Merde, c'est beau ce qu'ils ont fait là

Oui les plis de carrosserie font trop chargés.
Pour les feux de jour je ne crois pas
Non, toute la carrosserie spécifique est en carbone. D'ailleurs sur un si faible volume, ce n'est pas économiquement faisable en acier de toute façon.
La BMW 3.0 CSL est équipée de composants CFRP sur pratiquement toutes les sections de la carrosserie.
En plus du toit, du capot et du couvercle de coffre, les tabliers avant et arrière sont fabriqués
entièrement en carbone. Les fixations des panneaux latéraux avant et arrière, les bas de caisse, les
diffuseur arrière, l'aile arrière et le becquet arrière sont également fabriqués à partir de la haute technologie
Matériel. Tous les composants en carbone sont fabriqués en petites séries, principalement à la main
et exclusivement pour la BMW 3.0 CSL.
De plus, une sélection ciblée de matériaux et des méthodes de conception de pointe
conduisent également à une réduction significative du poids des autres composants du véhicule. La
becquet de toit de la BMW 3.0 CSL est en plastique renforcé de fibres de verre. La
silencieux arrière en titane de la BMW 3.0 CSL pèse environ 4,3 kg de moins qu'un
composant en acier conventionnel.
En fait tu confirmes ce que je disaisWeb a écrit : ↑ven. 25 nov. 2022 08:57Non, toute la carrosserie spécifique est en carbone. D'ailleurs sur un si faible volume, ce n'est pas économiquement faisable en acier de toute façon.
Pour le poids on serait à 1620 kg à vide (2.9 kg/ch), soit le poids d'une M4 CSL en fait (elle-même 100 kg plus légère que la BMW M4 Competition Coupé).
La BMW 3.0 CSL est équipée de composants CFRP sur pratiquement toutes les sections de la carrosserie.
En plus du toit, du capot et du couvercle de coffre, les tabliers avant et arrière sont fabriqués
entièrement en carbone. Les fixations des panneaux latéraux avant et arrière, les bas de caisse, les
diffuseur arrière, l'aile arrière et le becquet arrière sont également fabriqués à partir de la haute technologie
Matériel. Tous les composants en carbone sont fabriqués en petites séries, principalement à la main
et exclusivement pour la BMW 3.0 CSL.
De plus, une sélection ciblée de matériaux et des méthodes de conception de pointe
conduisent également à une réduction significative du poids des autres composants du véhicule. La
becquet de toit de la BMW 3.0 CSL est en plastique renforcé de fibres de verre. La
silencieux arrière en titane de la BMW 3.0 CSL pèse environ 4,3 kg de moins qu'un
composant en acier conventionnel.