gagnait continuellement des parts de marché en Europe, au détriment des berlines (dont la Série 3 qui était encore le pilier commercial de la marque). Mais ça impliquait d'augmenter considérablement leur niveau de production et ils n'avaient pas les usines pour. La Compacte E36 a été un bricolage à moindre coût pour faire le premier pas et elle s'est plutôt bien vendue malgré tout.
Ils ont eu parallèlement l'idée d'attaquer le segment de manière plus massive et frontale via le rachat de Rover, sur le papier une très bonne opération mais ça n'a pas marché comme prévu... :gne:
C'est pour ça qu'on a eu la Série 1 après, qui est aussi une série 3 raccourcie globalement mais ça se voit un peu moins... :green:

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 09:05
par calvinberu
Web a écrit :
dim. 31 janv. 2021 17:36
ouais, je trouve pas ma berline énorme non plus avec ses 4m50, c'est la taille standard du segment
Oui mais ce qui est surprenant. C'est que ma CLK est plus grande qu'un Grand C4 Picasso :areuh: :areuh: :areuh: L'air d'un con à me moquer de la grandeur du corbillard de mon pote :areuh:

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 13:53
par Jbay
Ouais je vois... c'est sur que les Allemands n'ont pas vraiment les mêmes critères que nous.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 14:07
par mad max
bof, regarde la longueur d’une 407 Coupé ;)

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 14:14
par Web
Globalement on se rend vite compte que les gabarits au-dessus des 4m50 sont très pénalisants dans nos villes donc je pense pas que ça soit toujours vu comme un avantage d'en avoir une plus grosse, surtout pour les femmes :troll:
La raison voudrait même qu'on commence à revenir un peu en arrière sur l'inflation des gabarits.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 15:37
par Jbay
mad max a écrit :
mar. 2 févr. 2021 14:07
bof, regarde la longueur d’une 407 Coupé ;)
Tout a fait, les 406 et 407 Coupé sont d'une taille délirante. Largement plus grandes que les berline.

Re: BMW. On fait quoi ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 19:20
par Ushiran
Sans compter les porte-à-faux de malade qui n'aident clairement pas :bah: