Page 10 sur 11

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 5 oct. 2020 11:12
par mad max
On m’enlèvera pas de l’idée que c’est surtout un moyen de forcer les gens à passer sur e-tech.

la boîte auto n’est pas indisponible sur clio, c’est faux de dire ça.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 5 oct. 2020 11:15
par L'intrépide
Ça doit effectivement être un moyen d'orienter les gens vers cette techno... Faut bien l'amortir rapidement :oui:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : jeu. 19 nov. 2020 09:32
par calvinberu
Au boulot maintenant on a Clio 5 et Megane (jesèplucombien... Elle est neuve).
Autant la CLio 4 c'était de la merde, autant la 5 est :top:
Silence et confort sont bien meilleur qu'avant. Trop de bouton au volant mais ca c'est la norme maintenant... La tablette est réactive :top:
Pour dire : j'ai même failli signé un bdc de Clio y'a 2semaines :ange:
Par contre la Megane :shock: :shock: :shock: Sortie de la CLio 5 c'est pas flatteur pour elle...
L'ergonomie est ahurissante :shock: Trajet hier : vivement la conduite autonome ! La tablette, c'est imbitable !

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : jeu. 19 nov. 2020 09:55
par Sylkill
La tablette c'est super chouette !

:bah:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : jeu. 19 nov. 2020 09:59
par Biki
La Megane restylée a récupéré la tablette de la Clio ;)
Mais même en finition la Clio est mieux foutu :lol:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : jeu. 19 nov. 2020 10:05
par calvinberu
Biki a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 09:59
La Megane restylée a récupéré la tablette de la Clio ;)
:heu:
Pourtant c'est pas la même interface :heu: :heu: :heu: Tu parles en HdG toi peut-être ?

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : jeu. 19 nov. 2020 12:14
par Biki
Je parle de la Megane restylée ! Celle qui commence à peine à être distribuée :lol:
Toi tu as une fazin !

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 12 avr. 2021 15:47
par Web
Biki a écrit :
mar. 29 sept. 2020 19:59
Web a écrit :
mar. 29 sept. 2020 16:27
C'est quand même chaud de se priver de mazout pendant 9 mois sur la Clio ! :shock:
La concurrence n’a même pas de mazout partout il me semble, et je pense que les entreprises peuvent passer au 1.0 TCe 100ch sur quelques mois, voire pour la suite donc même s’ils vont perdre des ventes ça sera pas un drame.

Comme prévisible, l'arrêt du mazout coûte très cher à la Clio en termes de ventes. Preuve que l'hybride s'adresse à une autre clientèle et que le 1.0 TCe n'a aucun avantage.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 12 avr. 2021 16:24
par mad max
pour une citadine, même grosse, je suis pas d'accord. Un hybride classique est pas idiot du tout.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 12 avr. 2021 16:26
par Web
En terme de cout/km je pense que ça reste largement moins intéressant qu'un vulgaire dci.
Les entreprises s'en foutent d'avoir 140 ch dans une Clio.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 12 avr. 2021 17:26
par mad max
pour une citadine, le diesel a toujours été un non-sens.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 12 avr. 2021 18:01
par Web
Mais la Clio n'est pas une pure citadine, contrairement à la Twingo. C'est une polyvalente et c'est bien pour ça qu'elle était la voiture la plus vendue, notamment aux entreprises. C'est encore beaucoup trop tôt pour arrêter le diesel sur un modèle comme ça, d'ailleurs ils vont en remettre un au catalogue...

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 12 avr. 2021 18:59
par Raaur
En 1.0 Tce il y a la version gpl mais les 30l de réservoir sont sûrement trop juste.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 12 avr. 2021 20:15
par Biki
C’est un réservoir de 30L en plus du réservoir d’essence si je ne me trompe pas et si c’est comme sur la Sandero (qui a une autonomie de taré !!!)

EDIT : je confirme mes dires, donc autonomie supérieure à 1000 km même sur la Clio.

Sinon l’arrêt du dci devait être temporaire mais je pense qu’au final ça va coûter moins cher à Renault de perdre des ventes que de devoir le dépolluer.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 13 avr. 2021 19:20
par Raaur
Oui mais en gpl tu as une petite autonomie si tu ne veux tourner qu'à ça.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 13 avr. 2021 19:38
par Biki
Il me semble que la version GPL est au même prix que la 100% essence. Quand tu prends un GPL c’est que tu as de quoi faire le plein à côté. Du coup tu as le GPL pour aller au taf, et l’essence pour aller plus loin ou en dépannage au cas où (vu que ça rebascule en essence automatiquement).

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : ven. 16 avr. 2021 22:10
par Biki

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : ven. 16 avr. 2021 22:25
par Dtcrt
En d'autres temps l'anecdote serait amusante. Simplement, je viens de voir shiappa au zapping chez hanouna, afin de promouvoir des "zones anti relous". Et là je vois que la marque qui a mis sur le marché la touinego met au point des boites de vitesse pour mixeur autoporté à base de Légo. Donc ça ne m'amuse plus. Je pense que nous sommes les témoins malgré eux d'une fin de civilisation, et c'est très flippant. :|

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : ven. 16 avr. 2021 22:42
par Biki
En même temps, je peux rien pour toi si tu regardes des trucs de merde comme ça :lol:

Même cacadisiac à côté c'est intellectuel ! :hum:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : ven. 16 avr. 2021 23:07
par Dtcrt
Je ne regarde que le zapping, via internet. C'est indispensable pour prendre la température de notre temps. :oui:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 17 avr. 2021 08:37
par Web
J'ai regardé la date de la news... Mais non, même pas. :?

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 17 avr. 2021 09:41
par Biki
Dtcrt a écrit :
ven. 16 avr. 2021 23:07
Je ne regarde que le zapping, via internet. C'est indispensable pour prendre la température de notre temps. :oui:
J’ai choisi de devenir ignorant du monde dans lequel j’évolue. Après tout mon chat n’en avait rien à carrer de tout ça, c’est que ça doit être possible :oui:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : ven. 4 juin 2021 15:10
par Raaur
Renault Clio : le diesel de retour, une seule finition pour le moteur GPL


https://www.automobile-magazine.fr/tout ... moteur-gpl

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 4 août 2021 17:36
par Raaur

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 4 août 2021 20:16
par Budmysol
C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour le Duster qui est destiné à tracter et cette techno est absolument pas adaptée.
Avec un copain et sa mégane break 1l6 etech, remorque chargée d'à peine plus de 750km au cu* et coffre plein, on perdait de la vitesse en côte sur autoroute et ça avec un moteur au maximum de son régime... bonjour les oreilles. On a fini plusieurs fois à moins de 90km/h en montée, sur un trajet normandie/dijon/normandie (et on demandait pas du 130).
C'était une vraie catastrophe, en plus du bruit la consommation était à plus de 12l/100 sur l'aller/retour.
A la conduite j'avais l'impression d'avoir une bagnole largement sous motorisée de base mais à laquelle on avait donc rajouté de la charge. :beurk:
Bref, encore un produit qu'on va vendre à tout le monde mais qui en réalité fait tout moins bien qu'un 2l ou 1l6 diesel d'il y a 10ans. Je pense même pouvoir dire qu'un banal 2l essence ferait mieux en conso en tenant les 110/120 sans problème.