Ils pourraient aussi le tourner de 360° comme dans les 911 RSR.
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : sam. 30 mai 2020 17:36
par Biki
Bien sûr ! Ou peut-être qu’ils ont un peu plus d’ambitions que se faire chier à caser un moteur aussi peu puissant dans la gamme prévue
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : sam. 30 mai 2020 17:50
par SebRS
L'intérêt ne me saute pas aux yeux non plus, c'était une connerie pour faire le malin.
En fait au départ je cherchais laquelle du 718 ou de la 911 avait le moteur en tranversal avant de comprendre mon erreur.
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : sam. 30 mai 2020 19:17
par Biki
Ah je comprends mieux le coup des cylindres rayés...
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : dim. 7 juin 2020 04:59
par mad max
On comprend mieux pourquoi ce nouveau GT4 est tant critiqué niveau sonorité par rapport au précédent vu que c'est pas du tout le même moteur. Certains clients ont bien dû se faire avoir
2 choses que je comprends pas quand même : pourquoi est-ce que le précédent "bon" moteur moteur rentrait dans l'ancien GT4 ? et pourquoi être parti d'un moteur de 911 turbo pour faire ce nouveau moteur s'il ne rentre tout de même pas dans le bon sens ?
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : dim. 7 juin 2020 08:17
par Sylkill
Ils s'inspirent de l'alpine et sa salle des machines taillée pour un unique combo boîte moteur.
On comprend mieux pourquoi ce nouveau GT4 est tant critiqué niveau sonorité par rapport au précédent vu que c'est pas du tout le même moteur. Certains clients ont bien dû se faire avoir
2 choses que je comprends pas quand même : pourquoi est-ce que le précédent "bon" moteur moteur rentrait dans l'ancien GT4 ? et pourquoi être parti d'un moteur de 911 turbo pour faire ce nouveau moteur s'il ne rentre tout de même pas dans le bon sens ?
J’ai pas tout saisi, mais Porsche n’a jamais caché que c'était un tout nouveau moteur entre le Cayman GT4 et le 718 GT4 Au contraire ils ont joué sur le fait que ce soit un 4.0L plus puissant.
Par contre je pige pas le coup de la 911 Turbo. Si le moteur de la GT4 ne rentre pas dans la 911 alors qu’a l’origine c’est bien un moteur de 911, alors c’est que des conneries et ça rentre, et il joue sur les mots à cause des échappements.
Ou une histoire de refroidissement.
J’ai pas tout saisi, mais Porsche n’a jamais caché que c'était un tout nouveau moteur entre le Cayman GT4 et le 718 GT4 Au contraire ils ont joué sur le fait que ce soit un 4.0L plus puissant.
Une fois la com' faite oui.
Je parle des précommandes. Je suis pas sûr que les clients aient été prévenus à ce moment.
Par contre je pige pas le coup de la 911 Turbo. Si le moteur de la GT4 ne rentre pas dans la 911 alors qu’a l’origine c’est bien un moteur de 911, alors c’est que des conneries et ça rentre, et il joue sur les mots à cause des échappements.
Ou une histoire de refroidissement.
C'est un dérivé du 3 litres turbo si je dis pas de conneries, donc un moteur de 911.
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : dim. 7 juin 2020 09:24
par Biki
Ah mais si les culasses sont totalement différentes, ça peut changer beaucoup de choses donc bon
Et si c’était dit très tôt que ce serait un 4.0L. Après ça pouvait laisser penser que ce serait celui des 991 GT3 !
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : jeu. 5 nov. 2020 15:48
par mad max
Appartient à 4Sautomobiles.
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : jeu. 5 nov. 2020 15:51
par Barjack13
Pas mal, les colis arriveront peut être à temps
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : mer. 2 déc. 2020 09:30
par Web
un petit tour chez Porsche pour entrevoir la nouvelle GT3 mais surtout la collection de ses ainées !
À chaque fois là GT3 devient plus rapide que la précédente GT3 RS. Le temps de la RS promet !
Sinon peu d’évolutions comme on pouvait s’y attendre, mais le train avant à double triangulation par contre ça je suis surpris !
Pourquoi surpris?
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : lun. 22 févr. 2021 20:56
par Biki
Surpris car c’est bien la première fois que la 911 y a droit et que Porsche joue plutôt la tradition (d’où le moteur toujours en PAF).
C’est un choix aussi surprenant que le moteur central arrière sur les 991 RSR.
Après, même si ces doubles-triangulations sont déjà sur les modèles de compétition, depuis peu il me semble, ce qui me surprend également c’est qu’ils ont réussi à caser ce type de trains roulants sur une voiture pas prévue pour, sachant que c’est normalement plus encombrant
Voilà
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : lun. 22 févr. 2021 21:05
par Web
Tu as vu la largeur aussi ! La place ils l'ont prise
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : lun. 22 févr. 2021 23:51
par Biki
C'est moins large qu'une Mégane RS (enfin excepté la Turbo)
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : mar. 23 févr. 2021 13:24
par mad max
une rumeur veut que la GT3 soit le premier modèle à accepter le nouveau carburant de synthèse créé par Siemens Energy. ça semble tôt
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : mar. 23 févr. 2021 13:31
par Web
Ce carburant est prévu 100% rétro compatible non ? C'est même son principal intérêt je pense.
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : mar. 23 févr. 2021 13:33
par mad max
une optimisation de puissance alors peut-être ? Comme l'e85.
Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : mar. 23 févr. 2021 13:44
par Web
je sais pas si ce carburant permet de reculer le cliquetis mais ça se pourrait en effet