Lotus Cars

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Lotus Cars

Message par Denis » jeu. 29 avr. 2021 16:51

Genre un truc dans ce style:

Image

Ca pourrait être sympa.

Publicité
 

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Lotus Cars

Message par Speedy21 » jeu. 29 avr. 2021 20:52

J'aime bien l'idée générale... bon faut pas retrouver la partie supérieure de l'evora, le mix n'est pas top

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » mer. 7 juil. 2021 07:45

Un extrait de Top gear mag concernant l'Evija :
Mais contrairement aux châssis type skateboard des voitures électriques de grande série, avec leur masse étalée vers les quatre coins, l’Evija ne demande qu’à pivoter, à changer de direction d’une simple pichenette. C’est tout l’intérêt d’avoir concentré toute la masse au centre de la voiture. « C’est comme quand vous mettez quelqu’un dans un fauteuil de bureau. Si la personne a les bras et les jambes écartées, le faire pivoter sur les roulettes demande un gros effort », explique Gavin Kershaw, l’homme grâce à qui les Lotus se conduisent comme des Lotus. « Mais si vous lui dites de se mettre en boule, alors ça devient beaucoup plus facile. »

Ici, la batterie n’est donc pas plate comme dans les châssis skateboards devenus la norme sur les voitures électriques généralistes, ou comme sur la batterie en T de la Rimac C_Two et de sa cousine la Pininfarina Battista. Toutes les cellules sont empilées pour former une sorte de pyramide. « Nous voulions un cockpit avancé qui rappelle les sensations d’une Groupe C, dit Kershaw. Sans compter qu’on n’aurait pas pu positionner le siège si bas, et que le toit aurait été 200 mm plus haut. »

Les ingénieurs se sont arrêtés sur un pack de 718 kg, pour 69 kWh. C’est moins qu’une ID.3 haut de gamme, très loin des 120 kWh d’une Rimac et encore plus des 200 kWh que fait miroiter Elon sur la Tesla Roadster. Ce compromis lui permet d’être la voiture la plus légère du genre (1 680 kg minimum, à peu près le poids d’une 911 Turbo) tout en offrant une autonomie WLTP de 350 km et la possibilité d’y inclure quelques tours chrono décents. Kershaw parle de 15 tours de circuit ou une cinquantaine de kilomètre à fond avant de devoir recharger. « N’oubliez pas que c’est une voiture capable de passer de 0 à 300 km/h en moins de 9 s et donc d’accélérer à plus d’1 g. Il faut être pilote de F1 pour supporter ça plus longtemps. »

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Lotus Cars

Message par Denis » mer. 7 juil. 2021 16:41

Empiler les batteries coutent donc 1 million d'euros de plus que de les mettre sur un skateboard.
Got it!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » mar. 31 août 2021 15:06


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Cars

Message par mad max » mar. 31 août 2021 15:40

assez ressemblant au dream garage d’Alpine.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Lotus Cars

Message par Denis » mar. 31 août 2021 17:36

Je dois être raciste car une Lotus chinoise ne me fait pas rêver.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Cars

Message par Biki » mar. 31 août 2021 17:59

Donc le SUV Lotus sera sur la base CMF-EV Nissan utilisée par Renault pour Alpine et financé par Geely :lol:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Lotus Cars

Message par Raaur » jeu. 23 déc. 2021 19:49

Lotus a produit les dernières Elise, Exige et Evora

Image

Une page d’histoire se tourne pour Lotus et les amoureux de la marque avec l’arrêt de la production des Elise, Exige et Evora qui laisseront la place à la nouvelle Lotus Emira, le dernier modèle équipé d’un moteur thermique de la marque créée par Colin Chapman. C’est donc une ère longue de 26 ans qui se termine avec en exergue la petite Elise qui a littéralement sauvé l’artisan d’une faillite assurée.

Pour Lotus, l’ère des Elise-Exige-Evora représente 26 des 73 années d’existence de la marque et l’époque la plus prolifique en termes de production avec pas moins de 51.738 unités cumulées pour les 3 modèles, soit près de la moitié de la production totale de Lotus dans son histoire.

L’histoire retiendra encore que la dernière Lotus Elise était une « Sport 240 Final Edition » jaune, la 35.124e Lotus Elise produite. Le dernier exemplaire de l’Exige est donc une « Cup 430 Final Edition » en « Heritage Racing Green ». Lotus en aura construit 10.497 unités depuis 2000. Enfin, 6117 Lotus Evora seront sorties des ateliers de Lotus depuis 2009 et l’ultime unité arbore une robe « Dark Metallic Grey ».

Pour l’anecdote, si l’on ajoute les Vauxhall VX220/Opel Speedster, Tesla Roadster, Lotus 340R, Europe, 2-Eleven et 3-Eleven, la base technique de la Lotus Elise aura été utilisée pour produire un total de 56.618 voitures.

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... evora.html

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Cars

Message par Biki » jeu. 23 déc. 2021 20:13

Curieux d’associer l’Evora aux 26 ans.

L’Elise a eu une belle mais surtout longue carrière avec pas mal de dérivés. La formule était la bonne et presque unique.
Je ne sais pas si on peut parler de succès quand même (quand en parallèle on parle toujours de bide pour un modèle produit à 43 000 ex. en même pas 3 ans et arrêté par anticipation de la crise économique qui se profilait... :neu: )

M’enfin si la page se tourne pour l’Elise, c’est moins le cas pour l’Evora, l’Emira restant quand même la même base en améliorée.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Lotus Cars

Message par Raaur » jeu. 23 déc. 2021 21:46

J'ai été surpris par les chiffres de ventes si bas. Tout juste 2000 exemplaires par an. :shock: Et donc tout juste 100000 Lotus vendus en 70 ans. Ils seraient au niveau de Bentley en volume. :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » ven. 24 déc. 2021 08:34

Pas pour rien si Lotus n'est rentable que depuis quelques années, et encore c'est uniquement grâce à l'entrée aux USA. :ko:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » ven. 20 mai 2022 12:30

Lotus compte vendre 100 000 voitures/an dès 2028

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Cars

Message par mad max » ven. 14 oct. 2022 18:02


Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Lotus Cars

Message par Speedy21 » ven. 14 oct. 2022 20:17

Cette evija est vraiment top. J'aime bien son design😊.
Cette déco marche bien avec les lotus en général.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Lotus Cars

Message par Denis » sam. 15 oct. 2022 16:56

Je croyais qu'elle était toujours en developpement. J'ai du retard.

Et comme toujours, d'après les infos du CLF, elles sont toutes vendues!

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Lotus Cars

Message par Denis » lun. 6 mars 2023 11:44

Concernant l'Evija Fittipaldi, et d'après le CLF, la voiture est produite à 8 exemplaires, et ils seraient tous vendus.
Le prix non dévoilé serait de 2,6 M de livres Sterling hors taxe.
Pour ce prix, les heureux acheteurs auront la chance d'avoir les 7 couronnes mondiales sur l'aileron arrière rappelant les titres de Lotus en F1.

Lotus est resté à la mode des décalcomanies et de la naphtaline.
Quel ironie d'oser mettre des titres d'il y a 50 ans, sur moteur thermique, en F1, quand on sait où est la marque aujourd'hui. :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Cars

Message par Biki » lun. 6 mars 2023 18:53

C’est osé en effet :maitre:
Surtout qu’un ami avait déjà la même déco sur son Esprit JPS… :areuh:

Elle est à vendre au passage :
https://www.annonces-automobile.com/ach ... ps-4961601

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Lotus Cars

Message par Dtcrt » lun. 6 mars 2023 19:37

Les arguments c’est comme la confiture. Moins on en a plus on l’étale. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Cars

Message par Biki » lun. 6 mars 2023 22:10

oui enfin ta confiture quand elle est périmée, t’as beau l’étaler elle reste quand même immangeable :areuh:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Cars

Message par mad max » sam. 13 mai 2023 18:47


Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Lotus Cars

Message par Denis » mer. 31 mai 2023 18:23

J'ai un peu trainé sur le forum du CLF (Club Lotus) aujourd'hui, (j'y vais rarement), et apparemment, il y a quand même pas mal de casse moteur sur les Exige 430 cup.
Ils l'ont peut être un peu trop poussé ce pauvre V6 toy!

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Cars

Message par Biki » mer. 31 mai 2023 22:58

Aïe… d’autant que les 350 ch sont déjà très largement plus que suffisants ! 😅

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Lotus Cars

Message par Denis » lun. 5 juin 2023 17:39

Je parle quand même des gens qui font du circuit avec leur 430.
Mais on est d'accord que c'est pour çà.
Les autres, les regarde dans un garage peinturluré du sol au plafond, et sans poussière... Là pas de risque de casser le V6.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Lotus Cars

Message par Raaur » mer. 16 août 2023 14:00

Le SUV a sauvé Porsche, relancé Bentley, métamorphosé Rolls-Royce, donné un second souffle à Jaguar, doublé les ventes de Lamborghini et fera probablement le plus grand bien à Ferrari qui était jusqu'ici le seul constructeur à pouvoir s'en passer totalement. Et le SUV pourrait aussi faire de Lotus une marque "comme les autres", elle qui était jusqu'ici un symbole d'exotisme et de fidélité forte aux racines historiques.

Imaginez un peu d'où vient Lotus : 1378 ventes en 2020, 1710 en 2021 et... 576 en 2022. La faute, l'an dernier, à des pénuries et à l'arrêt des Elise et Exige, ne laissant plus que la toute nouvelle Emira porter la marque comme elle le pouvait. Livrer 17 000 véhicules pour une marque qui n'en vendait que 2000 par an auparavant semble être un sacré défi. Mais c'est sans compter sur les finances conséquentes du groupe Geely (également propriétaire de Volvo, rappelons-le). Lui qui a d'ailleurs donné carte blanche à Lotus pour le développement de l'Eletre et des futurs modèles électrifiés. Ils seront au nombre de 3, d'ici deux ans.

L'objectif de Geely pour Lotus est simple, mais ardu : 150 000 ventes annuelles d'ici la fin de la décennie. Cent fois plus qu'avant l'arrivée du Chinois.

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... ns-le-rang

Publicité
 

Répondre