A cause d'un bug sur les serveurs internet de Tesla, des milliers de clients de la marque se sont subitement retrouvés dans l'incapacité de pouvoir ouvrir ou démarrer leur voiture.
après il faut relativiser... c'est l'application qui était down, donc ça n'a touché que les personnes n'ayant pas la clé physique avec eux... y'a donc des usagers qui comptent exclusivement sur le couple téléphone/réseau mobile pour utiliser leur voiture.
J'ai beau être un geek, je me vois pas introduire autant de facteurs que je ne maitrise pas et a la fiabilité aléatoire pour ouvrir ma voiture.
J’ai regardé une vidéo d’un type qui explique que même sans clé, tu peux très bien utiliser ton tel pour démarrer si t’avais juste appairé ton tel avec la voiture dès le début...
En bref ceux qui se sont fait baiser sont ceux qui avaient une mauvaise utilisation de leur tel pour ça.
Je garde toujours la clé physique sur moi. Faut être fou pour compter uniquement sur son tel. Le jour ou tu as plus de batterie tu as l'air con... Pas eu de soucis de mon cote ...
Le constructeur automobile est forcé de renoncer à une subvention allemande de 1,14 milliard d'euros pour la construction de sa première « gigafactory » européenne, au sud-est de Berlin. En cause, le non-respect par Tesla d'une condition européenne clé pour bénéficier de ces fonds, et le report du lancement de la production.
C'est clairement pas au point pour un usage en ville ou sur des routes avec des singularités... Y'a bien que sur autoroute que ça devrait bien fonctionner, dans un environnement parfaitement codifié et maitrisé.
Avec l’annonce des résultats du dernier trimestre vient l’heure du bilan pour Tesla. Sur l’ensemble de l’année, le constructeur est parvenu à livrer 936 172 véhicules, soit quasiment le double par rapport à 2020 (+ 87 %).
Encore une bonne raison de ne pas acheter ce genre de merde connectée sans aucun respect pour la liberté et la vie privée de celui qui a pourtant payé cher pour l'acheter.
Tesla a retiré l'une des deux unités de contrôle électronique incluses dans les crémaillères de direction de certaines Model 3 et Model Y fabriquées en Chine pour atteindre ses objectifs dans un contexte de pénurie, selon CNBC.