Non non, je répondais à "Mais sur des petites routes de montagne, j'ai du mal à imaginer un tank de 2 tonnes virevolter quand même".
Je trouve cet argument un peu fallacieux, au sens où on parle d'une berline... Donc c'est pas très fair play de la comparer implicitement à une Elise, une A110 ou toute autre reine de la virevolte au Turini.
Faut comparer à une M5, une E63 AMG, etc...
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : lun. 1 févr. 2021 23:07
par Nabush
Pour ceux qui ont un doute sur la qualité du châssis.... 1 min 30s sur Laguna Seca... 2s de plus seulement qu'une 991 GT2 RS en CUPR.
Même temps ou mieux que la Hurracan Performante...
C7GS 1min35, C7 Z06 1min33, C8 1 min 37.5, ma Camaro 1min37.7 ...F8 tributo 1min31 or 32....
Pilote le youtubeur Français Sebastien Vittel (amateur pro sur Nurb sur GT2RS et Cayman GTS). Sa première fois sur Laguna Seca. Il a aussi conduit la model 3 sur piste en France. Il a prévu d'aller chercher le record berline avec Tesla sur le nurb...
La paté que ça envoie entre les courbes et même en courbes en fait....
Le jour ou le roadster sort c'est plié...(niveau perfs). Plus de chevaux et 600-800kg de moins on imagine le truc...
On pourra noter que la C8 est pas plus perf que ma Camaro, ce qui est assez décevant pour l'architecture révolutionnaire moteur central
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mar. 2 févr. 2021 09:17
par Web
Petite info intéressante : Tesla ne gagne toujours pas d'argent sur ses ventes de voitures.
En réalité, c'est la vente de crédits CO2 qui a éviter de faire une perte (et même un gros bénéfice) en 2020...
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mar. 2 févr. 2021 09:42
par Sylkill
Y'a ça aussi
Dans l'histoire on ne sais pas combien de tours de circuit on peut faire avant la panne, ni combien de temps on doit attendre à la borne de recharge pour pouvoir reprendre la route de la maison
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mar. 2 févr. 2021 09:53
par mad max
pas beaucoup de tours possibles, Etienne avait les photos pour caradisiac.
Petite info intéressante : Tesla ne gagne toujours pas d'argent sur ses ventes de voitures.
En réalité, c'est la vente de crédits CO2 qui a éviter de faire une perte (et même un gros bénéfice) en 2020...
Crédit acheté par Fiat en Europe. Maintenant qu'ils sont avec PSA pas sûr qu'il en ai encore besoin cette année.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mer. 3 févr. 2021 10:22
par Jbay
D'autres en auront besoins, j'en suis sûr.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mer. 3 févr. 2021 10:27
par Web
L'Etat de Brandenburg (Berlin) et le gouvernement fédéral allemand vont verser une subvention de 1 milliard d'euros à Tesla pour l'instalaltion de sa Gigafactory en Allemagne apprend-on... Une décision validée par l'UE dans le cadre d'un vaste projet de production de batterie en Europe qui va distribuer 3 milliards d'aides au total à plusieurs constructeurs...
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mer. 3 févr. 2021 10:36
par Jbay
Pourquoi pas, si ça évite de faire fabriquer les batterie en Asie puis des les acheminés chez nous...
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mer. 3 févr. 2021 10:38
par Web
enfin pour le moment tous les matériaux viennent des 4 coins du monde ! C'est de la poudre aux yeux la "batterie lithium européenne", comme les tennis "made in France" où on se contente de mettre des lacets dans les godasses pour avoir l'étiquetage...
enfin pour le moment tous les matériaux viennent des 4 coins du monde ! C'est de la poudre aux yeux la "batterie lithium européenne", comme les tennis "made in France" où on se contente de mettre des lacets dans les godasses pour avoir l'étiquetage...
Les matériaux oui, sauf que tu avouera que fabriquer des batteries (et pas juste assemblé ou conditionné) c'est vachement important vu que c'est le nerf de la guerre.
Déjà ça fait une manne d'emploi énorme, ça réduit le transport par cargos de milliards de batteries, ça réduit les délais d'attente, au niveau des prix ont est assez "indépendant" de ceux pratiquer en Asie ou en Amérique.
Produire et concevoir localement c'est intéressant pour faire nos propres affaires sur nos territoires, avec nos technos.
Si l'usine de Douai (entre autre) se consacre à la réfection ou réaffectation de batteries de traction ça permet d'avoir un circuit européen des batteries de traction.
Ainsi la production, le reconditionnement ou la réaffectation puis le démantèlement peuvent être fait en Europe. C'est très important de gérer toutes les étapes sur un marché aussi énorme.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mer. 3 févr. 2021 12:05
par Web
On réduit une partie du problème effectivement. Mais dans le cas présent, on finance quand même ouvertement une entreprise américaine. Je suis pas sûr que les ricains en feraient de même ...
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mer. 3 févr. 2021 13:21
par Jbay
Nan mais ça c'est une autre affaire. L'Europe ne fonctionne pas comme les USA et n'a pas la même force non plus.
Puis l'Europe c'est un ensemble de petits machins tous insignifiants indépendamment face aux USA.
Chez nous ont est plutôt du genre a retarder la création de Stellantis car ils produirait trop d'utilitaires, tu vois ont a pas vraiment les même démarches de réflexion
C'est la nouvelle" Plaid". La 2019 c'est la "Raven".
Il y a l'équivalent de 300ch de plus (3ième moteur), des Michelins CUP2 spéciaux, et probablement des changements niveau châssis et structure voiture. (Et l'intérieur). Niveau train moteur la grosse différence c'est l'allonge par rapport à avant. Elle pointe à 322km/h maintenant alors qu'avant c'était 250km/h environ. La Raven se "couchait" bien au dessus de 200, ce n'est plus du tout le cas.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mar. 9 févr. 2021 10:58
par Web
Tesla a investi1,5 milliard de dollars en bitcoin, l'annonce a fait que le cours atteint un niveau record
(Une hausse de plus de 50% depuis le coût d'achat), c'est complètement délirant !
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mar. 9 févr. 2021 13:07
par Sylkill
C'est un signe peu rassurant ça, s'ils espèrent faire des bénefs sur la spéculation du Bitcoin plutôt que sur la commercialisation de modèles rentables.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mar. 9 févr. 2021 13:57
par Web
C'est le signe d'un monde qui marche sur la tête à cause d'une overdose de liquidités produite par les banques centrales...
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mar. 9 févr. 2021 14:05
par bagodah
Oui, c'est surprenant, voir inquiétant que des entreprises misent sur la spéculation pour obtenir des financements... Mais c'est pas la première fois que Tesla mélange les genres.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mar. 9 févr. 2021 14:12
par Web
La base, pour que la valeur du Bitcoin grimpe, c'est que la demande en BTC grimpe. Une demande stable donne un cours à la baisse et c'est logique, le coût du système lui-même étant condamné à devenir astronomique d'un point de vue énergétique notamment. Or, quand tu t'appelles Elon Musk, plus gros influenceur de la planète après le Président américain sans doute, le moindre tweet peut te générer X millions de nouveaux acheteurs /spéculateurs de Bitcoin, donc X millions de dollars de bénef aussi sec. Quand en plus tu annonces accepter les paiements en BTC pour tes bagnoles, tu contribues directement à la popularité du truc, donc à son cours. C'est vraiment un jeu très malsain.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mar. 9 févr. 2021 16:51
par Web
Pour appuyer le propos, Musk est en fait vraiment un génie de la finance spéculative qui a loupé sa carrière à Wall Street :
On réduit une partie du problème effectivement. Mais dans le cas présent, on finance quand même ouvertement une entreprise américaine. Je suis pas sûr que les ricains en feraient de même ...
Les Américains ont plein de défauts, mais ça ils l'ont déjà (au niveau des états qui se font concurrence plus que du gouvernement fédéral, il est vrai). L'usine Airbus de Mobile en Alabama par exemple a reçu plein de fonds et d'exonération par exemple.
Après, sur la question des matières premières, ça, c'est la loterie géographique... Et force est de constaté qu'on a pas eu beaucoup plus de bol qu'avec le pétrole.