Donc selon toi, 17% de vente en plus en Asie, justifie de faire une design de merde.
Le marché principal dicte sa loi tout simplement, et bien sûr c'est lui détermine fondamentalement l'orientation du design BMW depuis des années, c'est pas un secret ! Les nouveaux riches chinois adorent ce qui est clinquant et il leur faut une identité de marque très affirmée parce qu'ils veulent montrer qu'ils ont l'argent pour rouler en voiture étrangère.
Et puis les constructeurs allemands savent bien que les européens n'ont plus aucun goût de toute façon, c'est un continent principalement peuplé de vieux schnoks qui se contentent de suivre les modes comme des moutons. Tu peux leur vendre n'importe quelle daube du moment que ça ressemble à un SUV. Le marketing se charge de lubrifier le tout à coup de Pack M pour que ça rentre parce que sans un design aussi choquant ça serait noyé dans la masse tellement le marché est inondé ce ces bouses.
Eh bien qu'ils en profitent bien du marché chinois. Parce que lorsque la Chine envahira Taïwan, et avec les multiples autres guerres qui se profilent à l'horizon, ils n'auront plus que le marché européen pour vendre leurs bouses. Même pas sûr qu'ils pourront garder le marché américain...
Car on aime faire des embargos en Europe, mais pas la guerre. Il y a trop à perdre ici.
Et puis les propriétaires de BMW seront sur les listes pour le goulag chinois, comme tout ceux qui gagent trop de pognons en chine.
C’est officiel : BMW ne fabrique plus du tout de moteurs thermiques en Allemagne. Le constructeur allemand vient de fermer la dernière ligne consacrée aux moteurs à combustion à Munich pour faire place à la production de voitures électriques. Tout un symbole.
Après 60 ans de production de moteurs thermiques à Munich, les salariés allemands du groupe automobile s’apprêtent à ouvrir un nouveau chapitre. Le tout dernier moteur à huit cylindres aura été assemblé à Munich en novembre 2023. BMW a délocalisé la production de ces moteurs thermiques à Steyr, en Autriche, et à Hams Hall, au Royaume-Uni. La marque souhaite que ses usines allemandes soient dédiées à la production de modèles électriques.
Une mesure annoncée en 2020. Le constructeur automobile a mis 400 millions d’euros pour transformer les lignes d’assemblage consacrées jusqu’ici à la fabrication des moteurs thermiques. C’est très clair, BMW fait de la place pour anticiper l’arrivée de ses nouveaux modèles électriques. Notamment la Neue Klasse dont la sortie est prévue pour 2026. À Munich, la BMW i4 sort déjà des chaînes de l’usine.