Page 10 sur 13

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 24 sept. 2020 12:18
par Web
Jbay a écrit :
jeu. 24 sept. 2020 10:58
On dirait vraiment que tout est fait pour que le clients se dirige vers l'ID.3
Je le vois comme ça aussi. C'est un sabotage bien déguisé :oui:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 24 sept. 2020 12:49
par Jox
Je n’ai pas vu l’ ID3 mais les essais disaient que la qualité était vraiment pas terrible de tête ?

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 24 sept. 2020 12:53
par Web
Globalement ça m'a paru pas mal, même un cran au-dessus de la Golf 8.

Par contre même pas 300 km d'autonomie à 130 km/h euh... on va garder le TDI :gne:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 24 sept. 2020 13:16
par mad max
Je pense surtout qu’ils ont compris il n’y a aucunement besoin de faire d’efforts qualitatifs désormais. Ils ont l’expérience avec l’Audi A3. Dans une autre mesure, tu peux même aller jusqu’à la Porsche 992.
Le grand public est pas au courant de la baisse qualitative. Et il va surtout pas le crier sur tous les toits pour une question de valeur résiduelle.
Il achète un nom.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 24 sept. 2020 13:37
par Web
Et puis il y a des façon subtiles de jouer sur la qualité perçue (genre du plastoc noir laqué partout, un grand écran HD...) tout en réduisant les coûts derrière.
Exemple tout con, le velours dans la boite à gant a disparu ça perturbe qui ? La suppression des vérins de capot idem, la réduction des surfaces en plastique moussé, etc.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 24 sept. 2020 14:43
par Jbay
Tout a fait, on ne va pas tout cité mais en tête de liste, le volet du cache centrale qui devient dégueulasse et la suppression du rangement au plafond au profit d'un agrandissement de la lumière (qui est très cheap) m'ont sauté aux yeux dès que je suis arrivé a bord.

Finalement peut de gens observe et touche l'habitacle d'une auto, alors à quoi bon s'emmerder ? Comme tu dit, les clients sont content avec un grand écran tactile entourer de plastique laqué qui grince, qui prendre les traces de doigt et la poussière :bah:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 24 sept. 2020 14:52
par Web
Le rangement à lunettes de soleil au plafond ça a un côté bien kitch quand même :green:
Mais j'aime bien aussi :areuh:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 24 sept. 2020 16:04
par L'intrépide
Web a écrit :
jeu. 24 sept. 2020 13:37
Et puis il y a des façon subtiles de jouer sur la qualité perçue (genre du plastoc noir laqué partout, un grand écran HD...) tout en réduisant les coûts derrière.
Exemple tout con, le velours dans la boite à gant a disparu ça perturbe qui ? La suppression des vérins de capot idem, la réduction des surfaces en plastique moussé, etc.
Quoi ! ça existe encore ça, les boites à gants floquées !? :shock: :gne: :troll:



PS : la réduction des plastiques moussés, je suis pour ! :roll:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : lun. 5 oct. 2020 15:30
par mad max
43210€ en france pour 245ch.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 14 oct. 2020 09:31
par Web
retour de la Clubsport : https://www.automobile-sportive.com/new ... t-20201014

est-ce qu'ils ont finalement abandonné le nom TCR pour Clubsport, en tout cas ce serait bien vu.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 14 oct. 2020 18:47
par SebRS
Dommage l'arrêt de la boîte manuelle.
A voir avec le malus à venir. :moui:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 14 oct. 2020 20:19
par Biki
Elle est pas belle mais c’est cool qu’ils la reproposent :top:
Faut espérer que la DSG soit enfin mieux gérée par contre.
Les étriers 2 pistons par contre c’est pas une erreur ?

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 15 oct. 2020 06:35
par jean-louis54
19 pouces sur une Golf! Finalement le Jacky Tuning des années 1990/2000 a gagné la partie du mauvais goût...

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 15 oct. 2020 09:34
par mad max
je me demande si la BVM est proposée en France sur la 8 vu que le tarif communiqué comprenait la DSG.
Et c'était déjà le cas sur la TCR française.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 15 oct. 2020 10:04
par Biki
jean-louis54 a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 06:35
19 pouces sur une Golf! Finalement le Jacky Tuning des années 1990/2000 a gagné la partie du mauvais goût...
Toutes les compactes sportives sont en 19”, et au pire des cas en 18”.
C’est pas forcément par choix du constructeur mais parce que des PS Cup ou équivalents n’existent pas sous 19”, et les PS4 pas sous 18”.
De toute façon les disques de freins sont tellement gros que ça passe tout juste en 18”, et parfois pas du tout (les freins des 308 GTi et les freins carbone de la Trophy-R qui passent presque pas en 19” :ko: )

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 15 oct. 2020 10:47
par jean-louis54
Biki a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 10:04
jean-louis54 a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 06:35
19 pouces sur une Golf! Finalement le Jacky Tuning des années 1990/2000 a gagné la partie du mauvais goût...
Toutes les compactes sportives sont en 19”, et au pire des cas en 18”.
C’est pas forcément par choix du constructeur mais parce que des PS Cup ou équivalents n’existent pas sous 19”, et les PS4 pas sous 18”.
De toute façon les disques de freins sont tellement gros que ça passe tout juste en 18”, et parfois pas du tout (les freins des 308 GTi et les freins carbone de la Trophy-R qui passent presque pas en 19” :ko: )
Tu as raison, en réfléchissant une minute c'est effectivement le cas sur pas mal de compactes mais ça m'a fait un drôle d'effet sur la Golf tellement les roues paraissent surdimensionnées, effet que je ne retrouve pas sur la Megane RS montée en 19 pouces par exemple.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 15 oct. 2020 11:37
par Barjack13
Oui, c'est sans doute la forme de la jante sur la Golf qui donne cet effet, il faut dire que dans le genre Jacky touch, elles sont parfaites :lol:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : dim. 1 nov. 2020 10:08
par mad max
R dévoilée le 4 novembre.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : dim. 1 nov. 2020 11:58
par SebRS
R comme Révolution ?
:arrow:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 4 nov. 2020 11:04
par mad max
https://www.automobile-sportive.com/new ... r-20201104

Je comprends pas le positionnement de la S3 du coup.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 4 nov. 2020 11:10
par Web
S3 = +cher
c'est simple :lol:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 4 nov. 2020 11:38
par mad max
+ cher mais - de tout.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 4 nov. 2020 11:40
par Dtcrt
Faut peut-être pas tuer la peau du nounours avant d'avoir comparé. Je dis attention.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 4 nov. 2020 15:05
par mad max
Pas de détails sur le mode drift dans le dossier presse ?

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 4 nov. 2020 18:15
par SebRS
Une boîte manuelle dispo en Amérique du Nord mais pas en France, voilà un retournement de situation. :gne: